
- Auteur : Victor Del Arbol
- Genre : Policier / Thriller
- Editeur : Actes Sud
- Date de sortie : 7 mai 2025
- EAN : 9782330206796

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Galice 1975, un enfant assiste à l’incendie criminel de sa maison et au meurtre de son père. Barcelone 2005, l’homme qu’il est devenu semble avoir enfreint toutes les règles éthiques et morales qu’il s’était fixées en entrant dans la police. Au fil de ces trois décennies : des villageois chassent en meute pour protéger leurs secrets, des serments d’amitié éternelle se fracassent contre l’intérêt supérieur de la Famille, la cocaïne mexicaine remplace le vieux bourbon irlandais de contrebande, des hommes puissants avec des masques de loup abusent d’enfants rêveurs et un tueur à gage aux yeux noirs exécute les ordres avec une humanité déconcertante.
spitfire89 5 juillet 2025
Personne sur cette terre - Victor del Arbol
Personne sur cette terre est une lecture prenante et addictive, une véritable expérience sous la plume de Victor del Arbol, cette intrigue celle de Julián Leal un inspecteur de police à Barcelone qui a été diagnostiqué d’un cancer agressif, mais il vient également d’être accusé d’avoir battu un présumé agresseur d’enfant. Après une visite dans son village en Galice, des corps commencent à apparaître qui pourraient lui être liés, et son supérieur veut lui faire porter le chapeau pour venger les rancunes passées. Lui et sa partenaire Virginia seront entraînés dans une enquête bien plus profonde et compliquée qu’ils ne pouvaient l’imaginer, et qui pourrait leur coûter la vie et celle de tous ceux qu’ils aiment. Julian devra non seulement régler ses comptes avec son présent, mais aussi avec son passé. Une intrigue bien construite, des flashbacks sur différents moments du passé, les personnages sont complexes. Des descriptions vous plongent complètement dans ces paysages naturels et rustiques mais aussi urbains et bruyants. Beaucoup de tension, plusieurs histoires s’entremêlent, on abordera des thèmes comme la maladie, les réseaux de corruption et d’extorsion, la drogue, le trafic de mineur et leur disparition, abus et maltraitance. Il y a aussi de la réflexion sur les conséquences de notre passé sur notre vie présente.
"Je n’ai pas de nom que vous pourriez connaître et qui devrait vous rassurer ; Ce qui n’est pas nommé n’existe pas, et après tout, une voix sans nom est un écho sans présence, vous pouvez donc décider que je suis un produit de l’imagination ou quelque chose comme un fantôme, quelqu’un qui était et n’est plus."
"Un monde peint avec une palette sombre et des couleurs terreuses, hostile à la vie, peuplé des recoins les plus sombres de l’être humain."