Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Grande lectrice et plus particulièrement de romans policiers et thrillers, 587 lectures de ce genre en 6 ans et ma pile à lire déborde d’autres livres de genre à lire actuellement il m’en reste au moins autant voir plus dans ma bibliothèque à lire sans compté les nombreux emprunts que je fais dans ce genre également.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

151 livres notés

155 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Serum Saison 1 - L’intégrale - Henri Loevenbruck - Fabrice Mazza

J’ai aimé ce récit mené tambour battant des le début ou nous allons rencontrer une jeune femme retrouvé errante dans un parc de New York avec une balle dans la tête. Celle-ci ne se souvenant plus de rien une enquête va être menée et rapidement sa trace va être retrouvée sur les caméras de surveillance. Cette femme semble inquiète et on a l’impression qu’elle fuit quelqu’un ou quelque chose. Lola détective privé va se mettre à la recherche de l’identité de cette jeune femme et elle va être aide par un de ses amis le docteur Draken qui pratique l’hypnose ce qui va aider l’inconnue à retrouver des petits (...)

Lire la suite

Ces orages-là - Sandrine Collette

****Livre audio/ Audiolib*** Second livre audio pur ma part et c’est vraiment un format qui me plait car il permet de faire autre chose tout en écoutant un récit et ce type de récit permet vraiment de s’immerger complétement dans une histoire. Dès le début ici nous nous retrouvons dans une chasse à l’homme ou nous faisons la connaissance de Clémence qui fuit quelqu’un la nuit la narratrice Marie Bouvet évoque très bien la peur avec sa lecture et la tension constante qu’il y a dans ce récit, nous sommes constamment dans la tête de Clémence qui nous raconte son histoire même si d’autres personnages sont (...)

Lire la suite

Le Collectionneur - Fiona Cimmins

J’ai aimé l’originalité de ce romans policiers car ici le tueur a vraiment une cible particulière, il "collectionne" en effet des s humains de personnes souffrant maladie génétique particulière. Le rythme et la plume de l’auteur sont très addictive et on lit très rapidement ce pavé, cependant lisant beaucoup de récit de ce type et ayant vu de très nombreux très bons avis sur ce livre j’en ressort mitigé. En effet malgré le côté novateur des "cibles" de ce tueur en série je n’ai pas eu d’affect particulier pour les personnages, restant même plutôt insensible à la détresse des parents lorsque leur enfant est (...)

Lire la suite

Manhattan Sunset - Roy Braverman

Avec cet auteur c’est quitte ou double pour moi, ici je pensais vraiment aimé le récit comme avec la précédente trilogie Hunter/Crow et Freeman. Ici tut a très bien commencé pour moi avec le corps d’une jeune fille retrouvé dans une casse de New York. L’enquête est confié à l’inspecteur Donelli celui-ci est "accompagné" de Pfiffelmann qui est le fantôme d’un collègue flic décéder qui le suit partout, décidément cette année c’est la seconde lecture ou un personnage se fait suivre par un fantôme dans mes lectures. J’ai aimé suivre ce binôme mais également d’autres personnages comme celui d’Escobar, de Gouda, de (...)

Lire la suite

Seul à savoir - Patrick Bauwen

J’aime toujours autant la plume addictive de Patrick Bauwen, il nous amène toujours à cent à l’heure dans ces récits, cependant j’avoue avoir un peu caler au derniers tiers du récit J’ai cependant beaucoup aimé les 250 premières pages ou nous rencontrons Marion, qui en se connectant sur Facebook va recevoir un message de la part de quelqu’un qu’elle ne connait pas qui lui demande si elle veut jouer avec lui, c’est une thématique que j’adore et j’ai lu plusieurs très bon livre sur ce thème. Au débit Marion est plus que dubitative et ne donne pas suite, cependant la personne insiste et semble connaitre (...)

Lire la suite

Bal tragique à Windsor - S. J. Bennett

J’étais curieuse de voir le personnage de la reine d’Angleterre dans un cosy mystery qui a donc ici pour cadre le château de Windsor, on l’a retrouve bien sûr entourée de ses corgis et dorgis. Comme on attends d’elle et de son devoir de reine elle reçoit pour des réceptions les plus grand de ce monde, mais une de ses soirées dansantes va mal se terminer, un des invités pianistes russes va être retrouvé pendu dans sa chambre de manière un peu particulière. Cela ne doit bien sûr pas être ébruité et Elizabeth II va pouvoir compter sur l’aide de son personnel pour résoudre cette affaire. En effet la reine (...)

Lire la suite

Le Nom de La Rose - Umberto Eco

Je découvre la plume de l’auteur avec ce récit et au début de ma lecture j’ai avancé plutôt rapidement aimant beaucoup lire actuellement des policiers historiques. J’ai lu les 2/3 du récit en deux jours cependant mon rythme s’est ralenti par la suite, j’ai trouvé que la plume de l’auteur n’est pas la plus accessible que j’ai lu et pourtant j’ai tout de même lu un certain nombre de récit de ce genre mais ici on est loin de la fluidité de la plume d’un Ken Follet par exemple. Les passages fréquents en latin m’ont souvent perdus de même que dans ma vieille édition ceux-ci ne sont pas traduits et l’écriture (...)

Lire la suite

La Femme à la fenêtre - A.J. FINN

J’ai littéralement dévoré ce livre quel bon thriller psychologique comme je les aiment, très peu de personnages et de lieux mais cette atmosphère oppressante tout au long du récit. Anna vit seule dans une grande maison, celle-ci est claustrophobe et se soigne en prenant de nombreux médicaments qu’elle mélange avec de l’alcool. Sa seule et unique distraction épier ses voisins au travers de ses fenêtres. Très vite on se demande ce qu’Anna voit réellement et si celle-ci est saine d’esprit (tous les voisins semblent lui tourner le dos). La tension monte crescendo mais une fois qu’on est embarquée dans (...)

Lire la suite

Blackwood - Michael Farris Smith

J’ai confirmation avec cette lecture que Michael Farris Smith arrive complétement à m’embarquer avec sa plume dans les romans noirs qui sont vraiment des romans d’ambiance car il y a au final peu d’actions. Une ambiance vraiment étouffante à l’image de cette plante le kudzu, nous suivons ici le personnage de Colburn qui revient sur les lieux de son enfance, en parallèle nous suivons un couple avec un jeune enfant qui sont complétement marginaux, l’enfant doit d’ailleurs mendier pour pouvoir manger et les adultes voler de leur côté. Une des premières scènes et d’ailleurs vraiment très choquante et (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles