Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Beatrice - Lina Bengtsdotter

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Karlstad, à l’ouest de la Suède. Beatrice, une fillette de neuf mois, a disparu dans la propriété familiale des Palmgren. Tandis que les pistes de la police locale ne semblent mener nulle part, l’inspectrice Charlie Lager est envoyée pour enquêter. Et tout porte à croire que les parents n’ont pas livré tous leurs secrets. Silences, trahisons, zones d’ombre… La détective est confrontée à l’une des affaires les plus tortueuses de sa carrière.Pourtant, le temps presse. Chaque heure qui passe amenuise les chances de retrouver l’enfant en vie. Le compte à rebours est lancé. Charlie parviendra-t-elle à démêler les fils de la vérité et à surmonter les affres du passé ?
Dans cette nouvelle enquête de la détective Charlie Lager, Lina Bengtsdotter ausculte les liens familiaux et signe sans conteste une oeuvre magistrale, qui résonne encore longtemps, une fois le livre refermé.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • succulentes_decouvertes 24 octobre 2023
    Beatrice - Lina Bengtsdotter

    Un polar efficace et une héroïne attachante. Une série à découvrir !

    Voilà un roman policier très agréable à lire. L’énigme est particulièrement bien ficelée, les ramifications sont multiples et les rebondissements très nombreux.

    Le personnage de Charlie m’a beaucoup plu par sa vulnérabilité. Elle tente de survivre malgré son penchant pour l’alcool, ses propres démons et une histoire familiale compliquée. Le récit alterne entre l’enquête de Charlie et l’expérience de la jeune Sara, envoyée dans un foyer pour enfants suite au décès de son père.

    L’autrice est très douée pour dépeindre une certaine misère de la Suède rurale. Ce troisième tome est particulièrement frappant par le contraste offert entre le quotidien de Sara et celui des riches parents de Béatrice, le bébé disparu.

    Si ce troisième tome peut se lire indépendamment, je ne peux que recommander de lire les romans de Lina Bengsdotter dans l’ordre d’écriture.

  • Jess’ Les Vies Denses 7 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe TEAMPOLAR
    Beatrice - Lina Bengtsdotter

    3ème livre mettant en scène la flic de Stockholm Charlie Lager et nouvelle disparition : Beatrice, un bébé de 9 mois.

    Deux histoires parallèles : l’enquête principale sur la disparition de l’enfant et le récit de Sara, déjà rencontrée dans les deux précédents tomes.

    L’autrice monte en intensité avec ce 3ème volet, toujours dans une ambiance pesante et mélancolique.

    Un vrai plaisir de retrouver les personnages des précédents volets où l’aspect psychologique donne à l’intrigue une ambiance particulièrement lourde.

    L’enquête qui, comme les fois précédentes, semble convenue réserve bien des surprises.

    Je me plais à espérer retrouver ces personnages dans un futur opus !

  • Nouchkette.lit.en.chaussettes 5 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LEGANGDESBEPOLAIRES
    Beatrice - Lina Bengtsdotter

    Je découvre la plume de l’auteure par le troisième volet des enquêtes de Charlie Lager.
    Je ne peux que vous conseiller vivement de les lire dans l’ordre, car il y a de nombreuses références aux précédents tomes et vous comprendrez sans doute mieux la psychologie de notre enquêtrice.

    Je vais donc rapidement lire le tome 1 et 2 même si j’ai quelques spoilers de par cette lecture, mais j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure et le personnage (très) torturé de Charlie.

    J’ai été happée par cette enquête sur la disparition d’une enfant de neuf mois que j’ai lu en 24 heures. A noter, même si j’ai beaucoup aimé cette lecture, j’ai trouvé que la narration manquait de rythme. J’aurai apprécié sentir un peu plus la course contre la montre.
    Contrairement aux autres lectures scandinaves, je n’ai pas été gênée dans ma lecture par les noms des personnages qui restent assez proches de ce que nous connaissons, ni par le nom des villes. Ma lecture a été très fluide, et intuitive.
    J’ai eu un peu de mal à bien situer les chapitres intitulés “Sara”, je me demandais s’ils se passaient dans le passé ou dans le présent, mais j’ai pu finalement m’y faire au fil de ma lecture.
    Le personnage de Charlie (l’enquêtrice) est comme je le précisais : torturé. Alcool et médicaments sont le quotidien de cette femme qui semble avoir souffert pendant son enfance et les faits nous sont évoqués au fil de la lecture.

    Bref, pour conclure, cela reste une très bonne lecture mais j’aurai aimé un peu plus de rythme dans l’enquête.

  • Dany La 27 juillet 2023
    Beatrice - Lina Bengtsdotter

    Tome 3 d’une trilogie d’enquêtes de l’inspecteur Charlie Lager, Il peut se lire indépendamment des deux premiers que personnellement je n’ai pas lu.
    Béatrice, 9 mois à disparu du domicile familial.S’agit-il d’un kidnapping contre demande de rançon ou d’ une vengeance ? Au fur et à mesure que les jours passent les mensonges se dévoilent, les secrets se révèlent.
    Si vous aimez le style polar nordique, vous allez aimer découvrir cette enquêtrice torturée par son passé. J’ai trouvé le rythme un peu lent et un peu compliqué mais tout s’emboîte et s’explique dans le final, avec une noirceur semblable aux ciels du grand Nord.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.