Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Steve 39 ans, passionné de polars et thrillers. La lecture est avant tout une passion qui se partage…
Faîtes un tour sur mon blog : La Caverne du Polar

LIVRES

1 livre à lire

0 livre lu

112 livres notés

113 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

5 films notés

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Maudite ! - Denis Zott

Aujourd’hui je vais vous parler de Maudite second roman de l’alsacien Denis Zott. Nous avons échangé avec l’auteur avant que je découvre son univers et forcément lorsque l’on vient de la même région (surtout l’Alsace) ça aide à créer quelques liens. Je dois dire que c’est une belle première pour moi, même si j’aurai préféré que l’histoire se déroule en face de la Meinau (non je plaisante). Allez c’est parti suivez-moi tous en direction de Marseille en face du Vélodrome mythique stade de l’Ohème ! On rentre très vite dans le vif du sujet en faisant la connaissance de Luce une jeune femme de 16 ans qui est (...)

Lire la suite

Puzzle - Franck Thilliez

Ma première chronique de l’année 2020 est pour Puzzle un one-shot de Franck Thilliez. Au fil des années il est vraiment devenu mon auteur favori. Quelle régularité fascinante dans la qualité de chacun de ses livres depuis maintenant plus de quinze ans déjà… Même si j’ai une préférence pour les aventures de la saga Sharko & Hennebelle, je découvre toujours avec plaisir tous ses one-shots. Je n’avais pas encore lu Puzzle qui est paru en 2013, voilà chose faites désormais. Entre tempêtes de neige et atmosphère glaciale, ce livre est parfait pour la saison, suivez-moi c’est parti au coeur des Alpes (...)

Lire la suite

Les refuges - Jérôme Loubry

En 2017 j’ai eu la chance de participer à un petit-déjeuner/rencontre entre blogueurs & auteurs lors du Festival Sans Nom à Mulhouse. Il y avait Sire Cédric un auteur déjà très connu et un certain Jérôme Loubry que je ne connaissais pas du tout. Il venait à peine de publier son premier roman Les chiens de Détroit. Un an après est sorti son second livre Le douzième chapitre que je n’ai pas encore lu. Cette année est sorti son troisième livre, Les refuges ! C’est de ce livre que je vais vous parler. Allez suivez-moi en direction de cette magnifique région qu’est la Normandie. On est en 1949 sur une île (...)

Lire la suite

L’île du diable - Nicolas Beuglet - M - A -

C’est en mai 2017 qu’a commencé toute cette histoire entre Nicolas Beuglet et moi. J’ai fait sa connaissance au salon du livre à Saint-Louis où nous avons longuement échangé sur son roman Le Cri, premier opus de la série Sarah Geringën. Presque trois ans après, Le Cri reste un des tous meilleurs livres que j’ai pu lire, je le conseil très souvent à des amis ou des proches. Un an après, je me suis plongé avec grand plaisir dans le second opus Complot. En cette fin d’année 2019 j’ai enfin lu le troisième tome L’île du Diable. C’est parti suivez-moi en direction de la Norvège et de la Sibérie pour suivre les (...)

Lire la suite

Le Collectionneur - Fiona Cimmins

Aujourd’hui je vais vous parler du premier roman de la britannique Fiona Cummins, Le Collectionneur. Cela fait déjà quelques mois que j’ai ce livre dans ma PAL et bien m’en a pris de le lire. Grâce à la maison d’édition Slatkine & Cie j’ai pu découvrir cette nouvelle auteure et j’en suis ravi. Allez c’est parti, suivez-moi en direction de Londres la magnifique capitale anglaise pour faire la connaissance d’un collectionneur un peu particulier… Bienvenue au musée le plus sinistre de Londres. Le Collectionneur a une attirance très forte pour les ossements humains un peu différents ! De ce fait il (...)

Lire la suite

Le Colis - Sebastian Fitzek

Aujourd’hui je vais vous parler de l’auteur Allemand Sebastian Fitzek. Alors oui cet auteur est une valeur sûre dans le monde du thriller psychologique. Mais ma première expérience avec lui a été compliquée. Après c’est vrai que pour sa décharge je ne suis pas vraiment fan de ce genre. En tout cas je ne pouvais pas manquer son dernier roman Le colis sortie en ce début d’année. Allez suivez-moi c’est parti pour Berlin la belle capitale Allemande. couv10685228 On fait connaissance avec Emma Stein une psychiatre très célèbre dans son pays. Seule dans sa chambre d’hôtel, un soir après une conférence, elle (...)

Lire la suite

Haut le chœur - Gaëlle Perrin-Guillet

Aujourd’hui je vais vous parler de Haut le chœur un one-shot signé Gaëlle Perrin-Guillet. Je l’ai rencontré l’année dernière au Festival Sans Nom à Mulhouse. J’ai vraiment été interpellé par la personnalité de cette auteure, de part son énorme sympathie et sa simplicité. Allez suivez-moi c’est parti en direction de la Savoie dans la belle ville de Chambéry. Tout d’abord on fait la connaissance d’Alix Flament, une journaliste devenu célèbre grâce à la publication d’un livre sur les interviews réalisées avec Eloane Frezet une tueuse en série. Les années passent et Alix a changé de rubrique, fini les meurtres, (...)

Lire la suite

Territoires - Olivier Norek

Aujourd’hui je vais vous parler de Territoires, le second opus de la saga du capitaine Victor Coste. J’avais bien aimé le premier tome Code 93, c’est donc avec plaisir que j’ai retrouvé ce personnage créé par Olivier Norek. D’ailleurs il était grand temps pour moi de retrouver Coste et son équipe. Allez suivez-moi c’est parti direction Seine-Saint-Denis. L’histoire débute avec les meurtres de trois dealers qui règnent sur la cité de Malceny dans le 93. La brigade du capitaine Victor Coste est obligée de déléguer cette affaire à la brigade des stupéfiants et la deuxième brigade de la SPDJ. Un tueur (...)

Lire la suite

Les Démoniaques - Koping Mattias

Aujourd’hui je vais vous parler du premier roman de Mattias Köping, les démoniaques. En ce moment on parle beaucoup de cet auteur, surtout pour son second roman le Manufacturier. Honnêtement j’attendais beaucoup de ce premier roman et je dois vous avouer que OUI ce roman a tenu toutes ces promesses. J’ai envie de vous dire attention attachez bien vos ceintures et bienvenue à Viaduc-sur-Bauge en Normandie. Ce livre c’est l’histoire de Kimy une jeune femme qui est obligé par son propre père de vendre de la drogue et de se prostituer. Ce dernier est un véritable patriarche qui est à la tête d’un (...)

Lire la suite

Mauvais genre - Isabelle Villain

Aujourd’hui je vais vous parler de Mauvais genre d’Isabelle Villain. Pour moi c’est une découverte, mais ce roman est le troisième tome de la saga Rebecca de Lost. Mais rassurez-vous il peut très bien se lire individuellement. Allez suivez-moi c’est parti en direction du 36 Quai des Orfèvres à Paris. L’histoire débute en 1993 avec Hugo, un petit garçon qui assiste à la violence de son père sur sa mère. Jusqu’au jour, où les coups portés sont trop fort et que ceux-ci sont fatale sur sa mère qui en décède. On bascule ensuite en 2016, Angélique Lesueur, une jeune kiné, a été retrouvée assassinée chez elle à (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles