Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Après toi, le chaos - Carlos Montero

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Raquel, jeune professeure de littérature, accepte un poste dans un lycée de Novariz en Espagne, la ville natale de son mari.
Dès son premier jour de travail, elle apprend que sa prédécesseure, Viruca, s’est suicidée. De plus, les élèves se montrent ouvertement hostiles et agressifs envers elle. Elle retrouve à la fin des cours un mot, glissé dans son sac : « Et toi, combien de temps tu vas mettre à mourir ? »

Raquel est déterminée à découvrir qui est derrière cette menace. Mais très vite, elle se retrouve mêlée à une histoire qui la dépasse : celle de Viruca. Raquel ne peut faire confiance à aucun des habitants du petit village, qui cachent de nombreux secrets. Qui harcèle Raquel ? Son mari est-il impliqué ? Viruca s’est-elle vraiment suicidée ou quelqu’un a-t-il mis fin à ses jours ? Le même schéma se répète-t-il avec Raquel ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • stokely 20 juin 2021
    Après toi, le chaos - Carlos Montero

    J’étais curieuse de découvrir ce récit et comme j’aime beaucoup les thrillers psychologiques il ne m’en a pas fallu plus pour me lancer dans cette lecture. Ici nous sommes avec un couple comme dans beaucoup de livre de ce type mais pas uniquement car il est beaucoup question des élèves de la classe ou Raquel enseigne, en effet celle-ci a déménage et remplace une femme nommé Viruca qui a disparu dans de mystérieuses circonstances.

    Dans les premiers jours de cours de Raquel, le corps de Viruca va être retrouvé et Raquel va commencer à se faire harceler par certains de ces élèves, des photos et d’autres informations personnelles sont révéler sur son facebook, elle retrouve des mots la harcelant.

    Elle va vouloir de son côté mené l’enquête et elle va découvrir que cette disparition implique beaucoup de monde. J’y ai trouvé un petit côté de la série Elite l’action se déroulant en partie avec les élèves de Raquel et certains des parents sont également particuliers.

    Un bémol sur la fin qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et c’est pourtant à mes yeux le plus important dans les thrillers psychologiques.

  • kris_k 18 juin 2021
    Après toi, le chaos - Carlos Montero

    Après toi, le chaos est l’histoire de Raquel, professeure de littérature qui enchaine des remplacements, va accepter un remplacement dans un lycée dans la ville natale de son mari, Novariz. Mais ce qu’elle ne sait pas, et découvrira que lors de son premier jour de remplacement, c’est que la précédente prof, Viruca c’est suicidé… Je ne vous en dirai pas plus.

    J’ai commencé ce livre avec beaucoup d’envie, sachant qu’il avait été adapté en série Netflix et puis ayant lu le résumé je savais que ce livre avait tout pour me plaire.
    Effectivement le début fut totalement addictif, on vie littéralement l’histoire avec le personnage Raquel, on aimerait lui souffler qu’elle ferait mieux de prendre les choses autrement tellement on est pris par cette histoire.
    Et puis le livre aborde beaucoup de sujets qui laissent à réfléchir, surtout un publique jeune adulte.
    Malheureusement une fois arrivé au milieu du livre j’ai ressenti quelques longueurs et je commençais à perdre patience et à me demander comment cette histoire allait se terminer.

    En conclusion, dommage pour ces longueurs en milieu de livre qui ont un peu enlever le charme du début du livre, mais quand-même un bon livre que j’ai beaucoup aimé lire et qui fût très addictive.

    Je remercie #NetGalleyFrance ainsi que les éditions #HBLAB de m’avoir permis de lire ce livre !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.