Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Lecteur assidu de polars, fan de San-Antonio.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

27 livres notés

26 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La dame de Reykjavik - Ragnar Jonasson

Après avoir découvert Ragnar Jonasson avec sa précédente série dont j’ai lu avec plaisir les trois premiers opus, cette « Dame de Reykjavik » m’a fait de l’oeil et je me suis laissé tenter. Et j’ai bien fait, car avant tout je dois dire que j’ai beaucoup apprécié cette lecture grâce au style de l’auteur d’une grande fluidité. Les femmes sont à l’honneur dans ce roman, mais pas épargnées par la vie ni par l’auteur. Hulda est une policière qui n’a pas beaucoup brillé dans sa carrière, même si elle a toujours eu de bons résultats dans ses enquêtes. Son caractère et la misogynie ambiante l’ont souvent laissée en bas (...)

Lire la suite

Après les chiens - Michèle Pedinielli

Diou, le retour. Ghjulia Boccanera, la détective niçoise à la Vespa nous revient pour une deuxième aventure. D’entrée j’ai retrouvé le ton qui m’avait plu dans le premier opus, empreint d’un humour subtil dans les dialogues et les situations. Les premiers chapitres m’ont enchanté, je visualisais Scorsese, le chien que Diou doit garder quelques temps, dans le panier du scooter, avec des lunettes de piscine, truffe au vent. Ce qui fait la grande force de Michèle Pedinielli c’est la galerie de personnages dont elle entoure sa détective. On retrouve la quasi-totalité de ceux de « Boccanera ». Dan le coloc (...)

Lire la suite

Terres fauves - Patrice Gain

Un roman féroce dans une nature sauvage. David McCae, le narrateur, est un écrivain un brin désabusé. Sa femme l’a quitté tout en squattant toujours son appartement, et son éditeur le presse de finir les mémoires du gouverneur Kearny qui veut se faire mousser avant les prochaines élections, travail d’écriture qui ne le passionne pas plus que ça. Comble de l’horreur pour lui, il doit aller en Alaska rencontrer Dick Carlson, ami du dit gouverneur, alpiniste et gloire nationale, premier américain a avoir gravi un sommet de plus de 8000 mètres. Pour David, citadin convaincu perdu dès qu’il s’éloigne de (...)

Lire la suite

Les yeux - Slimane-Baptiste Berhoun

D’entrée le décors est planté, un hôpital psychiatrique là-haut sur la colline, battu par des vents à rendre fous ceux qui ne le sont pas déjà un peu. le ton est également donné avec la découverte dans la cour du corps d’un gamin présentant d’étranges blessures. Alors que le directeur attend le professeur Lacan c’est une jeune femme, Lucie, qui arrive pour étudier une patiente atteinte d’un très rare trouble de la mémoire, ce qui pourrait être utile dans la résolution d’un double meurtre à Paris. Jeune femme qui va vite irriter le médecin en chef sans se rendre compte qu’elle froisse son ego car pour elle cette (...)

Lire la suite

Ses yeux bleus - Lisa Hågensen

Raili Rydell, bibliothécaire de son état, a l’habitude de passer ses vacances dans un chalet au confort spartiate situé à Lõvaren, petit coin tranquille de Suède au bord d’un lac et d’une forêt. Elle connaît quelques uns de ses voisins dont Sara et Anders, sympathiques septuagénaires qui ne verraient pas d’un mauvais oeil une relation entre leur fils Staffan et cette nouvelle voisine. Elle rencontre également Olofson, célibataire un peu bourru pour qui elle se prend d’amitié, mais qui à une fâcheuse tendance à raconter d’étranges histoires de disparitions, comme celle de son chien qu’il ne se souvient pas (...)

Lire la suite

Bondrée -Andrée A. Michaud

Eté 67 au bord du lac Bondrée au Quebec l’insouciance règne dans une petite communauté de vacanciers, mélange de francophones et d’anglophones qui d’ailleurs ne se mélangent pas trop. « Lucy in the sky with diamonds » est la chanson fredonnée par la jeunesse locale. Mais la mort rôde. Une première jeune fille est retrouvée morte la jambe prise dans un piège vestige d’un passé lié à un trappeur, Peter LANDRY, légende locale qui hante encore les lieux. Alors que l’enquête s’oriente plutôt vers la thèse de l’accident la disparition d’une autre jeune fille provoque stupeur et panique dans ce petit coin tranquille (...)

Lire la suite

De bonnes raisons de mourir - Morgan Audic

Pripiat est la ville où logeaient les employés de la centrale de Tchernobyl, ville fantôme depuis la catastrophe nucléaire de 1986. Enfin presque fantôme. Des visites sont organisées pour des touristes en recherche de sensations fortes dans « la zone », cette partie de territoire autour de la centrale interdite en raison du taux de radioactivité, mais où les trafics en tous genres prolifèrent autour de l’ambre, du bois et du métal. C’est le guide d’une des excursions qui prévient la police qu’un corps est suspendu à l’un des bâtiments. Novak et Melnyk, deux policiers affectés à la zone, sont chargés de (...)

Lire la suite

On se reverra - Lisa Jewell

Alice est une personne au grand coeur. La vie ne l’a pas épargnée, elle n’a pas toujours fait les bons choix et elle s’occupe seule de ses trois enfants, de pères différents. Elle a également trois chiens dont deux qu’elle a recueillis. Cette fois c’est pour un homme perdu sur la plage, sous la pluie, à la mémoire défaillante, qu’elle a de la compassion au point de le loger dans un studio qu’elle propose habituellement à la location. Comme il ne sait pas son nom, la plus jeune des filles d’Alice propose de le baptiser Franck. Lily est une jeune Ukrainienne très récemment installée en Angleterre suite à (...)

Lire la suite

Nesto Burma, les loups de Belleville - Serguei Dounovetz

Le Nestor Burma nouveau est arrivé. La nouvelle série reprend la formule historique d’une enquête par arrondissement de Paris, Serguei Dounovetz ouvrant le bal avec le 20ème. La remise au goût du jour du célèbre privé de Léo Malet s’accompagne de quelques changements notoires. Modernité oblige, l’agence FIAT LUX se voit affublée d’un .com qui ferait certainement sourire l’illustre auteur. Exit le commissaire Florimond Faroux, paix à son âme, remplacé au quai des Orfèvres par sa fille Stéphanie. La secrétaire favorite de Burma change de prénom et de couleur, devenant Kardiatou, une belle métisse. Ce qui ne (...)

Lire la suite

Esaü - Philip Kerr

Un roman qui parle d’alpinisme, qui plus est dans l’Himalaya, et de paléoanthropologie, j’adhère tout de suite, un peu étonné tout de même qu’il soit signé par Philip KERR qui nous a quittés en 2018. Il s’agit en fait de la réédition d’un de ses livres écrit en 1996. Jack est un alpiniste renommé qui tente de gravir les plus hauts sommets himalayens, même ceux qui ne sont pas autorisés. Une avalanche décime sa dernière expédition le laissant miraculeusement en vie dans une crevasse, dans laquelle il trouve un crâne et un bout de mâchoire. Sa petite amie, Stella Swift, étant par un heureux hasard (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles