Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

159 livres notés

179 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

2 BD notées

3 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’Héritage Davenall - Robert Goddard - Paul CLEAVE - Stuart TURTON

J’ai trouvé ce roman très long et sans aucune avancée majeure dans la première moitié... Même en audio, je n’ai pris aucun plaisir à cette histoire. J’avais déjà lu un roman de l’auteur, dans lequel les longueurs étaient aussi très présentes : je pense que son style n’est tout simplement pas fait pour moi.

Lire la suite

Le coma des mortels - Maxime Chattam

Ce roman n’a rien à voir avec les précédents de l’auteur que j’ai adorés. Il y a beaucoup de longueurs malgré le peu de pages et on part dans une sorte de roman philosophique auquel je n’accroche pas du tout !

Lire la suite

La pieuvre - Jacques Saussey

Décidément, les romans de Jacques Saussey ne sont pas pour moi... Les thèmes qu’il aborde ne m’intéresse pas malgré des résumés qui me tentaient au départ et j’ai beaucoup de mal avec sa vision sexiste voire même beauf de certains personnages.

Lire la suite

L’Effet papillon - Jussi Adler Olsen

Je n’ai jamais vraiment accroché aux personnages récurrents de cette saga mais les enquêtes des tomes précédents m’avaient bien plu. Ici, l’enquête autour des réseaux mafieux et des associations pseudo-caritatives ne me donnent pas envie de continuer.

Lire la suite

Méthode 15-33 - Shannon Kirk

En bref, un thriller psychologique qui fêtera ses 10 ans l’année prochaine mais qui n’a pas pris une ride ! Les idées sont plutôt originales pour le genre, ce qui rend l’ensemble captivant malgré la lenteur de l’intrigue. Il y a très longtemps que je n’avais pas lu de thriller avec séquestration et je suis tombée sur le bon grâce à une certaine originalité qui change un peu des clichés que l’on peut retrouver quand on lit beaucoup. Ici, on suit une jeune ado qui se fait kidnapper car elle est enceinte... sauf qu’elle n’est pas tout à fait comme les autres ados ! Sa particularité (…)

Lire la suite

Animal - Sandrine Collette

En bref, un roman noir comme Sandrine Collette sait les écrire. Noirceur humaine, instinct animal et quête d’identité se mélangent pour faire naître une lecture marquante. Comme à son habitude, l’auteure plonge au plus profond de la nature humaine pour montrer son vrai visage, le plus moche et le plus cruel. Ici, on suit des chasseurs avides de sensations fortes, sur les traces des grands prédateurs. Certaines scènes de la traque sont violentes et crues, il vaut mieux être averti si l’on est sensible à la chasse et à la maltraitance animale en général. Je suis bien loin d’être dans (…)

Lire la suite

Qui ? - Jacques Expert

Roman choral pour revenir sur l’enquête du meurtre d’une enfant dans un quartier pavillonnaire à l’apparence tranquille. L’idée est bonne, le déroulement intéressant puisqu’on ne sait pas qui est le coupable parmi tous les points de vue mais le ton est froid et l’ensemble un peu répétitif.

Lire la suite

De bonnes raisons de mourir - Morgan Audic

En bref, un auteur français à suivre de près ! "De bonnes raisons de mourir" a frôlé le coup de cœur tant j’ai adoré suivre l’enquête proposée par Morgan Audic au cœur de la zone d’exclusion de Tchernobyl. J’ai, depuis toujours, un énorme intérêt pour la catastrophe de Tchernobyl. Les raisons de cet accident, ses conséquences à court et long terme, son retentissement mondial à tous les niveaux : c’est un événement historique majeur du XXe siècle. C’est donc avec un mélange d’enthousiasme et d’appréhension que j’ai ouvert le roman de Morgan Audic. J’avais tellement d’attentes que j’avais (…)

Lire la suite

Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

En bref, un premier tome prometteur pour cette saga de polar nordiques ! Le célèbre duo Salander/Blomkvist tarde à se rencontrer mais l’alchimie est palpable et l’intrigue intéressante. Depuis le temps que je devais lire cette saga, ça y est, c’est fait et je suis très contente de ma lecture. Je reconnais tout le potentiel de Stieg Larsson et de son duo même s’il est peu présent en tant que tel dans ce premier tome. En effet, on suit principalement Mikael Blowkvist et Lisbeth Salander chacuns de leurs côtés afin d’apprendre à les connaître individuellement et comprendre leurs points de (…)

Lire la suite

Ed Gein : autopsie d’un tueur en série - Harold Schechter et Eric Powell

En bref, un true crime graphique réussi. Attention aux âmes sensibles car l’illustrateur n’épargne pas ses lecteurs en images chocs mais la vie d’Ed Gein est bien retranscrite grâce à un gros travail de documentation. Ed Gein est sans doute l’un des plus célèbres serial killer des USA, il a d’ailleurs inspiré de nombreux auteurs et réalisateurs de cinéma, notamment Hitchock dans "Psychose". On découvre, à travers des dessins travaillés, mais en noir et blanc, l’enfance puis la vie d’adulte d’un homme qui va sombrer petit à petit dans la folie. Les planches sont assez crues et (…)

Lire la suite

La Brigade des Cauchemars Tome 3 : Esteban - Franck Thilliez - Yomgui Dumont - Drac

[TOMES 1 à 4] En bref, une saga BD jeunesse signée Thilliez. On retrouve parfaitement l’esprit tordu de Franck Thilliez. L’auteur a déjà utilisé le thème des rêves et cauchemars dans son roman "L’anneau de Moebius" et il réitère ici avec une version plus jeunesse, mais toujours aussi travaillée. Rien n’est laissé au hasard et le travail de cohérence est vraiment maîtrisé, il est d’ailleurs remarquable dans le tome 3. Le tome 2 m’a paru un peu plus "simple", sûrement à cause de la cible visée : le thème du cauchemar semble évident dès le départ pour un adulte, la révélation tombe donc un (…)

Lire la suite

La Daronne - Jean-Paul Salomé

Je n’avais plus trop de souvenirs du roman mais, petit à petit, j’ai retrouvé l’ambiance d’Hannelore Cayre. Certaines scènes sont assez poussives, notamment les dialogues entre mère et filles, sans grand intérêt... Des scènes drôles et cocasses malgré un manque d’approfondissement du côté sociologique, bien présent dans le roman. Un film grand public, un bon moment mais qui aurait pu être plus développé.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles