Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Canicule - Jane Harper

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

British Books of the Year 2018
Prix des lecteurs Polar Livre de Poche 2019


Voir en ligne : Canicule au Livre de poche

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • dominolu 13 avril 2022
    Canicule - Jane Harper

    Après avoir découvert Jane Harper avec "Lost Man", je me suis empressée de lire "Canicule" son premier roman multi primé et dont les retours de lecteurs étaient alléchants...
    J’ai été conquise par ce page turner qui m’a fait retourner pour quelques heures dans le sud-est de l’Australie toujours avec des températures caniculaires et une sécheresse extrême. L’écriture très cinématographique de l’auteure m’a fait ressentir cette chaleur et l’ambiance étouffante de cette petite ville rurale ou les fermiers sont acculés par les dettes et le manque d’eau, cela fait des mois qu’il n’a pas plu sur Kiewarra et les éleveurs sont à bout. On se retrouve ici aussi dans un huis clos rural, même si on imagine aisément les paysages grandioses et démesurés du bush australien. Encore un roman qui m’aura bien fait voyager sans sortir de chez moi et en attendant de boucler mes valises...

  • Isabelle MAURETTE 18 mars 2022
    Canicule - Jane Harper

    Pas loin du coup de coeur ! Un thriller caniculaire dans une petite ville quasi sinistrée avec des personnages arides et blessés dans le bush australien près d’une rivière asséchée !

    Falk, natif de cet endroit, revient pour les funérailles d’un ami d’adolescence qui a abattu sa famille avant de se suicider, à ce qu’il semble !

    Avec son retour les haines sont exacerbées et de vieilles histoires font surface. Il est certain que son ami n’a pas commis cette hécatombe et il va enquêter officieusement avec le policier local car les autorités ne remettent pas en question cette version.

    La violence est omniprésente et le passé pèse sur toute l’histoire ainsi que sur le lecteur ! C’est prenant au possible. Sans rebondissements spectaculaires, l’auteure tricote son intrigue en nous donnant souvent de fausses pistes.

    L’ambiance est tout autant caniculaire que glaciale ! le dénouement aurait pu être un peu plus travaillé.

  • Postit.book 11 novembre 2021
    Canicule - Jane Harper

    Reçu dans une box, ce livre ne m’a procuré aucune émotion. La raison en est simple : le manque de suspense et de tension tout au long du récit.

    Si la double intrigue et les aller-retours temporels sont un concept très plaisant, malheureusement, l’effet d’écriture tombe à plat cette fois-ci. Peut être une lacune dans le rendu de l’atmosphère, de l’absence de vie des personnages ou trop peu de descriptions pour s’immerger. ..Le feu caniculaire n’a pas pris 🤔

  • Le Monde de Marie 11 février 2021
    Canicule - Jane Harper

    Une lecture en demi-teinte avec ce thriller à l’ambiance caniculaire.

    Deux intrigues qui tiennent le lecteur et nous font naviguer entre passé et présent. Un drame présent qui est synonyme de retour aux sources pour Aaron Falk et un drame passé jamais élucidé, que personne n’a pu oublier, et qui fera de lui la bête noire des habitants de la petite ville de Kiewarra.

    Ce qui m’a le plus gênée dans ma lecture c’est cette impression d’avancer sans jamais vraiment faire de gros pas en avant. Il y a bien des révélations mais l’auteure a trop brodé autour.

    Les persécutions dont Aaron est la victime ainsi que le déroulement des investigations n’ont pas été assez intenses pour donner un vrai tonus au récit. Mis à part une scène en particulier, je n’ai rien trouvé de très palpitant. Une tension qui va et qui vient mais qui n’est pas parvenue à me prendre aux tripes.

    Un livre qui a été congratulé par nombre d’entre vous mais qui ne m’aura malheureusement pas convaincue. J’en attendais plus et, quand bien même le suspense aura été maintenu jusqu’à son terme, cela n’aura pas été suffisant.

  • IsaVP 17 septembre 2020
    Canicule - Jane Harper

    DE CHALEUR ET DE SANG
    Avec cette plongée dans la communauté agricole d’une petite ville du Sud-Est de l’Australie, ce roman nous saisit, autant par la chaleur torride qui y règne, que par l’ambiance rude et impénétrable du bush australien.
    On s’attache au lieu comme aux habitants, qu’en tant qu’étranger, seule la littérature nous permet d’observer de si près.
    L’enquête sur la mort d’une famille, fait resurgir un passé, où les secrets sont restés enterrés pendant 20 ans, et c’est en le découvrant progressivement que s’éclaire le présent.
    Un très bon polar, à l’écriture habile et agréable, qui nous emporte sans fausse note, dans cette région du monde touchée par une sécheresse dévastatrice.
    Belle réussite pour un premier roman.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.