Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Steve 39 ans, passionné de polars et thrillers. La lecture est avant tout une passion qui se partage…
Faîtes un tour sur mon blog : La Caverne du Polar

LIVRES

1 livre à lire

0 livre lu

114 livres notés

115 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

5 films notés

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Meurtre de Roger Ackroyd - Agatha Christie

Aujourd’hui je vais vous parler d’un classique d’Agatha Christie, Le meurtre de Roger Ackroyd. C’est un des premiers romans mettant en scène le détective Hercule Poirot. Je dois vous dire que pour moi en cette longue période de confinement c’était un livre idéal à lire, premièrement car c’est assez simple à suivre et deuxièmement c’est assez court. Allez c’est parti suivez-moi en direction de la campagne anglaise en compagnie du fameux détective belge Hercule Poirot. Un soir, dans sa propriété de Fernly Park, l’industriel Roger Ackroyd se confie à son ami le Dr. Sheppard. La veuve qu’il envisageait (...)

Lire la suite

M, Le Bord de l’abîme - Bernard Minier

Aujourd’hui je vais vous parler de M, Le bord de l’abîme, le dernier roman de Bernard Minier qui délaisse le temps d’un one-shot son personnage récurrent le capitaine Martin Servaz. C’est toujours avec un grand plaisir que je découvre un nouveau roman de cet auteur que j’aime beaucoup. D’ailleurs l’année dernière lors du Festival Sans Nom à Mulhouse, j’ai eu la chance avec d’autres amis blogueurs/blogueuses d’échanger avec lui en off et j’ai découvert un homme très gentil et très jovial. Allez c’est parti suivez-moi en direction de Hong Kong, territoire indépendant situé au sud-est de la Chine. On fait (...)

Lire la suite

Grand Froid - Cyril Carrere

Aujourd’hui je vais vous parler du second roman de Cyril Carrere, Grand Froid. La première édition de ce livre date de 2018. Grand Froid a été finaliste du concours VSD-RTL du meilleur thriller français. Il a été réédité et corrigée en une version définitive aux éditions La Mécanique Générale. J’attendais beaucoup de ce thriller et je dois vous avouer que je n’ai pas été déçu. Allez c’est parti enfilez votre parka et venez avec moi affronter Grand Froid ! On rentre directement dans le vif du sujet en faisant la connaissance de Gaëlle Morvan, une avocate réputée du Barreau de Nantes. Cette dernière est sur une (...)

Lire la suite

L’Art du meurtre - Chrystel Duchamp

Aujourd’hui je vais vous parler de L’Art du meurtre le premier thriller d’une jeune auteure très prometteuse, Chrystel Duchamp. J’adore découvrir de nouveaux auteurs et c’est vrai que l’on est gâté en France. La littérature noire dans son ensemble se porte à merveille ! Lorsque j’ai reçu ce livre, j’ai directement été séduit par sa couverture que je trouve très classe. L’univers de l’art et le monde de l’art contemporain m’est totalement inconnu et je dois bien avouer que je n’y suis pas très sensible. Mais là dans ce livre j’ai vraiment apprécié sa découverte. Allez suivez-moi c’est parti en direction du XVIe (...)

Lire la suite

Le Cri des corbeaux - Matthieu Parcaroli

Aujourd’hui je vais vous parler du premier roman de Matthieu Parcaroli, Le Cri des corbeaux. C’est un auteur lorrain qui a été publié aux Editions du Masque. Je dois bien avouer que ce n’est pas toujours évident de gérer sa PAL tout au long de l’année. D’ailleurs la mienne ne diminue quasiment jamais ! Il y a tellement de nouveautés chaque année, tant de nouveaux auteurs que l’on découvre, qu’il faut bien entendu faire des choix. Mais notre travail à nous blogueurs/blogueuses consiste entre autre, de vous faire découvrir de nouveaux auteurs. Là je suis ravi d’avoir fait ce choix, cet auteur est une très (...)

Lire la suite

Les Démoniaques - Koping Mattias

Aujourd’hui je vais vous parler du premier roman de Mattias Köping, les démoniaques. En ce moment on parle beaucoup de cet auteur, surtout pour son second roman le Manufacturier. Honnêtement j’attendais beaucoup de ce premier roman et je dois vous avouer que OUI ce roman a tenu toutes ces promesses. J’ai envie de vous dire attention attachez bien vos ceintures et bienvenue à Viaduc-sur-Bauge en Normandie. Ce livre c’est l’histoire de Kimy une jeune femme qui est obligé par son propre père de vendre de la drogue et de se prostituer. Ce dernier est un véritable patriarche qui est à la tête d’un (...)

Lire la suite

Mauvais genre - Isabelle Villain

Aujourd’hui je vais vous parler de Mauvais genre d’Isabelle Villain. Pour moi c’est une découverte, mais ce roman est le troisième tome de la saga Rebecca de Lost. Mais rassurez-vous il peut très bien se lire individuellement. Allez suivez-moi c’est parti en direction du 36 Quai des Orfèvres à Paris. L’histoire débute en 1993 avec Hugo, un petit garçon qui assiste à la violence de son père sur sa mère. Jusqu’au jour, où les coups portés sont trop fort et que ceux-ci sont fatale sur sa mère qui en décède. On bascule ensuite en 2016, Angélique Lesueur, une jeune kiné, a été retrouvée assassinée chez elle à (...)

Lire la suite

Population : 48 - Adam Sternbergh

Aujourd’hui je vais vous parler de Population : 48, le second roman de l’auteur américain Adam Sternbergh. J’aime bien découvrir de nouveaux auteurs et Super 8 a toujours des romans assez troublant. Population : 48 est un livre inclassable pour moi, c’est un mélange entre roman noir, policier, science-fiction et roman d’anticipation tout ça sur fond de western. Allez c’est parti suivez-moi en direction de Caesura au Texas. Caesura, alias « Blind Town », situé en plein désert du Texas, est une minuscule ville de 48 habitants. Un lieu peuplé de gens dont la mémoire a été en partie effacé. Ils ne savent (...)

Lire la suite

Claustrations - Salvatore Minni

Aujourd’hui je vais vous parler de Claustrations, le premier roman de l’auteur Belge, Salvatore Minni. Claustrations est un thriller 100 % psychologique. Si vous me suivez régulièrement, vous savez bien que ce n’est pas ce que je préfère, mais j’aime être surpris et découvrir de nouveaux auteurs. C’est parti suivez-moi en direction de… euh cette histoire se déroule dans le pays où vous vivez… Nous suivons le quotidien de trois personnes qui n’ont aucun lien entre eux. Nous avons d’un côté, Charles et sa femme Rose. Charles est un homme âgé de plus de 65 ans, du coup, pour échapper à une nouvelle loi qui le (...)

Lire la suite

Mon ombre assassine - Estelle Tharreau

Aujourd’hui je vais vous parler de Mon ombre assassine d’Estelle Tharreau. C’est déjà son 4ème roman, mais je dois bien avouer que pour moi c’est le premier que je lis. Dans Mon ombre assassine, Estelle Tharreau nous invite à découvrir les confessions monstrueuses d’une tueuse en série. Allez suivez-moi c’est parti en direction du hameau des « Sans sous » perdu en Provence. On fait très vite la connaissance de Nadège Solignac, une jeune institutrice qui est incarcérée suite à la mort d’un policier. Elle explique dans sa déposition, qu’elle a été agressée par la victime et qu’en se débattant, ils seraient (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles