Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Suriname Connexion - Alain Decortes

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

En cet hiver de très grand froid, Arnaud Gervon est agressé à l’arme blanche sur un pont au-dessus du Rhône. Il bascule dans les eaux glacées du fleuve et disparaît.
L’homme était sans d’histoire et devait prochainement se marier avec Stella.
L’enquête piétine. Accablée par le chagrin, Stella crie à l’injustice du destin avant de découvrir un étrange détail. La vie de la victime n’était peut-être pas aussi rangée qu’elle le croyait.
La jeune femme n’aura de cesse de rechercher la vérité pour comprendre.
Une enquête qui fera voyager le lecteur de la région lyonnaise jusqu’en Amérique du Sud.
Quinze jours de la vie d’une femme dont l’existence et les certitudes seront bouleversées par des découvertes et des rencontres inattendues.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • jml38 27 octobre 2019
    Suriname Connexion - Alain Decortes

    J’ai retrouvé avec plaisir Stella, personnage qui apparaît dans « Les disparues du festival » que j’ai lu en 2017, même si je dois avouer humblement qu’Alain Decortes m’a un peu rafraîchit la mémoire.
    Ce qui est sûr par contre c’est que j’ai littéralement dévoré cette « Suriname connexion », très agréablement surpris par le style fluide de l’auteur et par la qualité de l’intrigue proposée.

    Alors qu’elle essaie de découvrir la vérité sur la disparition d’Arnaud, son grand amour, considéré comme décédé sans que son corps n’ait été retrouvé, Stella se trouve mêlée à la lutte que mènent des policiers Suisses et Français, ainsi qu’une mystérieuse ONG, contre le blanchiment de l’argent de la drogue d’un cartel basé au Suriname.

    La jeune femme attire toute la sympathie du lecteur dans sa détresse et dans son combat, n’hésitant pas à prendre tous les risques, même au bout du monde, pour repousser ce qui semble être l’évidence. Les autres personnages ne sont pas en reste, l’auteur ayant une certaine facilité pour souffler le chaud et le froid et maintenir l’ambiguïté sur les personnalités en présence et le rôle que joue chacun dans l’histoire.

    Surprises et rebondissements multiples m’ont scotché dans cette histoire particulièrement addictive, dont le rythme ne fléchit jamais.
    Ce roman me conforte dans ma conviction que l’on rencontre dans les salons dits régionaux d’immenses talents. Alain Decortes en fait pour moi incontestablement partie, et je n’ai qu’une envie, le retrouver dans les prochains jours à l’occasion d’un de ces rassemblements locaux pour faire l’acquisition de son troisième polar.

  • Les Lectures de Maud 2 février 2019
    Suriname Connexion - Alain Decortes

    Stella, femme amoureuse ne croit à la mort de son compagnon. Malgré la vidéo de son agression, elle ne peut se faire à cette idée. Pour elle tant que le corps n’est pas réapparu elle se garde l’espoir secret qu’Arnaud est encore vivant. Une enquête mêlant assassinat, complot financier à l’échelle mondiale, cartel de drogue va mettre l’enquêteur face à différents scénarios.
    Une personnalité dans un premier temps, chagrinée, bouleversée, en deuil, accablée et soumise ; Stella va se révéler très coriace et déterminée à faire éclater la vérité. Tandis que l’enquête fait du surplace en France, elle va voyager jusqu’au bout du monde, se mettre en danger, suivre son intuition, mais la vérité est-elle toujours bonne à savoir ? Elle va s’entourer naturellement de personnes qui veulent la soutenir, mais quelles sont réellement leurs intentions ? A qui peut-elle faire confiance ?
    Un deuxième roman, très bien rythmée, un suspense maintenu jusqu’au bout. Une fin totalement inattendue, qui à la fois surprend et exaspère (dans le bon sens du terme) le lecteur. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman qui mélange les différents mobiles, l’argent, le pouvoir, la drogue. Un très beau panel qui s’entremêle à merveille !!! Je vous le recommande !!!
    Je découvrirai prochainement le premier opus de l’auteur, Les Disparues du Festival

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.