Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

18 livres notés

16 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Je suis l’Abysse - Donato Carrisi

Donato Carrisi fait partie des auteurs que j’adore depuis son 1er thriller et je trouve qu’il monte en puissance à chaque nouveau livre. "Intense" dit le bandeau sur la couverture et c’est peu de le dire. J’ai dévoré ce livre en apnée, tellement l’histoire de ces 3 personnages, jamais nommés autrement que ’l’homme qui nettoie’, ’la chasseuse de mouches’ et ’la jeune fille à la mèche violette’ m’a désarçonnée. Le 1er chapitre a été très difficile à lire tellement la scène est glaçante de perversité, l’histoire est prenante, intense, parfois dérangeante et totalement effrayante. Et la ligne entre le bien et le mal (...)

Lire la suite

La Chaine - Adrian McKinty

L’idée de départ m’interpelle direct : votre enfant est kidnappé et pour le récupérer, il faut en kidnapper un autre. Ca y est, vous êtes dans la chaine ! Ok, ca commence bien niveau stress. Le livre se découpe en 2 parties totalement différentes. La 1ere est addictive. On suit Rachel qui se bat pour sauver sa fille kidnappée. Que faire ? Qui Kidnapper ? Est elle capable de le faire ? Emotions contradictoires, états d’âme, injonctions bien stressantes de la Chaine à respecter. J’ai été intriguée par cette histoire, portée par le rythme et me mettant à sa place. La 2nde partie en revanche m’a déçue au regard (...)

Lire la suite

Les infames - Jax Miller

Elle s’appelle Freedom et je n’ai pas accroché à son histoire. J’ai mis du temps à finir ce livre, l’histoire de Freedom, témoin protégée, qui part tenter de retrouver sa fille disparue aurait pu/dû me happer. Mais non, je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage principal et surtout, j’ai trouvé tout trop cliché, trop exagéré. La nana, la famille de détraqués, la secte, le policier amoureux prêt à tout, l’histoire qui se finit de façon presque bâclée. J’ai èté déçue, l’écriture est pourtant fluide mais ça n’a pas suffi. (...)

Lire la suite

Les Muses - Alex Michaelides

[Chronique] : Les Muses d’Alex Michaelides. C’est le 2ème roman de l’auteur et j’avais autant hâte que peur de le lire tellement j’ai été scotchée par ’Dans son silence’. Mariana, psychothérapeute qui se remet à peine de la mort de son mari, reçoit l’appel de sa nièce dont l’amie vient d’être assassinée. Et Mariana va se rendre dans son ancien campus pour y mener l’enquête. Mais je vais être directe : j’ai passé un bon moment de lecture mais j’ai été déçue. La trame de l’histoire semblait prometteuse, les crimes, le prof et son groupe de ’Muses’, la tragedie grecque mais les ficelles s’avèrent au final assez (...)

Lire la suite

Minuit ! New York... - Mark Miller

[Chronique] : Minuit ! New York ! J’etais assez curieuse de lire ce livre. L’auteur Mark Miller qui souhaite garder l’anonymat, l’histoire mêlant romance et suspens (qui pouvait me changer de mes lectures habituelles). Mais je n’ai pas eu le coup de coeur attendu. Déjà, je n’ai pas réussi à m’attacher véritablement aux personnages Leo et Lorraine et donc assez peu à leur romance. Et l’intrigue est un peu trop classique à mon goût. Celà dit, la lecture était plaisante et je ne me suis pas ennuyée. Les adeptes des romans de Marc Levy et Guillaume Musso devraient adorer mais je ne suis donc pas le coeur de (...)

Lire la suite

Dans son silence - Alex Michaelides

Dans son silence. C’est le premier romain d’Alex Michaelides et j’avais hâte de le lire au vu des nombreux retours. Alicia, peintre renommée, est retrouvée hagarde, couverte de sang auprès de son mari assassiné et depuis reste silencieuse. 6 ans plus tard, enfermée dans un hopital psychiatrique, un psychothérapeute souhaite l’aider. Ce roman est tout simplement époustouflant ! Totalement prise dans l’histoire, je l’ai dévoré. La psychologie des personnages, le cheminement thérapeutique, l’intrigue, tout est maitrisé et la fin aussi surprenante que terrifiante. Un très bon thriller à lire absolument ! Et (...)

Lire la suite

Les Promises - Jean-Christophe Grangé

Cette semaine, j’ai retrouvé l’univers de Jean Christophe Grangé, auteur français incontournable pour tout amateur/amatrice de thriller (mes préférés restent ’le serment des limbes’ et ’la ligne noire’). Mais j’ai été un peu déçue par les derniers opus avec le retour du fameux Pierre Niémans des ’Rivières pourpres’. Le nouveau livre est donc à part et c’est son premier thriller qu’il mélange avec l’histoire, à savoir le Berlin nazi de 1939. Des meurtres particulièrement atroces sont commis sur des épouses de dignitaires nazis et nous suivons l’enquête menée tant bien que mal par 3 personnages atypiques. Sur le (...)

Lire la suite

Le Jour des cendres - Jean-Christophe Grangé

On retrouve un personnage connu des lecteurs : Niémans (‘héros’ des Rivières Pourpres). L’année dernière, Grangé avait sorti une suite qui m’avait bien plu alors j’ai ‘sauté’ sur le nouvel opus. Mais, comme quoi rien n’est gagné d’avance, j’ai été déçue. Malgré une histoire assez inédite, je n’ai pas retrouvé l’univers toujours trés particulier de Grangé. L’enquête est assez convenue, certains personnages ne sont pas aboutis et la fin un peu trop bâclée à mon goût. C’est vraiment dommage et là je me mets maintenant à espérer que le prochain livre sera une histoire indépendante et qu’il laissera Niémans et sa (...)

Lire la suite

Les soeurs de Montmorts - Jérôme Loubry

Jerome Loubry a l’art et la manière de créer des univers dans lesquels on plonge totalement. De petites iles en villages perdus, en passant par Detroit, chacun de ses livres nous plonge dans un univers bien particulier avec sa propre atmosphère (toujours bien angoissante). Et il a aussi cette faculté de se jouer de nous et il le fait bien. Ses bouquins sont addictifs, angoissants (et pas toujours pour la raison initiale) et après le vaudou de ’de soleil et de sang’, voici la sorcellerie. Et croyez moi, vous n’allez pas lâcher ce roman et vous allez être terrifié.e.s par une histoire bien ficelée et (...)

Lire la suite

Nous rêvions juste de liberté - Henri Loevenbruck

Alerte gros coup de coeur : "Nous revions juste de liberté" d’Henri Loevenbruck. J’adorais déjà les thrillers de cet auteur alors je me suis laissée tenter par ce roman. Quel bonheur de suivre Hugo alias Bohem, ce gamin épris de liberté, et sa bande de potes. Son road trip à travers les USA est prenant et ses aventures passionnantes. J’ai découvert un univers que je ne connaissais pas. Ce livre est bourré d’émotions fortes (j’ai lu l’épilogue en larmes) et de vrais sentiments. La façon d’écrire du gamin est attachante et pleine de poésie (bravo à l’auteur !). Je vous invite fortement à lire cette ode à la (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles