Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Retraitée. Aide à la bibliothèque municipale, membre actif de VendrediLecture, j’adore découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux horizons, de nouveaux personnages.Voir mes impressions de lecture sur Babelio.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

118 livres notés

137 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Une saison pour les ombres - R.J Ellory

Camper du noir dans le très blanc de notre nordicité toute québécoise et surtout bien particulière est un exploit apprécié à savourer. RJ Ellory a très bien su, avec mains de maître, utiliser les codes d’une communauté, des gens qui, par choix ou obligation, décident de s’installer et de vivre dans ce climat si singulier caractérisé par le froid intense et une nature aussi inhospitalière. C’est le propre des villes ponctuelles, développées autour d’une seule industrie, ici le fer, l’exploitation minière du fer. Des villes et des gens qui ne doivent leur survie qu’à la santé des filons. (...)

Lire la suite

La baignoire de Staline - Renaud S. Lyautey

Quelle belle découverte pour moi que Renaud S. Lyautey. L’auteur fut lui même diplomate et j’imagine qu’il puise aisément dans son vécu pour nous livrer avec La Baignoire de Staline un récit franchement passionnant dans une langue claire, vive, contemporaine aucunement alambiquée comme pourrait l’être la langue d’un diplomate. La baignoire de Staline met en scène René Turpin en poste à l’ambassade de France à Tbilissi en Géorgie et Nougo Shenguelia "policier nouvelle vague" à la criminelle. Je dis policier nouvelle vague car le président de Géorgie, après l’indépendance, vu l’ampleur de (...)

Lire la suite

L’Aigle Noir - L’interrogatoire de Jacques Saussey

Je découvre Jacques Saussey avec ce titre L’Aigle Noir. Et pour une première, disons que je suis servie. le prétexte pour nous raconter l’horrible ? Un crash d’hélicoptère qui tue l’héritier d’un riche propriétaire de vanilleraies. Celui-ci ne croit pas réellement à la thèse de l’accident et demande à un policier retraité, Paul Kessler, d’aller vérifier, sur place à La Réunion, les résultats de l’enquête de police concluant à l’accident. Kessler quitte donc la métropole pour se retrouver dans un univers inconnu, une flore exubérante, un climat excessif, une géographie stupéfiante, qui (...)

Lire la suite

Nous étions le sel de la mer - Roxane Bouchard

Ha cette Gaspésie ! Ha la mer ! Ha l’amour ! Ha la mort ! Pour moi, magnifique découverte que cette bienveillante autrice, Roxanne Bouchard. Bienveillante oui car dans Nous étions le sel de la mer, j’ai senti un véritable amour de l’autrice pour ses personnages, pour les lieux pour les éléments. Amour qu’elle a su admirablement me transmettre et donc, me procurer un immense plaisir de lecture. Je ne tenterai pas de résumer l’histoire car tout comme cette Gaspésie, elle est complexe, secrète, cachottière et elle se dérobe dans toute sa splendeur. Mais comment ne pas sourire de (...)

Lire la suite

Une disparition inquiétante - Dror Mishani

QUOI ? Je devrai attendre ? le pourrais-je ? Je piaffe déjà d’impatience. Je suis totalement charmée par Avraham Avraham. Oui je veux encore découvrir sa ville, son commissariat, en savoir plus sur lui, mieux le connaître, comprendre ce commissaire qui ne semble pas hanté par des démons, n’est pas un alcoolique fini, ne vit pas une relation de couple tourmenté. C’est tout simplement un flic, fin trentaine, célibataire et qui dans ses loisirs s’amuse à identifier les grosses lacunes des séries policières de la télé. Merci Dror Mishani pour ce vent de fraîcheur dans le monde du polar. (...)

Lire la suite

La Pyramide de boue - Andrea Camilleri

Je me répète mais c’est toujours ainsi avec Andréa Camilleri : une excellente lecture encore une fois .Un langage fleuri, une narration vivante, des dialogues truculents et que dire de la réjouissante gourmandise de son personnage : Salvo Montalbano. Un régal ! Mais surtout, surtout, merci à Serge Quadruppani pour sa traduction qui laisse la place aux régionalismes, aux accents et à une syntaxe hors norme. On comprend cette langue avec toute sa saveur. Dans La pyramide de boue, nous sommes en pleine construction, octroi de contrats, collusion et autres corruptions. Ha mais là, on le sent (...)

Lire la suite

Octobre - Soren Sveistrup

Octobre saison des citrouilles, des feuilles qui tombent, de la fête de l’Halloween, des marrons et quelquefois des premières neiges. Octobre un mois dont se souviendront toujours nos 2 personnages principaux. Thullin, qui ne se sent pas nécessairement bien à la brigade criminelle et Hess un policier en pénitence d’Europol qui se joint, sans envie, à la brigade criminelle de Copenhague. Octobre est ce mois où des mères de familles se font mutiler, scier, égorger, énucléer, bref mourir horriblement. Alors on comprend vite que c’est une course contre la montre afin d’éviter d’autres (...)

Lire la suite

Les Fantômes de Reykjavik - Arnaldur Indridason

J’ai retrouvé Konrad, ce policier à la retraite, tourmenté par son passé avec son père et surtout par l’assassinat de celui-ci voilà bien des années. Tourmenté aussi par l’attitude adoptée à l’époque face à sa mère et sa soeur qui étaient parties s’installer ailleurs. Konrad, veuf, vit avec ses souvenirs et les moins bons prennent presque toute la place. Ici, des amies de sa défunte épouse lui demanderont de rechercher leur petite fille et en même temps, la noyade d’une fillette bien des années auparavant refera surface. Il sera donc impliqué dans deux histoires à priori bien différentes (...)

Lire la suite

Tout autre nom - Craig Johnson

Une autre virée au coeur de l’hiver du Wyoming. En plus, nous sommes fin décembre. En plus, Cady, la fille de notre sherif doit accoucher. Longmire doit se rendre à Philadelphie pour l’accouchement. Il agit dans ce titre presque comme un enquêteur privé. Son vieux mentor, Lucian Connally, celui qui lui a tout appris et à qui il ne peut dire non (sa fille doit accoucher là...) lui demande pourquoi un ancien collègue, Gerald Holman, s’est suicidé en se tirant 2 balles dans la tête. Oui 2 balles ! Et bien sûr, Longmire découvrira que ce suicide cache en fait une autre enquête sur laquelle (...)

Lire la suite

Le chant de l’assassin - R.J. Ellory

Méthodique. Voilà. R.J Ellory est, dans "Le chant de l’assassin" d’une précision méticuleuse, impressionnante. Rien n’est laissé au hasard. Petit à petit on connait tout, il ne nous cache rien de cette famille, de ces personnages qu’il aime. C’est l’impression que j’ai eu en faisant en rencontrant la famille Riggs, que l’auteur les a beaucoup aimé. Qu’il ne voulait rien laisser de côté de leur vie, de leur destin, de leurs choix. Et c’est triste et en même temps c’est d’une telle richesse. J’ai tout aimé. le rythme, chapitre par chapitre, les retours en arrière qui distillent tout de (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles