Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Lecteur assidu de polars, fan de San-Antonio.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

27 livres notés

26 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La dame de Reykjavik - Ragnar Jonasson

Après avoir découvert Ragnar Jonasson avec sa précédente série dont j’ai lu avec plaisir les trois premiers opus, cette « Dame de Reykjavik » m’a fait de l’oeil et je me suis laissé tenter. Et j’ai bien fait, car avant tout je dois dire que j’ai beaucoup apprécié cette lecture grâce au style de l’auteur d’une grande fluidité. Les femmes sont à l’honneur dans ce roman, mais pas épargnées par la vie ni par l’auteur. Hulda est une policière qui n’a pas beaucoup brillé dans sa carrière, même si elle a toujours eu de bons résultats dans ses enquêtes. Son caractère et la misogynie ambiante l’ont souvent laissée en bas (...)

Lire la suite

Après les chiens - Michèle Pedinielli

Diou, le retour. Ghjulia Boccanera, la détective niçoise à la Vespa nous revient pour une deuxième aventure. D’entrée j’ai retrouvé le ton qui m’avait plu dans le premier opus, empreint d’un humour subtil dans les dialogues et les situations. Les premiers chapitres m’ont enchanté, je visualisais Scorsese, le chien que Diou doit garder quelques temps, dans le panier du scooter, avec des lunettes de piscine, truffe au vent. Ce qui fait la grande force de Michèle Pedinielli c’est la galerie de personnages dont elle entoure sa détective. On retrouve la quasi-totalité de ceux de « Boccanera ». Dan le coloc (...)

Lire la suite

Au-delà des apparences - Sandrine Charron

Souvent, pour un un premier roman, le terme de prometteur est utilisé, comme un encouragement pour l’auteur à poursuivre dans la voie de l’écriture. Pour moi ce roman de Sandrine Charron n’est pas prometteur, il est totalement abouti, magistral. Dès le premier chapitre la tension est présente et le ton est donné. Le récit sera sombre, avec des événements tragiques, dérangeants, sans concessions pour le lecteur. Mais que l’intrigue est prenante, addictive, que le style est fluide et agréable, que les personnages sont forts, qu’ils soient gendarmes, victimes ou meurtriers, qu’ils nous apparaissent (...)

Lire la suite

Terres fauves - Patrice Gain

Un roman féroce dans une nature sauvage. David McCae, le narrateur, est un écrivain un brin désabusé. Sa femme l’a quitté tout en squattant toujours son appartement, et son éditeur le presse de finir les mémoires du gouverneur Kearny qui veut se faire mousser avant les prochaines élections, travail d’écriture qui ne le passionne pas plus que ça. Comble de l’horreur pour lui, il doit aller en Alaska rencontrer Dick Carlson, ami du dit gouverneur, alpiniste et gloire nationale, premier américain a avoir gravi un sommet de plus de 8000 mètres. Pour David, citadin convaincu perdu dès qu’il s’éloigne de (...)

Lire la suite

Les yeux - Slimane-Baptiste Berhoun

D’entrée le décors est planté, un hôpital psychiatrique là-haut sur la colline, battu par des vents à rendre fous ceux qui ne le sont pas déjà un peu. le ton est également donné avec la découverte dans la cour du corps d’un gamin présentant d’étranges blessures. Alors que le directeur attend le professeur Lacan c’est une jeune femme, Lucie, qui arrive pour étudier une patiente atteinte d’un très rare trouble de la mémoire, ce qui pourrait être utile dans la résolution d’un double meurtre à Paris. Jeune femme qui va vite irriter le médecin en chef sans se rendre compte qu’elle froisse son ego car pour elle cette (...)

Lire la suite

Vermines - Romain R. Martin

Arnaud est un taxidermiste creusois. Il a pour ami Pascalin, qui est en fait devenu son ami au moment où Arnaud a su qu’il avait un local disponible. Madame Clarence est une vieille dame qui harcèle Arnaud pour être empaillée après sa mort et qui fait accessoirement le ménage chez lui. Si on rajoute un gendarme au bord de la crise cardiaque, le responsable d’un groupe de réflexion, un peu gourou, qui se sert comme canne d’un fusil prénommé Thibauld, on a la galerie de personnages décalés de ce roman. L’armoire est tombée sur le chien, et le chien est mort. C’est le point de départ original de cette (...)

Lire la suite

Ce qui se dit la nuit - Elsa Roch

Premier roman d’Elsa Roch, un gros coup de coeur à la première lecture, que j’ai autant apprécié à la deuxième. Cela m’arrive d’avoir envie de relire un livre et ce fut le cas pour celui-ci. Après un court prologue dans le passé qui trouve sa place comme souvent en fin de récit, on fait connaissance avec les personnages principaux et j’ai tout de suite aimé le style. L’auteure fait passer en quelques phrases beaucoup d’émotion et on comprend qu’entre Amaury, Elsa et Manon quelque chose d’intense existe même après dix ans d’éloignement. J’ai ressenti immédiatement beaucoup d’empathie pour ces personnes très (...)

Lire la suite

Fourbi étourdi - Nick Gardel

Jean-Édouard, JED pour les intimes, ayant une haute idée de l’amitié, n’hésite pas à répondre à l’appel au secours d’un pote d’enfance, qu’il n’a en fait pas vu depuis quelques temps et qui traîne sur les routes de Compostelle. JED a bon coeur mais pas de voiture et encore moins de scrupule pour en dégoter une. Son choix se porte sur une belle antiquité peu récalcitrante, une DS21 Pallas. Lorsqu’il s’aperçoit de ce que contient le coffre de cette bagnole de collection, il a encore moins de scrupule pour décider de ce qu’il garde - le pognon - et de ce qu’il abandonne en chemin : le cadavre du curé. Sale (...)

Lire la suite

Haïku - Eric Calatraba

Un roman qui démarre sur les chapeaux de roues, pied au plancher, ou plutôt à fond les manettes, car il va beaucoup être question de grosses cylindrées... japonaises. Il n’y a pas que les motos qui sont japonaises, tout respire le pays du soleil levant, comme on pouvait un peu s’y attendre d’après le titre. Raphaël Larcher, flic niçois, est expert en art martial, haïkido plus précisément. Meurtri par la vie comme bon nombre de policiers dans la littérature noire actuelle, il a quitté Paris pour revenir dans sa région natale, et fait équipe avec le corse Ugo Lucchi, ancien légionnaire qui ne fait pas dans (...)

Lire la suite

Minuit dans le jardin du manoir - Jean-Christophe PORTES

Le manoir du titre, c’est celui où habitent Denis Florin, notaire de son état, et sa grand-mère Colette. La découverte d’une tête sans corps va perturber quelque peu leur quotidien à tous les deux, d’autant plus que la vieille dame s’est mystérieusement évaporée. La base de ce thriller étant posée, l’auteur nous embarque sur les trace de Cortés et ses troupes lors de la conquête et du pillage du Mexique au 16ème siècle, sans lien évident avec les dramatiques événements décrits précédemment. Grâce à des médias toujours avides de sensations fortes, Denis passe rapidement aux yeux de tous et surtout de (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles