Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Stefano Gaudiano

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Stefano Gaudiano

  • Livres
  • News
  • Biographie
  • Videos
  • Dossiers
Plus
Moins

Stéphane Cattaneo est dessinateur et scénariste de bandes dessinées.

Remarqué par le scénariste Jean Annestay et le dessinateur Moebius, il participe à l’aventure du Philographe avec quelques étoiles de la bande dessinée comme Boucq et de nouveaux talents comme Stéphane Levallois ou Sylvie Fontaine.

L’enthousiasme de Moebius à son endroit se manifeste d’autant lors d’une performance en commun à la galerie Stardom (qui fera l’objet de publication de cartes postales et de l’album co-signé avec lui My beautiful life).

En 1997, il publie sa première bande dessinée Entropie mon amour, une aventure de Slim, personnage dont les strips vont ponctuer à l’aube du XXIème siècle, le journal Les Allumés du Jazz après avoir également vécu une aventure dans Jazz Magazine (scénarisée par Jiair).

On le retrouve en 2005 dans l’album des 25 ans de nato, Le Chronatoscaphe, aux côtés de Johan de Moor, Boucq, Avril, Laurel, Efix, Daniel Cacouault…

De l’appel de la Bretagne suivent une installation à la Roche Bernard et un attrait pour la peinture qui jaillit en plusieurs phases fort bien représentées par différentes expositions à New-York, St Paul (Minnesota), Helsinki, Edimbourg et Paris. Lors de ces présentations, il aime à improviser conjointement à la création musicale de musiciens.

Il joue ainsi avec Nathan Hanson et Brian Roessler ou Benoît Delbecq (on retrouve une de ses peintures dans l’album du pianiste Crescendo in Duke).

Il s’est également produit avec Sylvain Luc et Médéric Collignon lors de Souillac en Jazz en 2009 ou lors du prélude au Livioù festival à Douarnenez en 2013 avec Tony Hymas, Hélène Labarrière ou Jacky Molard.

Son goût pour l’écriture le voit rédiger des articles sur des sujets qui lui tiennent à cœur, la musique, l’anarchisme, l’amour, le mouvement Occupy ou la lutte contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Source : Babelio

Plus
Moins
Plus
Moins