
- Auteur : Jussi Adler-Olsen
- Editeur : ALBIN MICHEL
- Date de sortie : 29 mars 2017
- ISBN : 2226396292
- EAN : 9782226396297
Notez
Notes des internautes
(2)
1
commentaire
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
En raison de ses échecs répétés, l’existence du département V est menacée.
Rose doit montrer que le service vaut encore quelque chose, mais elle se retrouve internée, en proie aux fantômes d’un passé violent.
D’un autre côté, de nombreux crimes ont lieu à Copenhague.
Carl, Assad et Gordon devront empêcher les nouveaux crimes en préparation.
QuoiLire 10 juillet 2017
Selfies - Jussi Adler Olsen
Pour les habitués de mon blog, vous noterez que je n’ai pas classé Selfies dans la catégorie des thrillers mais dans celle des romans policiers. En effet, même si les victimes de ce roman ne vivent pas de bons moments, le niveau de noirceur dans les romans actuels font que ce livre est gentillet. Cependant j’avoue avoir bien aimé l’imbrication des différentes affaires qui donne un peu de piment à ces affaires relativement simples qui ont un peu de mal à démarrer.
Les fidèles lecteurs de Jussi Adler-Olsen vont avoir la joie de retrouver l’équipe du département des cold cases de Copenhague, le département V : la rudesse de Carl Morck, la folie de Rose ou d’une de ses autres personnalités, le mystérieux Assad et le timide et amoureux transi Gordon. C’est d’ailleurs le grand intérêt qu’auront les lecteurs dans ce septième tome qu’est de suivre les aventures de cette troupe, et de connaître un peu plus de leur passé et de leurs mésaventures. Les lecteurs seront ravis car la moitié du livre porte sur ce point.On aimerait cependant que les révélations sur Assad soient plus nombreuses pour enfin découvrir l’identité de celui-ci.
Si l’écriture est toujours aussi impeccable et fluide, la limite dans ce livre à une lecture rapide et agréable est la multiplicité des personnages qui nécessite une petite gymnastique cérébrale pour se souvenir de tous les protagonistes et de les resituer au fur et à mesure de l’histoire.
Je conseillerais donc ce livre aux fidèles lecteurs des aventures du département V.
(https://quoilire.wordpress.com/2017/07/10/jussi-adler-olsen-selfies/)