Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Nicholas Ofczarek

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Nicholas Ofczarek

  • Films/Séries
  • News
  • Biographie
  • Videos
  • Podcasts
  • Dossiers

Note moyenne : (sur 2 avis)

Note moyenne : (sur 2 avis)

Plus
Moins

Star du Burgtheater de Vienne, Nicholas Ofczarek est également connu pour les séries "Braunschlag" et "Old Money". En 2019, il interprète le commissaire Gedeon Winter dans la série "Pagan Peak" disponible en Octobre 2019 sur la chaîne POLAR+.

Nicholas Ofczarek est l’un des acteurs les plus polyvalents de l’espace germanophone. Il a terminé sa formation d’acteur au Conservatoire de Vienne.
Depuis 1994, il est membre du Burgtheater, où il a joué des rôles principaux avec Claus Peymann, Anselm Weber, Andrea Breth, Martin Kušej, Jan Bosse, Frank Castorf, Karin Beier, Matthias Hartmann et Barbara Frey. Au Festival de Salzbourg, il a été vu de 2010 à 2012 dans la pièce "Jedermann" de la pièce de théâtre éponyme d‘Hugo von Hofmannsthal.

En plus de ses rôles au théâtre, on le voit régulièrement au cinéma et à la télévision, où il a travaillé avec Barbara Albert, Lars Becker, Hermine Huntgeburth et David Schalko, entre autres. Avec cette dernière, il a joué dans les séries exceptionnelles "Braunschlag" et "Old Money" pour ORF.

Nicholas Ofczarek a reçu de nombreux prix : en 1998, il a reçu la médaille Josef Kainz, en 2003 le Wiener Schauspieler Ring, en 2005 et 2006 le Nestroy en tant que "Meilleur acteur" et en 2012 l’anneau Gertrud-Eysoldt et le Nestroyring. En 2016, il a reçu le prix du meilleur acteur principal à l’Académie allemande du cinéma et de la télévision. En 2017, il a été honoré par le Président fédéral autrichien avec le titre honorifique " Kammerschauspieler "

Source : SKY / POLAR+

Plus
Moins
Plus
Moins