Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Lecteur assidu de polars, fan de San-Antonio.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

27 livres notés

26 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La dame de Reykjavik - Ragnar Jonasson

Après avoir découvert Ragnar Jonasson avec sa précédente série dont j’ai lu avec plaisir les trois premiers opus, cette « Dame de Reykjavik » m’a fait de l’oeil et je me suis laissé tenter. Et j’ai bien fait, car avant tout je dois dire que j’ai beaucoup apprécié cette lecture grâce au style de l’auteur d’une grande fluidité. Les femmes sont à l’honneur dans ce roman, mais pas épargnées par la vie ni par l’auteur. Hulda est une policière qui n’a pas beaucoup brillé dans sa carrière, même si elle a toujours eu de bons résultats dans ses enquêtes. Son caractère et la misogynie ambiante l’ont souvent laissée en bas (...)

Lire la suite

Après les chiens - Michèle Pedinielli

Diou, le retour. Ghjulia Boccanera, la détective niçoise à la Vespa nous revient pour une deuxième aventure. D’entrée j’ai retrouvé le ton qui m’avait plu dans le premier opus, empreint d’un humour subtil dans les dialogues et les situations. Les premiers chapitres m’ont enchanté, je visualisais Scorsese, le chien que Diou doit garder quelques temps, dans le panier du scooter, avec des lunettes de piscine, truffe au vent. Ce qui fait la grande force de Michèle Pedinielli c’est la galerie de personnages dont elle entoure sa détective. On retrouve la quasi-totalité de ceux de « Boccanera ». Dan le coloc (...)

Lire la suite

Au-delà des apparences - Sandrine Charron

Souvent, pour un un premier roman, le terme de prometteur est utilisé, comme un encouragement pour l’auteur à poursuivre dans la voie de l’écriture. Pour moi ce roman de Sandrine Charron n’est pas prometteur, il est totalement abouti, magistral. Dès le premier chapitre la tension est présente et le ton est donné. Le récit sera sombre, avec des événements tragiques, dérangeants, sans concessions pour le lecteur. Mais que l’intrigue est prenante, addictive, que le style est fluide et agréable, que les personnages sont forts, qu’ils soient gendarmes, victimes ou meurtriers, qu’ils nous apparaissent (...)

Lire la suite

Terres fauves - Patrice Gain

Un roman féroce dans une nature sauvage. David McCae, le narrateur, est un écrivain un brin désabusé. Sa femme l’a quitté tout en squattant toujours son appartement, et son éditeur le presse de finir les mémoires du gouverneur Kearny qui veut se faire mousser avant les prochaines élections, travail d’écriture qui ne le passionne pas plus que ça. Comble de l’horreur pour lui, il doit aller en Alaska rencontrer Dick Carlson, ami du dit gouverneur, alpiniste et gloire nationale, premier américain a avoir gravi un sommet de plus de 8000 mètres. Pour David, citadin convaincu perdu dès qu’il s’éloigne de (...)

Lire la suite

Les yeux - Slimane-Baptiste Berhoun

D’entrée le décors est planté, un hôpital psychiatrique là-haut sur la colline, battu par des vents à rendre fous ceux qui ne le sont pas déjà un peu. le ton est également donné avec la découverte dans la cour du corps d’un gamin présentant d’étranges blessures. Alors que le directeur attend le professeur Lacan c’est une jeune femme, Lucie, qui arrive pour étudier une patiente atteinte d’un très rare trouble de la mémoire, ce qui pourrait être utile dans la résolution d’un double meurtre à Paris. Jeune femme qui va vite irriter le médecin en chef sans se rendre compte qu’elle froisse son ego car pour elle cette (...)

Lire la suite

Esaü - Philip Kerr

Un roman qui parle d’alpinisme, qui plus est dans l’Himalaya, et de paléoanthropologie, j’adhère tout de suite, un peu étonné tout de même qu’il soit signé par Philip KERR qui nous a quittés en 2018. Il s’agit en fait de la réédition d’un de ses livres écrit en 1996. Jack est un alpiniste renommé qui tente de gravir les plus hauts sommets himalayens, même ceux qui ne sont pas autorisés. Une avalanche décime sa dernière expédition le laissant miraculeusement en vie dans une crevasse, dans laquelle il trouve un crâne et un bout de mâchoire. Sa petite amie, Stella Swift, étant par un heureux hasard (...)

Lire la suite

Nuits Appalaches - Chris Offut

1954, Tucker, à peine 18 ans, est un vétéran de Corée, après s’être engagé très jeune pour fuir la misère de ses collines du Kentucky. Après sa démobilisation, il retrouve cette région où il a grandi avec ses frères, au milieu d’une nature qu’il sait apprécier, écouter et lire comme un livre - il sait que l’orage approche quand les fourmis arrêtent le boulot et ferment les portes. Il s’en nourrit de cette nature, au sens propre comme au sens figuré. Au hasard de son cheminement sur les routes qui le rapprochent de chez lui, il rencontre Rhonda, 15 ans, qu’il sort des griffes d’un oncle lubrique. Il n’en faut (...)

Lire la suite

Surface - Olivier Norek

Un début impressionnant dans une ambulance, puis un peu plus tôt, lors de l’interpellation d’un dealer qui va bouleverser l’existence de Noémie Chastain, chef de groupe aux stups. Pour la jeune femme, gravement blessée au visage, commence un difficile parcours de rééducation physique mais surtout psychologique. Elle doit arriver à se reconstruire, accepter son image et le regard des autres. Lâchée par sa hiérarchie qui ne souhaite pas que la capitaine réintègre son service, considérant qu’elle est pour ses équipiers le rappel de leur faillite à protéger leur leader, elle se voit assigner une mission (...)

Lire la suite

La guerre est une ruse - Fréderic Paulin

A la fin des années 80 en Algérie, un processus de démocratisation est initié sous la pression populaire. le Front Islamique du Salut remporte les élections municipales de 1990 et arrive largement en tête au premier tour des législatives d’avril 1991. de peur de voir s’instaurer une république islamique, les militaires réagissent, prennent le pouvoir et annulent les résultats des urnes. le président Chadli Bendjedid démissionne en 1992, le FIS devient illégal et les Groupes islamiques armées (GIA) font leur apparition pour s’opposer au gouvernement par la violence et les attentats, dans une véritable (...)

Lire la suite

Boccanera - Michèle Pedinielli

Ghjulia Boccanera fait une entrée remarquée dans le monde du polar avec ses Doc Martens. Souvent appelée Diou – son prénom se prononçant Dioula – cette quinquagénaire Corse est détective privée et Niçoise jusqu’au bout des ongles. Sa ville est d’ailleurs souvent le centre des débats, qu’elle soit présentée sous ses bons côtés ou ses travers, la palme revenant sans conteste dans cette catégorie à l’organisation des transports en commun et les travaux du tram. L’autre intérêt majeur est sans conteste la galerie de personnages hauts en couleur qui entourent Diou. Elle vit en colocation avec Dan, bel homosexuel, (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles