Toute la vérité - Karen CLEVELAND

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Dix ans de mariage, quatre enfants. Elle pensait connaître son mari mieux que personne. Elle avait tort.

Malgré un travail passionnant qui l’empêche de passer du temps avec ses enfants et un prêt immobilier exorbitant, Vivian Miller est comblée par sa vie de famille : quelles que soient les difficultés, elle sait qu’elle peut toujours compter sur Matt, son mari, pour l’épauler.
En tant qu’analyste du contre-renseignement à la CIA, division Russie, Vivian a la lourde tâche de débusquer des agents dormants infiltrés sur le territoire américain. Un jour, elle tombe sur un dossier compromettant son époux. Toutes ses certitudes sont ébranlées, sa vie devient mensonge. Elle devra faire un choix impossible : défendre son pays... ou sa famille.

Vos avis

  • Root 2 mars 2018
    Toute la vérité - Karen CLEVELAND

    Vivian est analyste du contre-renseignement à la CIA. Lorsqu’elle a voulu raccrocher pour élever ses enfants, Matt l’a encouragée à poursuivre. Elle est entrée à la division Russie, et a développé une méthodologie qui permettra d’identifier les agents infiltrés d’un programme ultrasecret. Elle est sur le point de récolter les fruits de deux ans de labeur lorsqu’elle tombe sur la photo de Matt, dans l’ordinateur d’un espion russe. Matt Miller, son mari. Le même Matt Miller avec qui elle vit depuis 20 ans et avec qui elle a eu quatre enfants. Le Matt Miller qu’elle croit connaître sur le bout des doigts. Est-il possible qu’elle se soit plantée sur toute la ligne ? Qu’il ait mené une double vie pendant tout ce temps ? La seule façon d’en avoir le cœur net, c’est d’interroger le principal intéressé.

    Vingt-deux ans. À la question « Depuis combien de temps travailles-tu pour les Russes ? » qui n’a pas eu le temps de brûler les lèvres de Vivian tant elle était incapable de la retenir, Matt a répondu avec une franchise désarçonnante. Elle n’avait rien vu venir.

    Vivian perd pied. Mais quand on a un boulot à responsabilités et des enfants à élever, on ne peut pas se permettre de dériver trop longtemps. Elle va devoir trancher : quelle trahison ne se pardonnera-t-elle jamais ? Jusqu’où peut-on aller pour préserver les siens ? Et qui peut lui assurer, dans un tel contexte, qu’ils seront hors de danger ? Sacrée dilemme. Et sacré suspense ! On est dedans dès les premières pages, et on bisque jusqu’aux dernières, secoué par les rebondissements et les crises de conscience.

    Toute la vérité est un polar efficace, qui se lit d’une traite, avec juste ce qu’il faut de détails pour rendre les personnages familiers et se demander ce qu’on aurait fait à leur place… Du très bon divertissement, et un nouvel auteur (qui maîtrise son sujet, après 8 ans passés à la CIA) à suivre.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?