Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Grande lectrice et plus particulièrement de romans policiers et thrillers, 587 lectures de ce genre en 6 ans et ma pile à lire déborde d’autres livres de genre à lire actuellement il m’en reste au moins autant voir plus dans ma bibliothèque à lire sans compté les nombreux emprunts que je fais dans ce genre également.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

318 livres notés

329 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

5 BD notées

5 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Journal de chasse - Masako Togawa

Je continue mon exploration de la littérature asiatique et je découvre donc cet auteur dont le roman n’est pas vraiment une nouveauté car celui-ci a été écrit durant les années 60. J’ai trouvé la quatrième de couverture très intéressante avec le fait de la duplicité de la personnalité de notre protagoniste, je souhaitais également être complétement dans les quartiers japonais mentionnés et j’avoue que malheureusement je suis resté assez extérieur à ce récit qui au final ressemble a mille autre roman. Ichiro déambule la nuit à la recherche de nouvelles conquêtes cependant celles-ci sont (…)

Lire la suite

Les Thés Meurtriers d’Oxford (Tome 6) : Entremets tueurs - H.Y. Hanna

Quel bonheur pour moi de retourné dans cette univers si cosy durant la période hivernale, quoi de mieux qu’être en compagnie de Gemma Rose propriétaire d’un salon de thé, de son chat Muesli et des vieilles chouettes qui enquêtent sur les faits mystérieux qui se déroulent dans la ville d’Oxford. Gemma Rose souhaitant avoir plus de clientèle accepte un contrat pour faire un goûter après un enterrement, mais cela ne va pas se passer comme prévu, un jeune homme va tout d’abord venir troubler un peu ce matin. Il y avait déjà eu des surprises concernant l’héritage du défunt mais une des (…)

Lire la suite

Quand le roi meurt - Elina Backman

Je continue mon exploration de la littérature nordique et cela faisait un petit temps que je n’avais pas lu ce type de récit, j’ai aimé le titre, la couverture et la quatrième de couverture de celle-ci, il ne m’en fallait pas plus pour me lancer dans cette lecture. Et j’avoue que celle-ci allie tout ce que j’aime le côté un peu mystérieux des légendes nordiques avec ce roi de l’Eau, le côté rythmée du thriller, ce cold case a élucider, Certains indiquent le côté longuet du polar nordique, mais ici je n’ai pas du tout trouvé ce côté la pour mon plus grand plaisir et j’ai aimé suivre le (…)

Lire la suite

Délivrez-nous du mal - Johannes Selaker

Ce roman policier avait tout pour me plaire sur le papier en effet j’adore quand les récits parle de secte et je trouve ça toujours intéressant de lire sur ce type d’emprise. Malheureusement ici j’ai vite déchanté j’ai trouvé le récit très brouillon et j’avoue que j’ai mis beaucoup de temps a bien comprendre qui était qui et à me mettre dans cette histoire. Bien que les chapitres soient courts et le récit rythmé il m’a fallu un certain temps pour venir à bout de ce récit, ce qui n’est pas mon habitude sur ce genre la. Malheureusement je n’ai pas trouvé grand chose de crédible ici, ni (…)

Lire la suite

Et chaque fois, mourir un peu - Livre 1 : Blast - Karine Giebel

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu l’auteur et j’avoue que cette duologie par ces sujets m’ont donnés envie d’en savoir plus sur ce sujet. Il est en effet ici question de mission humanitaire dans les zones de conflits guerre, ou de catastrophe naturelle et ou encore d’autres raisons, mais pour soigner les personnes sur place c’est une mission très compliquée logistiquement mais également pour gérer ce qu’il peut y avoir sur place, comme par exemple les routes qui ne sont pas en excellente état et ou les autres humains qui souhaite également récupérer ce qu’ils peuvent sur (…)

Lire la suite

Le Dard du Scorpion - Preston & Child

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu Preston et Child et cette nouvelle série est tombé à pic, celle-ci m’a tout de suite interpellé car j’aurais adoré être archéologue, cela m’a donc donné de suite envie de suivre le personnage de Nora Kelly. Le cadre également de cette enquête m’a plu dans une ville devenu fantôme au Nouveau Mexique qui donne au roman une atmosphère particulière, un corps momifié, un bijoux ancien qui semble avoir beaucoup de valeur et éventuellement provenir d’un trafic d’antiquité. De plus l’enquête sur ce corps va amené Nora Kelly et Corie Swansson (…)

Lire la suite

On ne meurt pas la bouche pleine - Odile Bouhier - Thierry Marx

Après avoir lu un polar nature writing, je me suis tourné vers un polar plus ou moins culinaire qui parle beaucoup de la culture japonaise également. C’est un récit plutôt court d’un peu plus de 300 pages je n’en attendait donc pas énormément de profondeur ou d’attachement aux personnages principaux mais je ne m’attendais cependant pas à rester autant hermétique à ce récit de bout en bout. Un roman policier qui effectivement sort du cadre complétement comparé aux autres auteurs et aux autres titres mais cela n’a pas fonctionné du tout avec moi et c’est dommage car au final l’arme du (…)

Lire la suite

Blackwood - Michael Farris Smith

J’ai confirmation avec cette lecture que Michael Farris Smith arrive complétement à m’embarquer avec sa plume dans les romans noirs qui sont vraiment des romans d’ambiance car il y a au final peu d’actions. Une ambiance vraiment étouffante à l’image de cette plante le kudzu, nous suivons ici le personnage de Colburn qui revient sur les lieux de son enfance, en parallèle nous suivons un couple avec un jeune enfant qui sont complétement marginaux, l’enfant doit d’ailleurs mendier pour pouvoir manger et les adultes voler de leur côté. Une des premières scènes et d’ailleurs vraiment très (…)

Lire la suite

La Femme à la fenêtre - A.J. Finn

J’ai littéralement dévoré ce livre quel bon thriller psychologique comme je les aiment, très peu de personnages et de lieux mais cette atmosphère oppressante tout au long du récit. Anna vit seule dans une grande maison, celle-ci est claustrophobe et se soigne en prenant de nombreux médicaments qu’elle mélange avec de l’alcool. Sa seule et unique distraction épier ses voisins au travers de ses fenêtres. Très vite on se demande ce qu’Anna voit réellement et si celle-ci est saine d’esprit (tous les voisins semblent lui tourner le dos). La tension monte crescendo mais une fois qu’on est (…)

Lire la suite

Serum Saison 1 - L’intégrale - Henri Loevenbruck - Fabrice Mazza

J’ai aimé ce récit mené tambour battant des le début ou nous allons rencontrer une jeune femme retrouvé errante dans un parc de New York avec une balle dans la tête. Celle-ci ne se souvenant plus de rien une enquête va être menée et rapidement sa trace va être retrouvée sur les caméras de surveillance. Cette femme semble inquiète et on a l’impression qu’elle fuit quelqu’un ou quelque chose. Lola détective privé va se mettre à la recherche de l’identité de cette jeune femme et elle va être aide par un de ses amis le docteur Draken qui pratique l’hypnose ce qui va aider l’inconnue à (…)

Lire la suite

Les enquêtes de Perséphone T2 : En mai, disparaît qui te déplait - Elodie Delfa

Un tome tout de même en dessous du précédent à mes yeux, même si on découvre ici un peu mieux la famille de Perséphone, j’ai aimé quelques personnages comme ici Surimi et certains des grands sujets évoqués comme la cause animal. Mais cela reste à mes yeux assez tirés par les cheveux par moment, il me faut également toujours au moins un chapitre pour me faire à la plume de l’auteur. C’est dommage car sur le papier cette série avait tout pour me plaire avec un nom pareil, une héroïne un peu gauche mais qui fait tomber en pâmoison tous les beaux mecs des alentours sans s’en rendre compte. (…)

Lire la suite

RIP (Tome 3) Ahmed : Au bon endroit au mauvais moment - Julien Monier et Gaët’s

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de tome de cette saga car ils n’étaient pas disponible à ma bibliothèque. J’ai replongé avec plaisir avec les protagonistes dont j’ai fait connaissance dans les opus précédents, le récit est toujours aussi glauque et avec cette ambiance particulièrement poisseuse et plutôt assez masculine, cependant de mon côté je ne vois pas de souci pour le lire en tant que femme également, mais certains personnages sont plus que machos. Ici nous nous intéressons plus particulièrement au personnage d’Ahmed qui est entomologique c’est à dire qu’il (…)

Lire la suite

RIP (Tome 1) Derrick : Je ne survivrai pas à la mort - Julien Monier - Gaët’s

Cela fait un petit moment que je vois de très bons avis pour cette bande dessinée, comme la couverture de cet opus laisse à le présager on est cependant sur un sujet glauque même plus que cela mais étant une adepte de la littérature noire cela ne m’a pas dérangé. Nous découvrons ici le personnage de Derrick comme le mentionne le titre de cette bande dessinée, lui et ses amis font un métier un peu particulier car il nettoie les maisons ou appartements des personnes décédés mais uniquement l’habitation le corps étant enlevé par d’autre services. Ce métier n’est pas le plus simple et nous (…)

Lire la suite

RIP (Tome 2) Maurice : Les mouches suivent toujours les charognes - Julien Monier - Gaët’s

Dans ce second tome j’ai su plus ou moins ou je mettais les pieds par rapport au premier, ici nous sommes sur le tome de Maurice que nous voyons au final assez peu sur le premier. J’ai aimé suivre et découvrir ce personnage qui bossent avec les autres dans ce rôle de "nettoyeur des morts", ce Maurice est un homme avec beaucoup de côté sombre et nous le suivons dans le même temps que le premier opus mais sous un regard différent et avec une histoire de vie différente. Certaines choses du coup imbriquent dans le récit et je pense qu’il en sera de même sur les tomes suivants surtout que (…)

Lire la suite

RIP (Tome 4) Albert : Prière de rendre l’âme sœur - Julien Monier et Gaet’s

Quatrième personnage de la bande, ici nous plongeons dans la vie d’Albert celui qui semble le pus introverti de la bande et dès le début lorsque nous découvrons son enfance, cela était plutôt mal barré pour ce personnage d’entrée de jeu. Vivant avec sa mère, celle-ci était un amour pour les poupées et leur maison en était remplie, de même lors de leur déplacement la mère d’Albert ne se séparait pas de celle-ci un peu comme un enfant avec ses doudoux, jusqu’au jour fatal ou un accident de la route survient. Albert reste le seul rescapé de celui-ci après être resté durant un petit moment (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles