Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionné de polars, de romans noirs ou encore de thrillers, j’anime un blog - www.universpolars.com - sur lequel je tente de tout vous dire sur mes ressentis. Je suis flic, depuis environ 20 ans, et cela ne me suffit pas ! Les polars complètent ce manque :-)

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

573 livres notés

601 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

8,2 secondes - Maxime Chattam

Êtes-vous du genre à chercher des réponses là où elles ne se trouvent pas… jusqu’à ce qu’un livre vous montre une autre perspective ? J’ai été bluffé par ce récit qui m’a profondément touché. L’auteur nous montre que l’amour et la mort partagent la même urgence : celle de l’instant absolu ... Deux ambiances, deux atmosphères, une seule intrigue. D’abord New-York, où nous suivons une enquêtrice sur une affaire d’homicides. Puis l’arrière-pays - les lacs, la forêt -, proche de la frontière canadienne, où une scénariste new-yorkaise s’est retirée dans la maison familiale, refuge de son (…)

Lire la suite

Parmi les ombres - Florent Marotta

Ce récit a de la substance, c’est du solide. De plus, il aborde des thèmes qui me sont chers, à savoir la justice, les accusations - justifiées comme infondées -, ou encore cette puissance redoutable de l’opinion public ou des médias. Notre société regorge de petits juges autoproclamés qui feraient mieux de la fermer sec. Le protagoniste principal est un élu de droite lancé dans la course présidentielle. La merde sur laquelle il va méchamment glisser, au plus mauvais moment, est une sale accusation de viol. Nous, lecteurs, connaissons la vérité, dès les premières pages. Du moins, on (…)

Lire la suite

Cadavres en famille - Jeneva Rose

Je ne suis pas/plus un grand amateur de thrillers domestiques-familiaux, ayant le sentiment d’avoir exploré ce genre sous tous les angles. Avec ce titre, j’étais donc un peu sur mes gardes. D’un autre côté, le synopsis a éveillé ma curiosité. Une fratrie - un frère et deux sœurs - se retrouve dans la maison familiale, au cœur de la campagne profonde du Wisconsin, pour régler la succession après la mort de leur mère. Cette dernière, lors de son dernier souffle, dit à l’une de ses filles : « méfie-toi, papa n’est pas parti. ». Bonne accroche. En employant la méthode du « roman-choral », (…)

Lire la suite

Sur les rails - Julien Hervieux

J’avais totalement adhéré à « Un coup dans les urnes » (2022), un récit très sombre qui mêle trafics de stups et politique qui, sans grande surprise, finissent par s’entremêler. L’enfumage n’a pas de frontière lorsqu’on vise le pouvoir, l’influence et l’argent. « Un coup dans les urnes » mettait en scène l’association de Malik, un trafiquant, et Sam, un consultant en marketing. Un duo aussi redoutable qu’improbable. Comme je lis très souvent - à mes dépends ! - dans le désordre, je me retrouve ici témoin des prémices de leur collaboration. C’est tout de même intéressant ! Il faut lire (…)

Lire la suite

Les Visages - Jesse Kellerman

Dans cette histoire, le lecteur sera mêlé au milieu de l’art, avec ses passionnés, ses faux-culs, ses riches, ses faux riches ou encore sa belle panoplie d’opportunistes pathétiques et pitoyables. Un milieu fort restreint, un microcosme d’hommes et de femmes qui vivent, pour moi, dans un monde parallèle, une bulle qui n’est pas prête d’éclater (heureusement...). L’art est absolument tout et n’importe quoi, du moment qu’on arrive à y donner de l’intérêt et peut-être du sens. Ce monde prisé et bien réglé va être ici complètement dérangé par une autre sphère : celle de la violence et de la (…)

Lire la suite

Les Apparences - Gillian Flynn

Les apparences, justement, sont souvent trompeuses. J’espère que cela ne sera pas le cas ici. Un fidèle compagnon de lecture m’a assuré que ce thriller était pour lui une référence dans le genre. Mais comme tous les goûts sont dans la nature - si je veux continuer avec les adages... -, le suspense reste entier ! Amy et Nick forment un couple assez standard. Certains jours, ils se supportent, et d’autres un peu moins. Allez, plutôt moins que plus... est-ce du standard ? Ces deux tourtereaux, qui ont quitté New-York notamment en raison de problèmes financiers, ont décidé de s’installer à (…)

Lire la suite

Du feu de l’enfer - Sire Cedric

Me voici pour la première fois dans l’univers de Sire Cédric. J’ai pris la peine d’ouvrir cette porte et j’y ai découvert des horreurs dès les premières pages « franchies ». Cette introduction provoque un coup de sang, dans tous les sens du terme, avec le summum de l’horreur au terme de celle-ci. Ce ne sont pas les actes qui choqueront le plus le lecteur, mais le nombre de personnes cautionnant ces actes. J’admets que tout cela m’a motivé à refermer cette porte délicatement, sans faire de bruit, et à avancer à pas feutrés pour découvrir ce qui se passe dans cette histoire sournoise et (…)

Lire la suite

Vices - Gipsy Paladini

Gipsy Paladini nous sert ici un concept original et audacieux : nous aurons entre les mains l’équivalent de deux séries, donc deux histoires bien glauques et noires. Deux épisodes - oui comme à la TV ! -, avec des personnages « forts » et bien présents - dans ma tête pour encore longtemps. Les histoires sont indépendantes, mais les mêmes personnages vivent à plein régime du début jusqu’à la fin... L’intro, classique, fait froid dans le dos. Dès les premières pages, le lecteur saura déjà qu’il va être confronté aux fissures qui apparaissent à force de s’acharner sur l’innocence. En (…)

Lire la suite

L’Appel du néant - Maxime Chattam

Il ne sera pas nécessaire de lire des chapitres entiers pour constater que le Mal est présent dans ce roman. Dès le départ, le lecteur sera confronté à la séquestration. Là, je me dis direct : OK, cool, mais faudra faire preuve d’originalité. La séquestration, je crois qu’on en a pas mal fait le tour. Mon inquiétude ne durera pas longtemps, si j’ose dire. Un Mal bien plus profond va jaillir des pages de ce roman. Nous retrouverons ici des personnages que vous connaissez déjà si vous avez lu « La conjuration primitive » ou encore « La patience du diable », à l’image de Ludivine Vancker, (…)

Lire la suite

The killer inside me

Il faut imaginer que ce bouquin a été écrit en 1952. L’auteur avait visiblement déjà perçu l’étendue des déviances qui sont susceptibles d’atteindre l’âme humaine. L’idée est bonne, le concept me plaît, mais je n’ai malheureusement pas du tout croché. En principe, je déniche et relève toujours un ou deux points positifs sur un bouquin qui ne m’a pas plu, mais pas là. A part peut-être la couverture. Nous sommes dans les années 50, au Texas. Les dialogues, les interactions ou même le mode de vie nous rappellent, à chaque page tournée, que nous sommes bel et bien dans cette région du sud (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles