Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Peurs en eau profonde

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Dans la nuit perpétuelle des fonds marins, seule reste la peur...
Au large de Marseille, dans les filets d’un chalutier, un corps de femme est retrouvé entièrement nu, couvert de morsures et le pied gauche sectionné.
Pour Chloé Latour, commandante de la brigade criminelle, c’est le début d’une traque hors norme qui la conduit à s’immerger dans le monde opaque des plongeurs professionnels et des chercheurs d’épaves. Des spécialistes qui descendent à des profondeurs abyssales et affrontent les pires dangers.
Parmi eux, Jean Sardi. Il est l’un des meilleurs et connaissait intimement la victime. Il pourrait bien avoir un mobile, lié à ce terrible secret qui l’a poussé à se réfugier dans le silence des fonds marins.
Crime passionnel ou rituel dément ?
La présence dans les poumons du cadavre d’un plancton inconnu en Méditerranée intrigue les enquêteurs de la Crim’. Pendant que le mystère s’épaissit, d’autres corps remontent à la surface et sèment l’effroi chez les plongeurs des eaux profondes.
Un huis-clos à la limite de l’asphyxie.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Romans Noirs et plus 18 février 2024
    Marathon du polar 2023, équipe RAS
    Peurs en eau profonde

    Olivier Descosse revisite le Grand Bleu dans une version quelque peu plus macabre.
    On découvre l’univers de ces entreprises spécialisées dans les travaux sous-marins de grandes profondeurs . Des Teks habitués à plonger au-delà de la zone des 100 mètres , tels des plombiers des abysses. La moindre erreur peut être fatale à ces profondeurs qui exigent de multiples paliers de décompression avant de crever à nouveau la surface. Jean Sardi est le patron d’une de ces entreprises. Globe-trotter, il a parcouru la planète et les océans pour assurer les missions qui lui ont été confiées . Si Sardi a survécu à ces opérations extrêmes, il est cependant poursuivi par une malédiction : la mort successive de ses anciennes compagnes comme s’il payait le fait de n’avoir pu sauver sa mère des terribles coups donnés par son père.
    C’est justement le corps de sa dernière petite amie qui a été repêché , le corps en lambeau ayant subi les outrages de l’océan et de ses habitants carnivores.
    L’enquête est confiée à la Brigade Criminelle de Marseille et plus particulièrement à l’équipe de la commandante Chloé Latour. La thèse de l’accident prévaut mais Chloé n’en n’est pas si sûre . L’hypothèse d’un assassinat ne peut donc être complètement exclue avant que de nouveaux ne viennent définitivement l’étayer.

    Olivier Descosse nous immerge dans l’univers si particulier des tekkies. Ces plongeurs professionnels qui carburent au Trimix ( mélange de différents gazs) afin de pouvoir travailler dans ces profondeurs extrêmes. Il y raccroche avec habileté cette enquête criminelle menée bon train par la commandante malgré le scepticisme de quelques membres de son équipe.
    L’écriture est fluide, le rythme enlevé et les principaux personnages - Jean et Chloé- sont suffisamment détaillés pour que l’on s’attache à leur histoire. L’auteur parvient à maintenir le suspens intégral , même si mon pari s’est avéré le bon …. À vous de jouer !

  • JessMojito 25 octobre 2023
    Peurs en eau profonde

    PEURS EN EAU PROFONDE d’Olivier Descosse
    Lecture enfin terminée.
    Je voulais le lire depuis un moment et rencontrer Olivier Descosse à Nice a fini de me convaincre.
    Polar, mer, soleil... tout était réuni pour que j’aime...mais...
    Le monde des scaphandriers m’étant totalement inconnu, au début j’ai eu un peu de mal avec certains termes spécifiques. J’ai trouvé le rythme beaucoup trop lent à mon goût et surtout j’ai deviné le dénouement assez rapidement.
    Ce n’est donc pas un coup de cœur, mais peut-être que j’en espérais trop.
    ... mais les goûts et les couleurs...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.