Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Salvatore Esposito

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Salvatore Esposito

  • Films/Séries
  • News
  • Biographie
  • Videos
  • Dossiers
Plus
Moins

Après être passé par l’Ecole de cinéma de Naples et celle de Rome, Salvatore Esposito participe aux courts métrages "Il consenso" (2011) et "Il principio del terzo escluso - Tertium non datur" (2012), puis joue dans deux épisodes de la série mafieuse inspirée du Clan des Casalesi "Il clan dei camorristi" (2013).

Mais c’est en 2014, grâce à la série Gomorra dans laquelle il campe l’un des personnages principaux, que sa carrière décolle brusquement. Cette série mafieuse créée par Roberto Saviano connaît un succès phénoménal en Italie, allant même jusqu’à dépasser Game of Thrones en termes d’audience. Durant toutes les saisons du programme, Salvatore Esposito incarne Genny Savastano, fils de Don Pietro Savastano, un chef mafieux aussi ignoble que puissant. D’abord fils à papa incapable de faire face à ses responsabilités, il devient brutalement aussi avide de pouvoir et cruel que son père après avoir effectué un mystérieux voyage à Honduras.

Parallèlement à la série, Salvatore Esposito incarne Vincent, le chef taciturne d’une bande de gangsters dans l’original film de super héros On l’appelle Jeeg Robot, et le rappeur Sante dans le drame Zeta. Il poursuit avec deux films italiens : le drame agricole Veleno (2017) et la comédie de science-fiction Addio fottuti musi verdi (id.). Toujours en 2017, Salvatore Esposito est choisi pour se glisser dans la peau du grand méchant du très attendu Taxi 5 de Franck Gastambide. Il s’agit du chef du gang des Italiens, un rôle montrant une fois de plus à quel point les personnages de gangsters lui collent à la peau.
Source : Allo ciné

Plus
Moins
Plus
Moins