Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

1 livre à lire

1 livre lu

16 livres notés

16 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Surface - Olivier Norek

Ce que j’aime chez Olivier Norek, c’est sa capacité à nous faire rentrer de plein fouet dans son récit dés les premières lignes. Et dans SURFACE, il est loin de me faire mentir… Noémie, capitaine de police se fait tirer en plein visage lors d’une intervention qui tourne mal. Après plusieurs semaines de soins, là voilà prête à retourner à sa vie de capitaine. Mais sa gueule cassée et sa hiérarchie vont en décider autrement … Olivier Norek signe, une nouvelle fois, un bijou du genre. Frappé, frappant, Percutant et marquant. A travers le portrait d’une femme qui en a. Qui va se battre, surtout contre (...)

Lire la suite

Le Manuscrit inachevé - Franck THILLIEZ

C’est l’histoire d’une histoire dans l’histoire. Ça y est, je vous embrouille déjà, je me prends pour Franck Thilliez. Car il n’y va pas de main morte le bougre pour prendre la tête de son lecteur et le laisser KO à la fin de sa lecture ! Le dernier Thilliez est une perle. Noire. Une auteure célèbre, Léane, pleure la disparition de sa fille depuis plusieurs années, probablement assassinée par un tueur en série ignoble … Deux policiers enquêtent après la découverte d’un corps de femme dans le coffre d’une voiture. Deux histoires. Deux ambiances. Non, on a bien une seule ambiance noire et gluante qui va (...)

Lire la suite

Le gang des rêves - Luca Di Fulvio

J’avais envie de m’évader et je voyais passer des chroniques de ci, de là sur cet auteur. Je me lance enfin dans la lecture d’un Luca Di Fulvio. Et quelle bonne idée ! J’ai plongé dés les premières lignes. Voyage dans le temps et l’espace vers le New York des années vingt. Une adolescente de 15 ans débarque à New-York, son bébé sous le bras. Il finira par se nommer Christmas. Le roman, si bien construit, raconte en parallèle les débuts à New York de la maman et les pérégrinations de Christmas adolescent qui va créer son gang dans un New York magistralement reconstitué. Une saga quasi cinématographique, (...)

Lire la suite

Plateau - Franck Bouysse

Ils sont peu d’hommes à vivre là. Sur le Plateau. Virgile y a passé son existence et veille maintenant sur Judith, son épouse, qui perd pied avec la réalité. Georges, ce neveu orphelin qui vit dans une caravane. Karl, venu s’installer dans la région et Cory, cette jeune femme qui vient panser ses plaies et tenter de fuir celle qu’elle était en s’installant sur le plateau. Et ce chasseur qui rôde … Des hommes, des femmes et cette terre de solitudes où les choses ne se nomment pas, restent à l’intérieur des cœurs. Des cœurs ballotés par des forces qu’ils ne maîtrisent pas. Des secrets enfouis au plus (...)

Lire la suite

Né d’aucune femme - Franck Bouysse

Il y a très longtemps que je voulais lire Franck Bouysse. C’est chose faite. Et quelle lecture ! Ce qui frappe d’abord, c’est la virtuosité de la plume. Franck Bouysse maîtrise son écriture. A la fois âpre et flamboyante. Intime et gigantesque. Je suis complètement sous le charme de son empreinte. Poétique. Animale. Rugueuse et pourtant douce comme de la soie. Le récit se centre autour de Rose, plus tout à fait une enfant, pas tout à fait une femme. Elle va pourtant brutalement devenir une héroïne tragique lorsque son père décide de la vendre à un riche maître de forge. Elle va alors raconter dans (...)

Lire la suite

Sauvez-moi ! - Jacques Expert

De lui, je connaissais HORTENSE que j’avais beaucoup apprécié. Dans son nouvel opus, Monsieur Expert m’a encore une fois poussé à bout ! L’intrigue se déroule dans les années 60, les années 90 et de nos jours. On suit la sortie de prison d’un type qui se clame innocent depuis 30 ans et celle qui l’a fait mettre en prison reste convaincue de sa culpabilité. La connaissance du milieu judiciaire de l’auteur rend cet ouvrage très précis, très réel. On dévore ce livre pour comprendre le pourquoi du comment. L’auteur sème le doute dés le début et on ne sait que croire. On sent bien que quelque chose cloche et (...)

Lire la suite

Inexorable - Claire Favan

Inexorable. Comme une machine grippée. Un rouage cassé qui va entraîner de grands cataclysmes. Qui va entraîner dans sa chute un être blessé. Le préambule, écrit par le fils de Claire Favan annonce une couleur plus intimiste, une autre palette d’une auteure forte en émotions. Mais que les fans se rassurent, Claire Favan n’abandonne pas le thriller haletant pour autant … Le récit débute avec Milo, 4 ans, qui va voir en pleine nuit son père se faire embarquer brutalement par la police. De quoi lancer l’effroyable machine à broyer une enfance… L’histoire va alors se centrer sur Milo, son apprentissage (...)

Lire la suite

Helena - Jérémy Fel

Moite. Malsain. Maudit. Une longue sueur froide le long de la tempe. Hitchcock et Stephen King se sont donné rendez-vous entre ces pages pour votre plus grand frisson. Et pour moi, pendant la première moitié du livre, la couverture inquiétante tient toutes ses promesses. Des personnages qui évoluent dans un Kansas écrasé sous une chaleur étouffante. Les chapitres alternent les différents points de vue des principaux protagonistes qui semblent courir vers le désastre. Une ambiance qui dérange. Un récit qui met doucement la pression. Inquiétant. Puis carrément horrible. Glauque. Inimaginable. (...)

Lire la suite

Toutes blessent la dernière tue - Karine Giebel

Je referme ce pavé de plus de 700 pages. Karine Giebel est de retour. Elle nous raconte la destinée de Tama. Esclave dans la France d’aujourd’hui chez des monstres, les Charandon, qui feraient passer les Thénardier pour des anges. En parallèle de l’histoire de la jeune esclave, on découvre Gabriel, cet homme mystérieux. Dangereux ? Blessé ? Un livre qui, malgré sa longueur se laisse dévorer car on VEUT savoir ce qu’il va se passer. le lecteur est pris d’une frénésie de lecture rare. Des personnages forts, humains, qu’ils soient bons ou méchants. Une héroïne que l’on aimerait sauver des pourritures (...)

Lire la suite

Les Démoniaques - Koping Mattias

Bienvenue à Viaduc-sur-Bauge. Sa campagne, ses bois, ses rues. Et ses pervers, violeurs, trafiquants et monstres en tous genres. Ce livre est un coup de poing dans l’estomac. Véritablement. Il fait très mal. Déjà il faut survivre aux 10 premières lignes, ignobles et terriblement dérangeantes tant elles résument l’horreur en peu de mots … Ensuite, commence un voyage effroyable et terriblement fort. Nous partons à la rencontre de Kimy qui a eut la malchance de naître dans la famille la plus déglinguée qui puisse exister. Son père, véritable monstre, gère dans toute la région un empire clandestin du (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles