Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

0 livre à lire

46 livres lus

37 livres notés

36 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

31 films vus

15 films notés

9 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

3 séries TV vues

2 séries TV notées

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Simetierre - Stephen King

Une lecture marquante, un roman que j’ai beaucoup apprécié, malgré la noirceur qui émane du récit. Stephen King le considérerait comme son livre le plus effrayant, il aurait même hésité avant de le faire publier mais comme il devait encore un livre à son ancien éditeur ! Ce livre nous raconte l’histoire d’une charmante famille, un couple avec deux enfants et un chat, qui emménage à Ludlow, une petite ville située dans le Maine. Près de leur nouvelle maison, il y a une route (détail important pour la suite). La famille trouve vite ses marques, et découvre un lieu étrange dans les (...)

Lire la suite

Le Chat Noir et autres nouvelles - Edgar Allan Poe

J’aime beaucoup relire certains textes d’Edgar Allan Poe, de retrouver sa plume et sa prose, son univers teinté d’étrange, et parfois macabre. le chat noir est une nouvelle que j’affectionne tout particulièrement, l’histoire est prenante, la tension monte graduellement et le final ! Dans ce récit, le narrateur se dépeint comme étant depuis toujours un homme fou des animaux, il les adore et il est très attaché à son chat noir Pluton. L’homme se met à boire, il est de plus en plus violent. Une nuit, alors qu’il rentre ivre chez lui, l’homme s’en prend à Pluton… le narrateur s’enlise dans (...)

Lire la suite

Bourbon Kid Tome 5 : Psycho-Killer - Anonyme

Après plusieurs livres nous présentant la charmante bourgade de Santa Mondega et son tueur en série emblématique le Bourbon Kid, Monsieur Anonyme nous invite à faire escale chez les villageois de B Movie Hell, réputé pour son restaurant l’Alaska Roadside Diner et son bordel le Minou Joyeux. Si le coin est assez tranquille en temps normal, il suffit qu’un tueur redoutable s’échappe d’un asile pour que B Movie Hell devienne « the place to die ». Toujours très déjanté, encore plus irrévérencieux que les livres précédents, j’ai tout de même un peu moins « kiffé »… Serais-je un peu blasée (...)

Lire la suite

Don’t be afraid of the dark

Alex (Guy Pearce) et sa nouvelle compagne Kim (Katie Holmes) emménagent avec la fille d’Alex, Sally (Bailee Madison), dans une très belle maison, style manoir gothique. La cohabitation n’est pas facile, Sally aimait mieux vivre chez sa mère. Très vite, la fillette comprend que de petites créatures tapies dans l’obscurité sont présentes dans la demeure… Un petit thriller fantastique – horrifique sympathique, dont le point fort est sans conteste les décors : la demeure est somptueuse, ainsi que ses alentours. Cela contribue beaucoup à l’atmosphère particulière du film. Note 3-3,5/5.

Lire la suite

Écouter le noir - Collectif

Recueil de onze nouvelles, la majorité des textes est orientée polar-thriller et le thème central est le sens de l’ouïe. Les auteurs nous transportent dans des décors parfois dépaysants et des situations très différentes. Dans « Bloodline » de R.J. Ellory, l’auteur nous présente deux sœurs jumelles, une des deux sœurs entend et l’autre est sourde. La nouvelle « Zones de fracture » de Sophie Loubière est un récit à plusieurs voix, dans lequel il est question d’adultère. J’ ai apprécié de faire une escale à « La Fête foraine » avec la nouvelle de Romain Puértolas, j’ai aimé suivre la trace (...)

Lire la suite

L’île au secret - Ragnar Jonasson

C’est avec ce roman que je découvre (enfin) l’écrivain islandais Ragnar Jónasson. Ce livre est le deuxième volume de la Trilogie la Dame de Reykjavík, mais il peut être lu de manière indépendante : les évènements relatés dans l’île au secret sont antérieurs au premier tome de cette trilogie. Le roman s’ouvre sur un prologue mystérieux, ensuite immersion dans une série d’évènements conduisant à la mort d’une jeune femme sur une petite île isolée en 1987. Quinze ans plus tard, un autre meurtre a lieu au même endroit et l’inspectrice Hulda se retrouve à enquêter sur l’affaire. J’ai été (...)

Lire la suite

Bourbon Kid tome 4 : Le Livre de la mort - Anonyme

Déjà le quatrième livre des aventures du Bourbon Kid, qui reprend l’histoire où elle s’était arrêtée à la fin du deuxième roman, L’œil de la lune. Toujours beaucoup d’agitation du côté de Santa Mondega, mais le Kid devra faire un petit détour dans le désert, escale au Cimetière du diable et même au purgatoire (chouette, on va pouvoir recroiser des vieilles connaissances), pour mener à bien sa nouvelle quête. Toujours déjanté et marrant à suivre, j’ai trouvé ce quatrième volume un peu moins attrayant que les premier et second volumes. Néanmoins, cela reste pour moi une bonne petite (...)

Lire la suite

Bourbon Kid Tome 2 : L’Oeil de la lune - Anonyme

C’est avec un grand sourire que je suis de retour à Santa Mondega, avec ce second tome dans la lignée du premier roman, Le livre sans nom. Toujours aussi déjanté, drôle, irrévérencieux. Il est encore question du mystérieux ouvrage évoqué dans le premier tome qui a fait coulé beaucoup de sang, mais aussi de cette pierre toujours très convoitée, L’œil de la lune. Au milieu de tout ça, le Bourbon Kid, prêt à tout pour arriver à ses fins. J’ai bien aimé le flash-back que nous offre l’auteur, cela nous permet de recroiser des personnages sympathiques qui ont péri lors du premier opus et de (...)

Lire la suite

Bourbon Kid Tome 1 : Le Livre sans nom - Anonyme

Bienvenue à Santa Mondega, petite ville non répertoriée sur les cartes, qui se distingue par son grand nombre de criminels, et de créatures maléfiques. Une petite halte au Tapioca, le bar le plus réputé de cette bourgade ? Un conseil, évitez la cuvée spéciale du patron Sanchez. Et si jamais vous croisez un type encapuchonné, avec une voix rocailleuse, barrez-vous avant qu’il ne finisse son verre de bourbon. Le livre sans nom est un thriller fantastique, déjanté, rempli de références cinématographiques et pop culture. De bonnes répliques, des vannes, quelques gros mots (heu, beaucoup en (...)

Lire la suite

La Servante écarlate - Margaret ATWOOD

J’ai beaucoup apprécié ce roman. Margaret Atwood nous décrit un futur dystopique avec un réalisme glaçant ; elle s’est inspirée de plusieurs faits historiques pour créer cet univers, ce qui le rend assez crédible. Dans ce futur, le taux de natalité est très bas à cause de la pollution, des déchets toxiques. La république de Gilead, un état totalitaire religieux, a assigné les femmes encore fertiles à la reproduction, en les privant de leurs droits et de leur liberté : ce sont les servantes écarlates. Defred est l’une de ces servantes. Margaret Atwood nous livre un beau portrait de (...)

Lire la suite

Atomic Blonde - David Leitch

Ma note : 3-3,5/5. Le film bénéficie d’un bon casting, Charlize Theron assure en super espionne. Plutôt bien au niveau mise en scène, action ; pour le scénario, rien d’extraordinaire. On ne va pas se mentir, le véritable atout du film, c’est la musique ! Une belle sélection de chansons pop-rock, new wave des années 1980 : Major Tom, The Politics of Dancing, Cities in Dust, Blue Monday (en mode reprise, au lieu de l’original de New Order), etc.

Lire la suite

A vif

Un bon thriller, efficace. Jodie Foster est encore une fois superbe dans ce film, pour interpréter le personnage d’Erica Bain, victime d’une agression, qui va endosser un rôle de "justicier vengeur". Pas de fausse note non plus du côté de Terrence Howard, interprétant l’inspecteur Mercer, le policier chargé d’enquêter sur le justicier, et qui ne peut s’empêcher d’avoir de la sympathie pour Erica.

Lire la suite

Le Daim - Quentin Dupieux

Georges achète un blouson et là tout commence à déraper ; il se met à parler avec son blouson et de cette discussion, un projet farfelu émerge. Georges doit être le seul homme à porter un blouson, quitte à éliminer la concurrence. Le film est plutôt court, et on passe un bon moment, à condition d’adhérer au style décalé, et absurde de Quentin Dupieux. On apprécie de voir Jean Dujardin dans le rôle de Georges, un type assez paumé qui se lance dans une entreprise complètement déjantée. On apprécie également le personnage de Denise (Adèle Haenel), apportant son soutien à Georges, et moins (...)

Lire la suite

Flight plan

Berlin. Kyle Pratt vient de perdre son mari et doit se rendre aux États-Unis pour les funérailles, avec sa fille Julia, âgée de six ans. Dans l’avion, la mère et la fille s’installent à l’écart des autres passagers, afin de se reposer. Kyle s’endort et à son réveil, Julia a disparu. Personne n’a vu la petite fille. Julia a-t-elle été enlevée ? Ou est-ce la mère qui a imaginé que sa fille était avec elle dans l’avion ? Flight Plan est un thriller efficace, le suspense est au rendez-vous. Le choix du décor (un avion) pour ce huis clos constitue un atout indéniable, même si on peut (...)

Lire la suite

Person of Interest saison 5

Cinquième et dernière saison de la série Person of Interest. Une saison plus courte, puisqu’elle ne compte que treize épisodes. Néanmoins, cette saison apporte une belle conclusion à une bonne série : l’épisode n°13 qui clôt la série est vraiment réussi, beaucoup d’émotion, amplifiée par l’utilisation des morceaux de musique Bunsen Burner, BO du film Ex Machina & Metamorphosis One de Philip Glass.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles