Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Personne sur cette terre - Victor del Arbol

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Galice 1975, un enfant assiste à l’incendie criminel de sa maison et au meurtre de son père. Barcelone 2005, l’homme qu’il est devenu semble avoir enfreint toutes les règles éthiques et morales qu’il s’était fixées en entrant dans la police. Au fil de ces trois décennies : des villageois chassent en meute pour protéger leurs secrets, des serments d’amitié éternelle se fracassent contre l’intérêt supérieur de la Famille, la cocaïne mexicaine remplace le vieux bourbon irlandais de contrebande, des hommes puissants avec des masques de loup abusent d’enfants rêveurs et un tueur à gage aux yeux noirs exécute les ordres avec une humanité déconcertante.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 5 juillet 2025
    Personne sur cette terre - Victor del Arbol

    Personne sur cette terre est une lecture prenante et addictive, une véritable expérience sous la plume de Victor del Arbol, cette intrigue celle de Julián Leal un inspecteur de police à Barcelone qui a été diagnostiqué d’un cancer agressif, mais il vient également d’être accusé d’avoir battu un présumé agresseur d’enfant. Après une visite dans son village en Galice, des corps commencent à apparaître qui pourraient lui être liés, et son supérieur veut lui faire porter le chapeau pour venger les rancunes passées. Lui et sa partenaire Virginia seront entraînés dans une enquête bien plus profonde et compliquée qu’ils ne pouvaient l’imaginer, et qui pourrait leur coûter la vie et celle de tous ceux qu’ils aiment. Julian devra non seulement régler ses comptes avec son présent, mais aussi avec son passé. Une intrigue bien construite, des flashbacks sur différents moments du passé, les personnages sont complexes. Des descriptions vous plongent complètement dans ces paysages naturels et rustiques mais aussi urbains et bruyants. Beaucoup de tension, plusieurs histoires s’entremêlent, on abordera des thèmes comme la maladie, les réseaux de corruption et d’extorsion, la drogue, le trafic de mineur et leur disparition, abus et maltraitance. Il y a aussi de la réflexion sur les conséquences de notre passé sur notre vie présente.

    "Je n’ai pas de nom que vous pourriez connaître et qui devrait vous rassurer ; Ce qui n’est pas nommé n’existe pas, et après tout, une voix sans nom est un écho sans présence, vous pouvez donc décider que je suis un produit de l’imagination ou quelque chose comme un fantôme, quelqu’un qui était et n’est plus."

    "Un monde peint avec une palette sombre et des couleurs terreuses, hostile à la vie, peuplé des recoins les plus sombres de l’être humain."

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.