Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Francesca - Lina Bengtsdotter

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Alors que l’inspectrice Charlie Lager est absorbée par une grosse affaire à Stockholm, son chef lui demande de prendre du recul car il la trouve trop impliquée et fragile. Elle décide de se rendre à Gullspang son village natal où son amie d’enfance est en détresse. Ressurgit alors une histoire non résolue vieille de presque 30 ans : la disparition sans trace de Francesca, une jeune fille de bonne famille. Et Charlie découvre les répercussion de cette affaire dans son propre passé familial.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur Cultura

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Musemania 17 janvier 2021
    Francesca - Lina Bengtsdotter

    Il est des séries dont les livres peuvent être lus indépendamment les uns des autres. Pourtant, dans le cas présent de la série initiée par Lina Bengtsdotter avec « Annabelle », je ne peux que vous conseiller de les lire impérativement dans l’ordre. Je dirais que c’est bien plus qu’une série que cette auteure suédoise a mis en place mais bien une suite. C’est pourquoi c’est essentiel de se plonger d’abord dans « Annabelle » avant de débuter « Francesca ».

    Il y a un an, grâce au Prix des Lecteurs du Livre de Poche, j’avais découvert la plume ingénieuse de l’auteure suédoise, Lina Bengtsdotter avec « Annabelle ». Comme vous devez maintenant le savoir, puisque je vous rabâche très souvent les oreilles (enfin les yeux pour être correcte) avec ça : je suis une très grande amatrice de littérature noire venant du Nord. Il suffit de regarder mon bilan annuel ou mes coups de coeur de littérature étrangère pour constater que les pays nordiques sont fort représentés.

    « Annabelle » avait su à l’époque me conquérir très vite par cette enquête sur la disparition d’une jeune fille, la prénommée Annabelle du titre éponyme (voici le lien de ma chronique en piqûre de rappel : https://www.musemaniasbooks.be/2020/03/31/annabelle-de-lina-bengtsdotter-thriller/ ). Ce polar faisait d’ailleurs partie de mes coups de coeur 2020 publié il y a peu de temps sur Instagram.

    J’avais donc hâte de repartir enquêter en compagnie de Charline Lager, inspectrice à Stockholm, personnage fortement torturé au passé trouble. Elle revient à nouveau dans son bled natal où elle retrouve petit à petit certains éléments de son passé. Alors qu’elle y était retournée pour venir en aide à une amie d’enfance, Suzanne, elle ne peut s’empêcher d’essayer de faire la lumière sur une autre disparition de jeune fille survenue près de 30 ans auparavant, Francesca.

    Mais quel suspens !! On retrouve les mêmes éléments que j’avais adoré dans le premier tome : une disparition mystérieuse, plein de secrets enfouis, des habitants qui en savent beaucoup plus que ce qu’ils veulent bien dire,… Toute l’atmosphère froide et angoissante mise en place par la plume de Lina Bengtsdotter dans son premier opus se retrouve ici mais de façon encore plus savamment travaillée.

    C’est une lecture addictive qui risque de vous emporter dès les premières pages. Le chapitre final conclut le livre par une apothéose, qui m’a remuée les tripes ! Dès la dernière page tournée, c’est un vide abyssal que j’ai ressenti. En tant que lecteur, vous avez certainement déjà ressenti ce genre de sentiment après avoir terminé la lecture d’un livre que vous avez adoré : comme l’impression de ne pas pouvoir trouver un livre qui vous plaira autant, la peur de commencer un autre livre qui n’aura pas la même richesse que celui que vous venez de terminer. Vous voilà donc prévenu pour ce thriller magistral !

    Je remercie infiniment les éditions Marabout pour l’envoi de ce livre, coup de coeur !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.