Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

49 livres notés

40 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le passager sans visage - Nicolas Beuglet

quelle claque encore une fois avec cet auteur. Mêlant son intrigue à des faits réels, je suis chaque fois hâppée, intriguée et interrogée par ses histoires. Et toujours plus terrifiée par ce que sont capables de faire les humains. Et surtout je me demande comment de tels faits ne font pas plus de bruit. En tout cas c’etait un plaisir de retrouver Grace Campbell qui se retrouve face à son passé et au vu du petit twist final, je me languis encore plus d’une suite. Ce thriller est passionnant, on ne le lâche pas avant de connaitre enfin le dénouement et une fois refermé, on continue de s’interroger (...)

Lire la suite

L’Affaire Alaska Sanders - Joël Dicker

Joel Dicker m’a bouleversée et emportée avec beaucoup de ses romans. ’Les derniers jours de nos pères’ est un de mes livres préférés. J’ai adoré ’la verité sur l’affaire Harry Quebert’ et retrouver Marcus Goldman dans ’le livre des Baltimore’. Mais récemment, il a sorti ’l’énigme de la chambre 622’ et c’était la douche froide. Une énigme tirée par les cheveux, une écriture que je ne retrouvais pas, bref j’avais l’impression de lire un autre auteur et je n’aimais pas. Là, j’apprends la sortie d’un nouvel opus et je savoure d’autant plus le plaisir de retrouver le duo de choc formé par l’écrivain Marcus Goldman et le (...)

Lire la suite

Les femmes qui craignaient les hommes - Jessica Moor

Dans la banlieue de Manchester existe un foyer qui recueille des femmes victimes de violences masculines. Katie y travaille et son corps vient d’être retrouvé noyé. Suicide ? C’est ce que je tente de découvrir 2 flics. Le livre est sur 2 temporalités : ’Avant’ qui raconte l’histoire de Katie et comment elle s’est retrouvée emprise dans une relation violence psychologiquement et le ’maintenant’ qui parle de l’enquête. Je peux le dire tout de suite, je ne suis pas sortie indemne de ce livre tellement il m’a énervé et rendu triste aussi. Déjà les 2 flics sont des ’mascu’ de base, empreints de leurs bons (...)

Lire la suite

L’Enfant étoile - Katrine Engberg

Une jeune fille est sauvagement assassinée alors que, habitant le même petit immeuble, sa propriétaire a commencé à écrire un livre qui décrit le même meurtre dans ses effroyables détails. Coïncidence ou plan machiavélique ? Jeppe et Anette, de la police de Copenhague sont chargés de cette enquête particulière. J’ai été emportée par cette enquête, menée sans aucun temps mort. Un des thèmes sous-jascent - que je ne vous révèle pas pour ne pas gâcher l’histoire - était assez intéressant à aborder. Et le duo de flics m’a aussi plu, les fêlures de l’un et leur complicité parfois branlante, apportaient une touche (...)

Lire la suite

L’île du diable - Nicolas Beuglet

. Ce livre clôt la trilogie Sarah Geringën. Et de quelle manière ! Encore un coup de maitre de cet auteur. Quand l’Histoire est plus terrifiante que la fiction, encore une fois l’auteur nous plonge dans les noirceurs de l’humanité pour servir son thriller. Chaque fois, je referme ses livres pleine de curiosité, de souffle coupé par ces découvertes et terrifiée, mais toujours avec le désir d’en savoir plus ! Cette trilogie a été autant éprouvante que passionnante. Et je conseille vivement ces bouquins que je n’ai pas pu (...)

Lire la suite

La Forêt des disparus - Olivier Bal

J’avais beaucoup aimé le très original ’L’affaire Clara Miller’, j’ai adoré ´La forêt des disparus’ d’Olivier Bal. Quel plaisir de retrouver Paul Green, toujours en facheuse posture au début du livre. L’enquête sur ces disparus, dans ce village qui vit quasi coupé du monde, cette forêt étouffante, m’a encore plus happée. L’histoire est plus poussée, plus aboutie encore et les personnages plus travaillés et j’aime toujours lire l’enquête au travers des différents protagonistes. Et, c’est rare pour le souligner mais j’étais tellement prise dans une scène que j’en ai fait un cauchemar (quelle idée aussi de lire des (...)

Lire la suite

Avalanche Hôtel - Niko Tackian

C’est mon premier livre de Niko Tackian et je me suis laissé totalement emportée par cette avalanche. J’ai beaucoup aimé le personnage principal - et sa partenaire - et le début assez déroutant autant pour lui que pour moi. Entre passé et présent, rêve et réalité, l’enquête est prenante et bien ficelée. L’écriture est addictive et suggestive (j’étais aussi gelée que Joshua dans ces décors enneigés). Très chouette premier moment de lecture de l’année qui rejoignait les questionnements posés par Nicolas (...)

Lire la suite

La petite ritournelle de l’horreur - Cécile Cabanac

Il me faisait de l’oeil depuis un moment. L’histoire ? Un homme, faisant des travaux dans sa nouvelle maison, découvre les corps de 3 adolescents, emmurés. ’La maison de l’horreur’ - vite surnommée et pour cause - va devoir livrer ses secrets. L’enquête se fait par une équipe hétéroclite et soudée - et c’est là que j’avais l’impression d’avoir raté un truc, normal il y avait eu 2 autres livres avant, et même si ça n’empêche pas la lecture, j’aurai dû vérifier et commencer par le début - et nous sommes vite plongé avec eux dans une réalité glauque et glaçante. Les courts chapitres, portés par les différentes vues (...)

Lire la suite

L’Affaire Clara Miller - Olivier Bal

Je découvre l’auteur et ca a été un gros coup de coeur ! Lecture totalement addictive, j’ai adoré lire cette enquête du point de vue de chaque personnage. Ils sont d’ailleurs super bien construits, jamais manichéens, et malgré leurs failles, assez attachants. J’ai beaucoup aimé l’histoire, et mes propres questionnements qui en découlaient sur la starification à outrance de certaines ’légendes’ et leur entourage. Nouvelle voix du polar que je vais prendre plaisir à suivre (...)

Lire la suite

Nos âmes au diable - Jérôme Camut et Nathalie Hug

J’avais beaucoup aimé ce duo d’auteurs avec leurs series ’les voies de l’ombre’ et ’W3’. Et je me rends compte que j’ai pris pas mal de retard depuis. Le résumé du nouveau roman : Sixtine, une enfant de 10 ans, disparait sur l’ile d’Oleron. Très vite, un pédocriminel notoire est arrêté mais le corps de Sixtine n’est pas retrouvé. Le récit se décompose en deux : Jeanne, sa mère, parle à la première personne de ce qu’elle ressent, cette difficile résilience, son combat à connaitre la vérité et le récit à la 3eme personne de l’enlèvement et de ce que subit Sixtine. Le postulat de base du thriller ’classique’ (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles