Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Lecteur assidu de polars, fan de San-Antonio.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

27 livres notés

26 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La dame de Reykjavik - Ragnar Jonasson

Après avoir découvert Ragnar Jonasson avec sa précédente série dont j’ai lu avec plaisir les trois premiers opus, cette « Dame de Reykjavik » m’a fait de l’oeil et je me suis laissé tenter. Et j’ai bien fait, car avant tout je dois dire que j’ai beaucoup apprécié cette lecture grâce au style de l’auteur d’une grande fluidité. Les femmes sont à l’honneur dans ce roman, mais pas épargnées par la vie ni par l’auteur. Hulda est une policière qui n’a pas beaucoup brillé dans sa carrière, même si elle a toujours eu de bons résultats dans ses enquêtes. Son caractère et la misogynie ambiante l’ont souvent laissée en bas (...)

Lire la suite

Après les chiens - Michèle Pedinielli

Diou, le retour. Ghjulia Boccanera, la détective niçoise à la Vespa nous revient pour une deuxième aventure. D’entrée j’ai retrouvé le ton qui m’avait plu dans le premier opus, empreint d’un humour subtil dans les dialogues et les situations. Les premiers chapitres m’ont enchanté, je visualisais Scorsese, le chien que Diou doit garder quelques temps, dans le panier du scooter, avec des lunettes de piscine, truffe au vent. Ce qui fait la grande force de Michèle Pedinielli c’est la galerie de personnages dont elle entoure sa détective. On retrouve la quasi-totalité de ceux de « Boccanera ». Dan le coloc (...)

Lire la suite

Terres fauves - Patrice Gain

Un roman féroce dans une nature sauvage. David McCae, le narrateur, est un écrivain un brin désabusé. Sa femme l’a quitté tout en squattant toujours son appartement, et son éditeur le presse de finir les mémoires du gouverneur Kearny qui veut se faire mousser avant les prochaines élections, travail d’écriture qui ne le passionne pas plus que ça. Comble de l’horreur pour lui, il doit aller en Alaska rencontrer Dick Carlson, ami du dit gouverneur, alpiniste et gloire nationale, premier américain a avoir gravi un sommet de plus de 8000 mètres. Pour David, citadin convaincu perdu dès qu’il s’éloigne de (...)

Lire la suite

Les yeux - Slimane-Baptiste Berhoun

D’entrée le décors est planté, un hôpital psychiatrique là-haut sur la colline, battu par des vents à rendre fous ceux qui ne le sont pas déjà un peu. le ton est également donné avec la découverte dans la cour du corps d’un gamin présentant d’étranges blessures. Alors que le directeur attend le professeur Lacan c’est une jeune femme, Lucie, qui arrive pour étudier une patiente atteinte d’un très rare trouble de la mémoire, ce qui pourrait être utile dans la résolution d’un double meurtre à Paris. Jeune femme qui va vite irriter le médecin en chef sans se rendre compte qu’elle froisse son ego car pour elle cette (...)

Lire la suite

Ses yeux bleus - Lisa Hågensen

Raili Rydell, bibliothécaire de son état, a l’habitude de passer ses vacances dans un chalet au confort spartiate situé à Lõvaren, petit coin tranquille de Suède au bord d’un lac et d’une forêt. Elle connaît quelques uns de ses voisins dont Sara et Anders, sympathiques septuagénaires qui ne verraient pas d’un mauvais oeil une relation entre leur fils Staffan et cette nouvelle voisine. Elle rencontre également Olofson, célibataire un peu bourru pour qui elle se prend d’amitié, mais qui à une fâcheuse tendance à raconter d’étranges histoires de disparitions, comme celle de son chien qu’il ne se souvient pas (...)

Lire la suite

Les enfants de Lazare - Nicolas Zeimet

Pierre est reporter d’images pour France Télévision. Suite à une panne de machine à laver, il tombe sous le charme d’Agathe, « la chanteuse des laveries », jeune femme d’origine Cambodgienne. Une relation s’instaure entre ces deux personnes, malheureusement de très courte durée. Fasciné, Pierre essaye d’en savoir plus sur elle, sur son parcours qui l’a amenée en France dans une famille d’adoption. Il découvre qu’un fait divers, un petit Cambodgien s’étant réveillé quelques minutes lors de ses funérailles, avait bouleversé Agathe. Le reporter s’envole pour le Cambodge qu’il va découvrir avec beaucoup (...)

Lire la suite

Trouver l’enfant - Rene Denfeld

Naomi est détective, spécialisée dans la recherche d’enfants disparus. Elle est contactée par les parents de la petite Madison qui trois ans plus tôt s’est évaporée dans la forêt, le froid et la neige. En liaison avec Winsley, un policier, et Dave le garde forestier, elle entreprend de retrouver la trace de la fillette dans une région, l’Oregon, au climat très rude, sans espoir qu’elle soit encore en vie, sauf si elle a été victime d’un kidnapping opportuniste. Le rythme est lent, comme figé par le gel et les grands espaces, le territoire à couvrir étant immense et sauvage. Mais Naomi a pour elle une (...)

Lire la suite

Au-delà des apparences - Sandrine Charron

Souvent, pour un un premier roman, le terme de prometteur est utilisé, comme un encouragement pour l’auteur à poursuivre dans la voie de l’écriture. Pour moi ce roman de Sandrine Charron n’est pas prometteur, il est totalement abouti, magistral. Dès le premier chapitre la tension est présente et le ton est donné. Le récit sera sombre, avec des événements tragiques, dérangeants, sans concessions pour le lecteur. Mais que l’intrigue est prenante, addictive, que le style est fluide et agréable, que les personnages sont forts, qu’ils soient gendarmes, victimes ou meurtriers, qu’ils nous apparaissent (...)

Lire la suite

Suriname Connexion - Alain Decortes

J’ai retrouvé avec plaisir Stella, personnage qui apparaît dans « Les disparues du festival » que j’ai lu en 2017, même si je dois avouer humblement qu’Alain Decortes m’a un peu rafraîchit la mémoire. Ce qui est sûr par contre c’est que j’ai littéralement dévoré cette « Suriname connexion », très agréablement surpris par le style fluide de l’auteur et par la qualité de l’intrigue proposée. Alors qu’elle essaie de découvrir la vérité sur la disparition d’Arnaud, son grand amour, considéré comme décédé sans que son corps n’ait été retrouvé, Stella se trouve mêlée à la lutte que mènent des policiers Suisses et (...)

Lire la suite

L’important n’est pas la chute - Guillaume Ramezi

C’est bien connu que l’important n’est pas la chute mais l’atterrissage. C’est ce que se dit Marc Laverne, homme d’affaires riche et connu, après avoir essayé d’ouvrir sans succès ses deux parachutes et que rien ou presque ne se passe. Alors que le malheureux est dans le coma, les premières constatations sont sans appel : il s’agit d’une tentative d’homicide, le matériel ayant été saboté. L’enquête est confiée à l’équipe de Camille, qui n’est pas dans sa juridiction. Son intervention a été demandée par Claire Laverne, les policiers ayant suivi quelques années auparavant l’enquête sur la disparition de la fille (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles