Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Passionnée par la culture scandinave (comblée avec les polars venus du froid) et les polars en général.

LIVRES

4 livres à lire

1 livre lu

245 livres notés

241 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Au nom du père - Ulf Kvensler

Isak vit avec Madde dans le Smaland. Son père, qu’il n’a pas vu depuis des années, lui demande de venir chez lui sur l’île de Gotland parce qu’il est en fin de vie. J’ai eu beaucoup de mal avec les personnages (hormis le grand-père).C’est peut être le but recherché. Le comportement d’Isak n’est pas cohérent. (j’ai bien conscience que sinon, il n’y aurait pas d’histoire). Madde le pousse à faire des choses, il se fait la remarque mais c’est tout. Madde n’est intéressée que par la thune. Le père est complètement déconnecté. Sinon, l’histoire est bien trouvée, on rentre (…)

Lire la suite

Une famille presque normale - M.T. Edvardsson

Stella est arrêtée pour meurtre. Sa famille se bat pour la faire libérée. Chaque membre de la famille va raconter tour à tour sa version. J’ai beaucoup aimé la partie du père, c’est celle où la psychologie des personnages est la plus présente. Je m’attendais à un final surprenant. J’ai été déçue, j’ai bien deviné qui était le coupable depuis le début.

Lire la suite

La Menteuse - Sophie Stava

Merci à #NetGalley pour la lecture de #LaMenteuse Sloane a un gros défaut : elle ment. C’est à cause (grâce ?!) d’un mensonge qu’elle se fait embaucher comme nourrice d’une enfant malade. C’est LE thriller domestique typique. On part d’une situation “basique” avec le point de vue d’un personnage puis ceux des autres personnages. La structure est parfaite et maintient le suspens jusqu’au bout. On sait qu’il va y avoir un rebondissement mais impossible de deviner lequel. Une lecture divertissante et pleine de rebondissements.

Lire la suite

La vérité sur l’Affaire Harry Quebert - Joël Dicker

Marcus Goldberg n’arrive plus à écrire une ligne alors qu’il doit bientôt rendre son manuscrit. Son mentor est accusé d’un meurtre. Il part à sa rescousse. J’ai lu les Baltimore avant celui-ci. Et même si l’histoire est liée, il est totalement différent. Il y a une enquête policière et quelle enquête !!! Joël Dicker nous balade de piste en piste avec génie. On ne s’ennuie jamais. Les pages défilent à une vitesse. Pas d’incohérence. Tout s’imbrique parfaitement. J’ai adoré. Le livre parfait.

Lire la suite

La femme de ménage voit tout - Freida McFadden - Tome 3

Millie et sa famille s’installent dans la maison qu’ils viennent d’acheter. Il se passe des événements dans la maison et avec des voisins qui vont mettre Millie aux abois. C’est le troisième tome de la saga. Ça commence vraiment à s’essouffler. La mise en place est beaucoup trop longue. Une alternance de récit aurait pu augmenter le suspens. La révélation était un peu trop évidente à mon goût. Freida McFadden a trouvé une recette qu’elle va user à toutes les sauces pour chaque livres qu’elle sort.

Lire la suite

1, 2, 3, Nous irons au bois - Gilles Milo-Vacéri

Je n’ai pas accroché, j’ai eu l’impression de lire un Harlequin. J’y ai retrouvé une bonne partie des codes habituels. Le héros, Mattéo, en est le parfait exemple. C’est lui le plus fort, il gère tout tout seul. Il se bat contre le méchant, il est blessé et réanimé mais trois heures plus tard, il est frais comme un gardon. Jordan, sa compagne, est riche, intelligente avec un fort caractère. Et, c’est juste un faire valoir. Idem pour les autres personnages qui sont autant clichés les uns que les autres. (la cousine nympho, le tonton handicapé) L’intrigue est cousue de fil blanc, les (…)

Lire la suite

Les mystères d’Avebury - Robert GODDARD

Première lecture de Robert Goddard. (j’ai reçu ce livre dans une box) J’ai eu un peu de mal au début, le style est particulier, beaucoup de clichés. La lecture est plus facile par la suite. Je ne me suis pas attachée aux personnages. Impossible de me souvenir du nom de l’ancien inspecteur. J’ai été recherché le livre dans ma bibliothèque. (Sharp pour info). Parlons-en des personnages. Sharp disparaît de l’histoire alors qu’il était à l’origine de l’intrigue. J’ai eu l’impression que l’auteur n’en avait plus besoin et l’a oublié. David, le personnage principal semble fauché au début (…)

Lire la suite

Lune de Glace - Jan Costin Wagner

Je suis assez mitigée. J’ai passé un bon moment de lecture, les personnages sont intéressants et le scénario s’annonçait bien. Kimmo Joentaa, le personnage central, perd sa compagne et reprend son travail de policier le lendemain et aucun de ses collègues n’est choqué. Il ramène et fait dormir un témoin chez lui. Il y a beaucoup de faits qui semblent peu vraisemblables. A côté de ça, l’enquête est peu présente. Pour un roman policier, c’est un peu juste.

Lire la suite

Les soeurs Mitford mènent l’enquête, tome 1 : L’assassin du train - Jessica Fellowes

Il s’agit du premier tome de la saga des sœurs Mitford enquêtent. Mais en fait, pas vraiment, mais juste leur bonne et le policier dont elle est tombée amoureuse. La lecture est agréable malgré quelques longueurs. Ça se tient dans l’ensemble mais certaines ficelles sont trop grosses. Je n’ai pas accroché plus que ça. Le problème, c’est les personnages qui sont plats. Les membres de la famille Mitford ont des surnoms ridicules et ne servent pas à grand chose pour la plupart (hormis Nancy). Je ne suis pas convaincue par ma lecture, j’ai déjà acheté le deuxième donc je lui laisse une chance.

Lire la suite

La Disparition de Stephanie Mailer - Joël Dicker

J’ai eu un peu d’appréhension en commençant le livre, parce que c’est un bon pavé. Dès le début de ma lecture, j’ai compris que je ne m’ennuierai pas. C’était addictif, je l’ai dévoré. C’est un roman avec beaucoup de rythme, une porte se ferme, deux nouvelles s’ouvrent. Il y a de nombreux flashbacks mais la narration reste cohérente et on ne se perd pas. J’ai suspecté un certain nombre de personnages dont le meurtrier mais avec Joël Dicker, on ne peut être sur de rien avant la fin. Tout le monde a ses secrets. Le seul point négatif, c’est le côté cliché de certains personnages. Gros (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles