Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

18 livres notés

16 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Je suis l’Abysse - Donato Carrisi

Donato Carrisi fait partie des auteurs que j’adore depuis son 1er thriller et je trouve qu’il monte en puissance à chaque nouveau livre. "Intense" dit le bandeau sur la couverture et c’est peu de le dire. J’ai dévoré ce livre en apnée, tellement l’histoire de ces 3 personnages, jamais nommés autrement que ’l’homme qui nettoie’, ’la chasseuse de mouches’ et ’la jeune fille à la mèche violette’ m’a désarçonnée. Le 1er chapitre a été très difficile à lire tellement la scène est glaçante de perversité, l’histoire est prenante, intense, parfois dérangeante et totalement effrayante. Et la ligne entre le bien et le mal (...)

Lire la suite

La Chaine - Adrian McKinty

L’idée de départ m’interpelle direct : votre enfant est kidnappé et pour le récupérer, il faut en kidnapper un autre. Ca y est, vous êtes dans la chaine ! Ok, ca commence bien niveau stress. Le livre se découpe en 2 parties totalement différentes. La 1ere est addictive. On suit Rachel qui se bat pour sauver sa fille kidnappée. Que faire ? Qui Kidnapper ? Est elle capable de le faire ? Emotions contradictoires, états d’âme, injonctions bien stressantes de la Chaine à respecter. J’ai été intriguée par cette histoire, portée par le rythme et me mettant à sa place. La 2nde partie en revanche m’a déçue au regard (...)

Lire la suite

Les infames - Jax Miller

Elle s’appelle Freedom et je n’ai pas accroché à son histoire. J’ai mis du temps à finir ce livre, l’histoire de Freedom, témoin protégée, qui part tenter de retrouver sa fille disparue aurait pu/dû me happer. Mais non, je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage principal et surtout, j’ai trouvé tout trop cliché, trop exagéré. La nana, la famille de détraqués, la secte, le policier amoureux prêt à tout, l’histoire qui se finit de façon presque bâclée. J’ai èté déçue, l’écriture est pourtant fluide mais ça n’a pas suffi. (...)

Lire la suite

Les Muses - Alex Michaelides

[Chronique] : Les Muses d’Alex Michaelides. C’est le 2ème roman de l’auteur et j’avais autant hâte que peur de le lire tellement j’ai été scotchée par ’Dans son silence’. Mariana, psychothérapeute qui se remet à peine de la mort de son mari, reçoit l’appel de sa nièce dont l’amie vient d’être assassinée. Et Mariana va se rendre dans son ancien campus pour y mener l’enquête. Mais je vais être directe : j’ai passé un bon moment de lecture mais j’ai été déçue. La trame de l’histoire semblait prometteuse, les crimes, le prof et son groupe de ’Muses’, la tragedie grecque mais les ficelles s’avèrent au final assez (...)

Lire la suite

Minuit ! New York... - Mark Miller

[Chronique] : Minuit ! New York ! J’etais assez curieuse de lire ce livre. L’auteur Mark Miller qui souhaite garder l’anonymat, l’histoire mêlant romance et suspens (qui pouvait me changer de mes lectures habituelles). Mais je n’ai pas eu le coup de coeur attendu. Déjà, je n’ai pas réussi à m’attacher véritablement aux personnages Leo et Lorraine et donc assez peu à leur romance. Et l’intrigue est un peu trop classique à mon goût. Celà dit, la lecture était plaisante et je ne me suis pas ennuyée. Les adeptes des romans de Marc Levy et Guillaume Musso devraient adorer mais je ne suis donc pas le coeur de (...)

Lire la suite

Le mangeur d’âmes - Alexis Laipsker

J’avais beaucoup aimé le 1er et là encore, l’histoire me donne envie. 2 meurtres atroces et mystérieux, des disparitions d’enfants, 2 enquêtes parallèles menées par 2 personnages encore une fois attachants. J’ai dévoré ce bouquin (sans mauvais jeu de mots avec le titre) et ai été très surprise par le final. Une enquête prenante, des personnages touchants, des vieilles légendes, encore une petite touche de poker et surtout quelques émotions, le bon cocktail idéal pour une lecture addictive (...)

Lire la suite

L’ultime expérience - Bruce Benamran

Je n’auroi peut être pas lu ce livre au départ. ’Thriller scientifique’, quand on connait mon niveau dans le domaine des sciences, on sait que ce n’est pas ma tasse de thé. Et le ’écrit par quelqu’un de connu de youtube’ ne me vendait pas du rêve. Mais le postulat de départ m’a plu. Et j’ai bien fait de sortir de ma zone de confort ’thrilleresque’. Dès les premières lignes, j’ai été happée par l’histoire. Le livre est addictif, écrit en chapitres courts, ce qui ajoute un rythme effrené à la course-poursuite dans laquelle le héros est plongé bien malgré lui. Au début, c’est un peu difficile de s’y retrouver (...)

Lire la suite

1991 - Franck Thilliez

Après les extraordinaires ’le manuscrit inachevé’ et ’il était deux fois’ - qui sont des chefs d’oeuvre du genre -, j’ai eu envie de renouer avec Franck Sharko. Plongée en 1991 pour sa toute première enquête au 36 quai des Orfèvres. Et quel plaisir. J’ai commencé ce livre, un soir où j’étais seule dans mon lit et au bout de quelques chapitres, j’ai quand même eu l’envie soudaine d’aller vérifier que ma porte étir bien fermée à clef ! Une fois rassurée, quel plaisir, non seulement de découvrir la première enquête de ce flic mythique et d’en découvrir un peu plus sur lui, mais aussi de (re)plonger dans les années 90. (...)

Lire la suite

De soleil et de sang - Jérôme Loubry

J’ai dévouvert cette année les livres de Jerome Loubry et j’aime beaucoup. et là, j’ai vraiment (encore) beaucoup aimé. Direction Haïti. C’est oppressant, suffocant, c’est intriguant et c’est prenant tant sur l’enquête que sur les histoires (pas si) ’parallèles’. Au delà de l’enquête haletante, j’ai été surtout très touchée par l’histoire de ce pays que je connais peu. Bref polar à lire et auteur à suivre de très près !

Lire la suite

L’énigme de la chambre 622 - Joël Dicker

Quand j’ai vu un nouveau Joël Dicker, je l’ai acheté aussitôt ! Aussitôt dévoré ? Pas vraiment. Aussitôt adoré ? Loin de là. Je vous l’avoue tout de suite, j’ai été plus que déçue par ce dernier opus. L’histoire semblait prometteuse : l’auteur met en scène son ‘double’ pour raconter sa relation avec son éditeur récemment décédé et mène en parallèle une enquête sur un meurtre pour écrire son futur bouquin. Et du coup on suit les deux histoires : la sienne et celle des protagonistes du fameux meurtre de l’époque. Bon, déjà je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages ni à l’histoire. Au présent, l’auteur rend hommage (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles