Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Maria Pedraza

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Maria Pedraza

  • Films/Séries
  • News
  • Biographie
  • Videos
  • Dossiers

Artiste polyvalente, María Pedraza est avant tout danseuse classique professionnelle, diplômée du Conservatoire Royal de Danse Mariemma de Madrid. C’est en parcourant son profil Instagram que le réalisateur Espagnol Esteban Crespo, nommé aux Oscars pour son court-métrage Aquel no era yo en 2013, la découvre. Il la choisit alors pour le rôle principal de son drame romantique Amar. L’actrice débutante devient alors pour la première fois une autre : Laura, une jeune femme passionnée vivant une histoire d’amour tumultueuse. Dans ce film, elle donne d’ailleurs la réplique à Natalia Tena, connue pour ses rôles dans la saga Harry Potter et Game of Thrones.

María Pedraza s’illustre ensuite dans la mini-série Si fueras tú (2017) : elle prête ses traits à Alba Ruiz, 17 ans, qui voit sa vie bouleversée lorsqu’elle intègre une nouvelle école et découvre sa ressemblance avec Cris, une élève disparue quelques mois plus tôt. La comédienne obtient dans la foulée un rôle-clé dans la série télévisée espagnole phénomène La Casa de papel (2017) centrée sur un braquage historique. Dans le rôle d’Alison Parker, otage et fille de l’ambassadeur Britannique d’Espagne, María Pedraza -comme ses partenaires Úrsula Corberó, Álvaro Morte ou Pedro Alonso- est propulsée sur le devant de la scène télévisuelle internationale grâce à la diffusion de la série sur Netflix.

C’est grâce à un autre programme de la plateforme que María Pedraza confirme son statut de jeune espoir international : Elite. Rapidement comparée aux séries Gossip Girl, Riverdale et Big Little Lies, cette série originale Netflix débute avec l’arrivée de trois élèves de la classe ouvrière dans une école privée et exclusive d’Espagne. L’affrontement qui les oppose aux étudiants fortunés aboutit rapidement à un meurtre qui bouleverse l’académie toute entière. María Pedraza y incarne Marina, une jeune fille riche qui se différencie de sa famille et des autres élèves.

La comédienne apparaît par ailleurs le long métrage ¿A quién te llevarías a una isla desierta ? de Jota Linares, ainsi que la série Toy Boy dans le rôle principal.

Source : Allociné

Plus
Moins