Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le gang des rêves - Luca Di Fulvio

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

New York ! En ces tumultueuses années 1920, pour des milliers d’Européens, la ville est synonyme de " rêve américain ". C’est le cas pour Cetta Luminata, une Italienne qui, du haut de son jeune âge, compte bien se tailler une place au soleil avec Christmas, son fils. Dans une cité en plein essor où la radio débute à peine et le cinéma se met à parler, Christmas grandit entre gangs adverses, violence et pauvreté, avec ses rêves et sa gouaille comme planche de salut. L’espoir d’une nouvelle existence s’esquisse lorsqu’il rencontre la belle et riche Ruth. Et si, à ses côtés, Christmas trouvait la liberté, et dans ses bras, l’amour ?

Vos #AvisPolar

  • La Bibliothèque de Juju 11 septembre 2019
    Le gang des rêves - Luca Di Fulvio

    J’avais envie de m’évader et je voyais passer des chroniques de ci, de là sur cet auteur.

    Je me lance enfin dans la lecture d’un Luca Di Fulvio.

    Et quelle bonne idée !

    J’ai plongé dés les premières lignes. Voyage dans le temps et l’espace vers le New York des années vingt.

    Une adolescente de 15 ans débarque à New-York, son bébé sous le bras. Il finira par se nommer Christmas.

    Le roman, si bien construit, raconte en parallèle les débuts à New York de la maman et les pérégrinations de Christmas adolescent qui va créer son gang dans un New York magistralement reconstitué.

    Une saga quasi cinématographique, un souffle romanesque certain. Un sacré foutu plaisir de lecture !

    J’ai retrouvé ce bonheur frénétique de tourner les pages sans s’en apercevoir et de se retrouver au beau milieu de la nuit, sans avoir vu passer le temps, malgré ses 700 pages. La force de Luca Di Fulvio : créer des personnages que l’on n’oubliera pas de sitôt et le si touchant Christmas entre dans la galerie des personnages de ma belle littérature. Pour toujours.

    Une plume dans la plus belle tradition romanesque. Un roman fleuve où chaque ligne s’imprègne dans la rétine en sons et lumières. Feu d’artifices d’émotions, de personnages secondaires très bien construit, de renversements de situations, de scènes d’anthologie, de méchants d’anthologie ! Du grand spectacle !

    Je découvre cet auteur et forcément je suis plus qu’heureux d’avoir d’autres livres dans ma PAL pour me replonger sous sa plume !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.