
- Auteur : Margot et Jean Le Moal
- Genre : Polar
- Editeur : Calmann-Lévy
- Date de sortie : 16 juin 2021
- ISBN : 270218281X
- EAN : 9782702182819

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Locmaria, tranquille petite station balnéaire ? Cathie Wald commence sérieusement à en douter quand elle découvre sur la plage proche de sa maison un cadavre rejeté par la mer.
Il n’en faut pas plus pour relancer les rumeurs les plus folles à propos de notre joyeuse quinquagénaire : après tout, avant l’arrivée de Cathie il n’y avait jamais eu de mort suspecte ici. De plus, n’est-il pas curieux que son arrivée coïncide avec un tout nouveau trafic de drogue ?
Et voilà la machine à ragots qui s’emballe.
Quand les forces de l’ordre arrêtent un proche de Cathie et qu’elle-même subit des menaces, elle n’a plus d’autre choix que d’enquêter. Aidée par des amies enthousiastes et par Yann, le journaliste secrètement amoureux d’elle, elle va affronter des ennemis sans scrupule. Et leur montrer que rien ne peut faire plier une Alsacienne à la tête d’une troupe de Bretons !
Happy Manda Passions 7 avril 2022
Bretzel et beurre salé : une pilule difficile à avaler (Tome 2) - Margot et Jean Le Moal
Il y a quelques temps je découvrais cette nouvelle série, et je suis tombée sous le charme du village et de son héroine. Me voilà embarqué et je vous embarque avec moi dans ce tome 2.
Il est préférable de lire dans l’ordre, c’est bien plus ludique et intéressant. Vous vous sentiriez parachutés en prenant le train en route et vous passerez à coté de bien des plaisirs.
Tout aussi bon et divertissant que le premier, un plaisir de lecture renouvelé. Parfois, les suites s’essoufflent mais ce n’est pas le cas et je dirais bien au contraire, car nous en apprenons davantage sur Cathie. le mystère s’épaissit à la fois et le roman se termine sur une ouverture encore plus renversante qui me fait déjà languir le tome 3.
Ce n’est pas presque pas humain de finir comme ça ! Je n’en peux déjà plus.
Je me dois de souligner la couverture, colorée et très jolie comme pour le premier tome, une invitation à se plonger dans le roman à elle toute seule.
un petit tour sur le blog pour lire mon avis complet pour les plus curieux
DesLivresEtMoi7 13 février 2022
Bretzel et beurre salé : une pilule difficile à avaler (Tome 2) - Margot et Jean Le Moal
Fort de ses bases solidement installées dans leur premier tome, notre duo d’auteurs ne fait pas dans la demi-portion et balance la sauce dès les premiers chapitres : L’intrigue sera aussi prenante qu’attrayante en plus d’être gourmande et haute en couleurs comme en rebondissements !
Et c’est ainsi qu’on retrouve Cathie comme on retrouverait une bonne copine pour des vacances qui s’annoncent toujours plus mouvementées qu’annoncées. Un cadavre et tout bascule sur la plage pas si abandonnée… Bien davantage que les forces de l’ordre, c’est Cathie, notre charmante héroïne au caractère bien trempé à laquelle on s’est tant attaché, qui mène l’enquête en compagnie de ses fidèles acolytes. Parce qu’on ne la fait pas à une Alsacienne même quand elle s’expatrie en Bretagne : Celle-ci sent bien qu’il y a un bretzel dans le kouign-amann et n’entend pas compter pour du beurre (salé) dans cette affaire !
Dès lors on se régale au gré de cette lecture riche en calories et pleine de suspense, servie par une plume fluide et agréable sans qu’on ne parvienne à distinguer qui à écrit quoi, une lecture dont on dévore les chapitres jusqu’à ce point final qu’on n’a pas vu arriver, nous laissant un tantinet frustré comme des vacances trop courtes… Signe qu’il nous faut un tome 3 pour prolonger notre séjour !
(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2021/12/chroniques-2021-bretzel-beurre-sale-tome-2-une-pilule-difficile-a-avaler-de-margot-et-jean-le-moal.html)