Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

29 livres notés

30 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’Ame du mal - Maxime Chattam

Premier livre de la trilogie du mal. Nous allons suivre le profileur Joshua Brolin à travers cette enquête qui va lui donner du fil a retordre. Il a lui même abattu le bourreau de Portland, et pourtant 1 an après les crimes reprennent avec le même mode opératoire. Comment est ce possible ? Un copieur ? Un "fan" du bourreau de Portland ? Ou bien le bourreau de Portland lui même ? Tout d’abord j’ai aimer retrouver Maxime Chattam dans le registre du thriller. Ici il nous plonge dans la noirceur de l’être humain la plus abjecte. La finalité m’a vraiment prise aux tripes, à me demander comment peut (...)

Lire la suite

Gataca - Franck Thilliez

Gataca est la suite direct du Syndrome E mais vous pouvez le lire indépendamment. Suite à la fin du précédent livre, nous retrouvons Lucie Henebelle qui peine à se remettre de ses traumatisme. Et un Franck Sharko, fatigué, rompu, et brisé. Une enquête avec un point commun va encore une fois réunir Franck et Lucie. Franck thilliez aborde dans ce livre, l’ADN, l’évolution depuis la préhistoire et la latéralité au sein de la violence. Quel point communs peut il y avoir ? Des sujets très intéressants, que l’auteur a su manier à la perfection dans ce livre. Des sujets réels, prouvés scientifiquement, qui (...)

Lire la suite

Le Syndrome E - Franck Thilliez

Lucie Henebelle qui est en congés, se retrouve malgré elle à enquêtée sur un film datant des années 50, pour son ami, car celui ci après l’avoir visionné est devenu aveugle. Comment est ce possible ? Franck Sharko quand à lui, il se retrouve sur une enquête, où 5 cadavres ont été retrouvés mutilés. Deux enquêtes, et pourtant une seule affaires les réunis, c’est ainsi que Franck et Lucie se rencontrent pour la première fois, et qu’ils vont enquêtés ensemble. J’ai beaucoup aimé ce livre pour son côté tordu. Rien que la description du film est malaisante, insoutenable, comme quoi Franck thilliez c’est manié les (...)

Lire la suite

L’Ami des ombres - Alex North

C’est une lecture que j’ai bien aimée. On y retrouve Amanda Beck, qui était déjà présente dans l’homme aux murmures. On y fait la connaissance de Paul, qui à vécu un traumatisme quand il était ado. Et pourtant 25 ans après, il revient dans la petite ville de Gritten, où tout c’est dérouler. Cette petite ville qui lui rappel ses meilleurs souvenirs, tout comme les pires. Tout du long on jongle entre présent et passer. Présent avec l’enquête d’Amanda, qui à un meurtre d’enfant, aux même fait de il y a 25 ans. Passé, avec Paul ado et ses amis, qui nous raconte leur histoires. L’histoire est prenante, (...)

Lire la suite

Maléfices -Maxime Chattam

Je vous le dit tout le suite si vous êtes arachnophobe, ce livre risque de vous gêner. Dans ce dernier tome Joshua Brolin et Annabel O’Donnel vont encore une fois collaborer ensemble pour résoudre cette enquête, plus que mystérieuse. Des gens se font mordres chez eux par des veuves noires, et il y a bien trop de personnes pour que se soit une simple coïncidence. A coter de ça, ils vont retrouver des corps, à la symbolique bien precise, je ne vous en dit pas plus, je vous laisserai découvrir si un jour si le lisez. Nous retrouvons un Joshua Brolin solitaire, ténébreux, isolé, hanté qui aura le (...)

Lire la suite

In Tenebris - Maxime Chattam

Annabel O’Donnel va mener une enquête sur une femme retrouvée scalpée, hystérique et courant nue à travers la rue. Le soucis ? Cette femme tien bien un scalp en main, mais pas le sien. Nous retrouvons également Joshua Brolin, devenu détective privé spécialisé dans les disparitions. Leurs enquêtes respectives vont les mener à se croiser, et à collaborer ensemble, c’est ainsi qu’une forte amitié se forme entre eux. Une enquête qui prend des proportions bien plus grandes que ce qu’ils s’imaginent. Et un mobile qu’ils n’ont encore jamais vu. Maxime Chattam nous plonge vraiment dans l’horreur, et la noirceur (...)

Lire la suite

Soeurs - Bernard Minier

J’ai bien aimée ce livre, où l’histoire se passe en deux temps. Dans la première partie nous découvrons, un Martin Servaz, qui vient d’intégrer la SRPJ de Toulouse, avec son look d’étudiant aux cheveux longs. Sa première enquête ? Deux jeunes filles retrouvées mortes attachées à un tronc d’arbres, habillées en robe de communiante, avec une croix autour du cou. Portrait qui rappelle au détails près, un roman à succès, qui se nomme la communiante d’un certain Erik Lang. Pour le groupe d’enquêteurs dont fait partie Martin, c’est le coupable tout désigné. Nous découvrons alors des méthodes peu orthodoxes, (...)

Lire la suite

N’éteins pas la lumière - Bernard Minier

Dans ce livre nous découvrons l’histoire de Christine Steinmeyer, qui le soir du réveillon de Noël reçoit une lettre accusatrice et qui dit clairement que la personne va se suicider. Elle va tout d’abord penser à une erreur, puis les événements vont s’enchainer, jusqu’à sa descente en enfer. Qui peut bien se cacher derrière cette lettre ? Et pourquoi elle ? Ce que j’ai aimer dans ce livre c’est de suivre l’histoire à travers un autre personnage que Martin Servaz, qui est en arrêt maladie dans le livre, suite à l’enlèvement de Marianne ( lire glacé puis le cercle). Cependant Martin reçoit des colis (...)

Lire la suite

Le Cercle - Bernard Minier

Voici la "suite" de glacé, on y retrouve Martin Servaz 18 mois après son enquête de glacé qui l’a profondément marqué. L’histoire se passe à Marsac, petite ville universitaire, où Martin y a passé sa jeunesse pour étudier. Le passé et les souvenirs remonte, mais il n’en oublie pas pour autant son enquête. Tout semble désigner le coupable, mais est ce vraiment lui ? Ou bien quelqu’un de plus terrible qui se cache dans l’ombre ? J’ai adoré ce livre, car dès les premières pages on est dans le bain, le ton est donné, une signature de @bernardminier On nous plonge au coeur de l’enquête qui va malmené Martin (...)

Lire la suite

Une putain d’histoire - Bernard Minier

Voici l’histoire d’henry, 17 ans, qui vit sur une petite île nommée Glass Islande. Fils adoptif de Ivy et France. Mais la vie d’Henry s’effondre le jour où le corps de sa petite amie est retrouvée sur le bord d’une plage. Lui et ses amis vont décidé de mener l’enquête de leur côté pour retrouvé le tueur, car aux yeux de la police il est leur suspect n°1. L’histoire est narré par Henry, donc nous vivons tout à travers lui. Le début est un peu long à mon goût, mais nécessaire pour poser le décor. J’ai apprécié ce livre, qui change complètement de ceux avec Martin Servaz. Une fois le début passer, j’ai été (...)

Lire la suite

Le Tatoueur - Alexis Nolent

Tout d’abord la couverture est très jolie, avec ce tatouage en surbrillance noire. Dans cette BD, on rencontre Zoli, tatoueur, qui a quitter Budapest, pour se cacher. Il rencontre un chauffeur de taxi, qui lui raconte que les chauffeurs de taxi se réunissent pour renverser l’ordre, et malgré lui Zoli se retrouve complice. Dans les dessins on ressent bien le coter, discret, prudent, par les couleurs sombres, et le faite que tout se passe toujours la nuit. L’intrigue est pas mal, même si le personnage de Zoli m’a un peu taper sur le système, à être un peu long à comprendre les choses. J’ai eu (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles