Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

38 livres notés

30 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La Forêt des disparus - Olivier Bal

J’avais beaucoup aimé le très original ’L’affaire Clara Miller’, j’ai adoré ´La forêt des disparus’ d’Olivier Bal. Quel plaisir de retrouver Paul Green, toujours en facheuse posture au début du livre. L’enquête sur ces disparus, dans ce village qui vit quasi coupé du monde, cette forêt étouffante, m’a encore plus happée. L’histoire est plus poussée, plus aboutie encore et les personnages plus travaillés et j’aime toujours lire l’enquête au travers des différents protagonistes. Et, c’est rare pour le souligner mais j’étais tellement prise dans une scène que j’en ai fait un cauchemar (quelle idée aussi de lire des (...)

Lire la suite

Avalanche Hôtel - Niko Tackian

C’est mon premier livre de Niko Tackian et je me suis laissé totalement emportée par cette avalanche. J’ai beaucoup aimé le personnage principal - et sa partenaire - et le début assez déroutant autant pour lui que pour moi. Entre passé et présent, rêve et réalité, l’enquête est prenante et bien ficelée. L’écriture est addictive et suggestive (j’étais aussi gelée que Joshua dans ces décors enneigés). Très chouette premier moment de lecture de l’année qui rejoignait les questionnements posés par Nicolas (...)

Lire la suite

La petite ritournelle de l’horreur - Cécile Cabanac

Il me faisait de l’oeil depuis un moment. L’histoire ? Un homme, faisant des travaux dans sa nouvelle maison, découvre les corps de 3 adolescents, emmurés. ’La maison de l’horreur’ - vite surnommée et pour cause - va devoir livrer ses secrets. L’enquête se fait par une équipe hétéroclite et soudée - et c’est là que j’avais l’impression d’avoir raté un truc, normal il y avait eu 2 autres livres avant, et même si ça n’empêche pas la lecture, j’aurai dû vérifier et commencer par le début - et nous sommes vite plongé avec eux dans une réalité glauque et glaçante. Les courts chapitres, portés par les différentes vues (...)

Lire la suite

L’Affaire Clara Miller - Olivier Bal

Je découvre l’auteur et ca a été un gros coup de coeur ! Lecture totalement addictive, j’ai adoré lire cette enquête du point de vue de chaque personnage. Ils sont d’ailleurs super bien construits, jamais manichéens, et malgré leurs failles, assez attachants. J’ai beaucoup aimé l’histoire, et mes propres questionnements qui en découlaient sur la starification à outrance de certaines ’légendes’ et leur entourage. Nouvelle voix du polar que je vais prendre plaisir à suivre (...)

Lire la suite

Nos âmes au diable - Jérôme Camut et Nathalie Hug

J’avais beaucoup aimé ce duo d’auteurs avec leurs series ’les voies de l’ombre’ et ’W3’. Et je me rends compte que j’ai pris pas mal de retard depuis. Le résumé du nouveau roman : Sixtine, une enfant de 10 ans, disparait sur l’ile d’Oleron. Très vite, un pédocriminel notoire est arrêté mais le corps de Sixtine n’est pas retrouvé. Le récit se décompose en deux : Jeanne, sa mère, parle à la première personne de ce qu’elle ressent, cette difficile résilience, son combat à connaitre la vérité et le récit à la 3eme personne de l’enlèvement et de ce que subit Sixtine. Le postulat de base du thriller ’classique’ (...)

Lire la suite

La Chaine - Adrian McKinty

L’idée de départ m’interpelle direct : votre enfant est kidnappé et pour le récupérer, il faut en kidnapper un autre. Ca y est, vous êtes dans la chaine ! Ok, ca commence bien niveau stress. Le livre se découpe en 2 parties totalement différentes. La 1ere est addictive. On suit Rachel qui se bat pour sauver sa fille kidnappée. Que faire ? Qui Kidnapper ? Est elle capable de le faire ? Emotions contradictoires, états d’âme, injonctions bien stressantes de la Chaine à respecter. J’ai été intriguée par cette histoire, portée par le rythme et me mettant à sa place. La 2nde partie en revanche m’a déçue au regard (...)

Lire la suite

Les infames - Jax Miller

Elle s’appelle Freedom et je n’ai pas accroché à son histoire. J’ai mis du temps à finir ce livre, l’histoire de Freedom, témoin protégée, qui part tenter de retrouver sa fille disparue aurait pu/dû me happer. Mais non, je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage principal et surtout, j’ai trouvé tout trop cliché, trop exagéré. La nana, la famille de détraqués, la secte, le policier amoureux prêt à tout, l’histoire qui se finit de façon presque bâclée. J’ai èté déçue, l’écriture est pourtant fluide mais ça n’a pas suffi. (...)

Lire la suite

L’île du diable - Nicolas Beuglet

. Ce livre clôt la trilogie Sarah Geringën. Et de quelle manière ! Encore un coup de maitre de cet auteur. Quand l’Histoire est plus terrifiante que la fiction, encore une fois l’auteur nous plonge dans les noirceurs de l’humanité pour servir son thriller. Chaque fois, je referme ses livres pleine de curiosité, de souffle coupé par ces découvertes et terrifiée, mais toujours avec le désir d’en savoir plus ! Cette trilogie a été autant éprouvante que passionnante. Et je conseille vivement ces bouquins que je n’ai pas pu (...)

Lire la suite

Complot - Nicolas Beuglet

C’est la suite du dejà très bon ’Le cri’. Et je l’annonce direct : c’est du lourd, du très lourd. Déjà j’ai beaucoup aimé retrouver l’inspectrice Sarah Geringën, toujours aussi intéressante, intriguante aussi et attachante dans ses forces et ses faiblesses. Elle est confrontée à une nouvelle enquête : dans un archipel isolé de Norvège est retrouvé le corps nu et martyrisé d’une femme. Et j’étais contente de ne pas en avoir lu plus ! Je ne vous en dis pas plus pour ne rien dévoiler de l’intrigue mais pour moi, c’était magistral. Et le suspens était à son comble. On ne voit pas le temps passer tant l’intrigue est (...)

Lire la suite

Les Poupées - Alexis Laipsker

Ce week end, j’ai terminé Les poupées d’Alexis Laipsker. Et ca a été in gros coup de coeur. J’avais déjà beaucoup aimé les 2 premiers mais là, on passe un cran au dessus niveau suspens. Des meurtres atroces, un duo pour mener l’enquête très attachant et les confidences d’un tueur particulièrement glaçantes. Je me suis posée beaucoup de questions - je m’en pose encore d’ailleurs ! - et j’ai été particulièrement surprise - et terrifiée, on ne va pas se mentir - par la fin. On sent que l’auteur est un joueur de poker (ca tombait bien, j’ai passé mon week end à y jouer !). Je n’ai pas pu lâcher ce bouquin tant il (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles