Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Exploitant de salle de ciné

Instagrameuse et dévoreuse de livre et notamment de thriller retrouver mes chroniques sur mes dernières lectures et l’actualité polar sur le compte les lectures du lac

LIVRES

1 livre à lire

0 livre lu

26 livres notés

29 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

De soleil et de sang - Jérôme Loubry

Jai été transportée direct par ce récit Des les premières pages le décor est planté. Nous voici à Haïti pays de soleil et de sang. Le contexte économique et politique est hyper bien documenté. On sent un gros travail de recherche car s’il y a une part de fiction, la part réelle est bien présente aussi. Je ne savais pas que les croyances vaudou étaient si prégnantes. Le trafic d’enfants est juste effroyable et il existe encore de nos jours. Toute cette réalité mêlée a merveille avec la fiction et les meurtres perpétrés sur l’île m’ont comblé. Un voyage dans le temps également, on passe d’un récit en 1984 à (...)

Lire la suite

Le Sang des Belasko - Chrystel Duchamp

chrystel Duchamp nous plonge au cœur d’un huis-clos familial. Tout va vite, il n’y a pas de temps à perdre. Des le prologue, le décor est planté sans détour. une nuit .... juste une nuit, enfin quelques heures. Cela suffit à ses frères et sœurs pour régler leurs comptes. La violence se déchaîne de toute part. Ils sont impossible à arrêter. ils ont chacun une part d’ombre qui les ronge. Chaque chapitre est consacré à la parole de l’un d’entre eux. on assiste a une grande partie de ping-pong sans savoir quelle va être la fin même si l’on sent que l’on est loin d’une happy ending. D’ailleurs la fin est (...)

Lire la suite

Rien ne t’efface - Michel Bussi

J’ai, des les premières pages adhéré à cette histoire et je me posais déjà 1001 questions concernant cette disparition. Puis Maddie demenage en Auvergne à Murol et l’ambiance devient magique quand on habite pas loin. On reconnaît des lieux. On apprend tellement sur les croyances du lac Pavin. La description des paysages est fort sympa. Je n’ai pas trouvé de longueur. L’amour que voue Maddie à cet enfant retrouvé est fou et déroutant. J’ai mené mon enquête ou j’ai suspecté absolument tout le monde mais à chaque fois ce fut un échec. Maddie est elle folle avec ces croyances farfelues ? Mais certaines preuves (...)

Lire la suite

Le mangeur d’âmes - Alexis Laipsker

Ce que jaime beaucoup avec cet auteur cest que l’on arrive direct en pleine action. Il n’y a pas de place à la lenteur. C’est une plume immersive où chaque description est cruciale et peut devenir un indice sur le dénouement. Le rythme est effréné. Le caractère des deux enquêteurs se complètent et on s’attache à ce duo. On a même pas le temps de se poser des questions on est mené de fil en aiguille au cœur de l’enquête. Les éléments tombent les uns après les autres sans jamais s’arrêter. Et le dénouement est un réel coup de bluff. On ne voit rien venir et on se prend une claque. Le seul, petit bémol pour (...)

Lire la suite

Le Mystère Sammy Went - Christian White

" Et si vous appreniez que toute votre vie repose sur un mensonge ? Kim, une australienne de 30 ans est sous le choc. Un inconnu vient de lui révéler qu’elle s’appelle en réalité Sammy Went, qui a été enlevée 28 ans auparavant et que sa vraie famille l’attend aux États-Unis. Kim n’en croit pas un mot mais ne peut s’empêcher de se poser des questions. Pourquoi est-il impossible de mettre la main sur des photos d’elle bébé ? Et qui est cette petite Sammy, enfant disparue, a qui elle ressemble ? " Un seul mot pour décrire ce livre => EFFICACE ! 🤩 On pourrait croire que c’est un sujet déjà vu, la (...)

Lire la suite

Le Journal de ma Disparition - Camille Grebe

Coup de cœur pour ce livre . Apres un cri sous la glace, Camille grebe nous surprend avec ce deuxième tome. On retrouve Hanne et Peter dans une nouvelle enquête. On suit un récit a deux voix. Les personnages sont attachants. Et la fin nous surprend avec un twist final

Lire la suite

Dans son silence - Alex Michaelides

Un réel coup de cœur 🥰 ➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️ J’ai tout aimé ! La construction du récit n’est pas comme tous les autres livres. On a une sorte d’enquête oui mais pas policière. On commence par le crime d’entrée puis on remonte le temps. Bref la plume est top ... ➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️ Le côté psychologique est hyper intéressant et une pour une fois, un auteur ne parle pas seulement de Freud. Je l’aime bien hein mais il n’est pas seul dans le domaine. La combinaison suspens et psychanalyse m’a comblée 🤩 ➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️ Pour tous ceux qui n’aiment pas le côté hyper trash et (...)

Lire la suite

Les Cicatrices de la nuit - Alexandre Galien - James Ellroy

Diaboliquement efficace ! ---------------------------------------------------- Quand je passais dans les rayons des librairies, j’étais subjuguée par cette couverture sombre et en même temps lumineuse avec le moulin rouge. Elle n’a cessé d’attirer mon regard. Et je me suis décidée à le prendre ... ENFIN ! ---------------------------------------------------- Dès les premières pages je suis arrivée à m’attacher à cette équipe de flics. Les personnages sont hyper réalistes. L’histoire se déroule enfin au nouveau quai des orfèvres et donc au 36 rue du Bastion 👍 Tous les termes judicaires sont expliqués au bas (...)

Lire la suite

Un cri sous la glace - Camilla Grebe

⛏ UN CRI SOUS LA GLACE ======================================= " une enquête pour homicide, c’est exactement comme la vie : il y a un début, un milieu et une fin. Et comme la vie, on ne sait jamais où on en est avant qu’elle soit achevée. Parfois elle se termine presque avant d’avoir commencé et parfois on a l’impression qu’elle continue pour toujours, jusqu’a ce qu’elle périclite ou qu’elle soit classée sans suite. " =========================/=============== Ce que j’ai aimé : les chapitres focalisés sur les personnages. Cela permet de bien les cerner, de s’attacher et de ne pas perdre le file. Ils (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles