Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

137 livres notés

139 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

5 films notés

6 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

6 séries TV notées

4 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Sur un arbre perché - Gérard Saryan

A la lecture du résumé, on pourrait s’attendre à ce que Sur un arbre perché ne concerne qu’une simple histoire de kidnapping d’enfant. Il n’en est rien. Enfin, bien évidemment, l’intrigue commence de cette manière, mais Gérard Saryan signe un thriller psychologique des plus complexes, au risque de perdre son lecteur. Bien évidemment, pour ma part, plus c’est complexe, plus j’aime. Autant vous dire qu’avec Sur un arbre perché, j’ai été servie ! Des rebondissements à n’en plus finir qui réfutaient à chaque fois mes hypothèses (au final, la dernière était la bonne !). Malgré une multitude (…)

Lire la suite

La mort est parfois préférable - Sacha Erbel

Dans La mort est parfois préférable, nous découvrons Yan, une flic de la PJ de Lille. Si en apparence, elle reste forte et effectue son travail consciencieusement, Yan souffre et prend de plus en plus d’anti-douleurs pour apaiser « l’Araignée » qui la ronge de plus en plus. Elle va devoir aller au-delà de la souffrance, de la maladie pour élucider le meurtre d’un grand reporter. En parallèle, son ami et équipier, Brath, va devoir comprendre comment deux personnes peuvent se suicider par décapitation de manière assez particulière. La mort est parfois préférable est un polar psychologique. (…)

Lire la suite

Comme une image - Magali Collet

A chacun de ses romans, Magali Collet se renouvelle tout en restant dans le roman noir. Avec Comme une image, elle aborde l’histoire d’une enfant, en apparence angélique que tous (professeurs, parents, voisins) louent en permanence, la citant en exemple et enfant modèle. Mais que cache cette perfection en façade ? Croyez-moi, on n’est pas préparé à découvrir l’histoire de Lalie. Lorsque sa famille éclate, avec le départ du père avec sa maîtresse enceinte, le véritable visage de Lalie se révèle. Derrière la petite sage, se cache un être démoniaque (une sorte de Chucky bien flippant) dénué (…)

Lire la suite

Le Carnet des rancunes - Jacques Expert

Je me suis toujours vue comme une personne rancunière mais avec Sébastien Desmichelles, personnage principal de Le carnet des rancunes de Jacques Expert (Audiolib), j’ai trouvé mon maître. Depuis une vingtaine d’années, Sébastien tient son carnet des rancunes, un carnet où il note chaque offense, affront que l’on lui fait. A ses cinquante ans, l’heure de la vengeance a sonné. Chaque personne citée dans son carnet subira une vengeance à la hauteur de la blessure infligée à Sébastien. Jusqu’à la vengeance ultime, celle qui coûtera la vie à celui qui lui a fait le plus de mal… Si les (…)

Lire la suite

Au service secret de Marie-Antoinette : Les Fourberies d’escarpin - Frédéric Lenormand

Les fourberies d’escarpin se déroule sous le règne de Louis XVI et la reine Marie-Antoinette vaque à ses occupations de souveraine tout en dépensant sans compter l’argent de l’état pour aménager la bergerie du Petit Trianon. Jusqu’au moment où le chevalier d’Eon se retrouve soupçonné de meurtre. Avec sa modiste Rose et son coiffeur Léonard, ils vont mener l’enquête et tenter de démasquer le coupable. Ce qui m’a frappé avec Les fourberies d’escarpin, c’est l’aisance de la lecture. On entre facilement dans l’histoire, et difficile de s’en défaire sans avoir lu une bonne paire de pages ! (…)

Lire la suite

Le goût de la haine - Valéry Bonneau

Dans Le goût de la haine, nous suivons tout d’abord la vie banale et bancale de Eric et Hélène. Eric a toujours eu des rêves plein la tête, des projets à réaliser. Le hic ? Il rate tout ce qu’il entreprend. Sa femme lui reste fidèle, malgré la déchéance dans laquelle son époux les a plongé. Ils sont criblés de dettes, respirent difficilement la tête hors de l’eau, l’ambiance est de plus en plus pesante, le couple s’épuisant au travail pour payer les créanciers. Puis Eric a une idée de génie. Une idée qui va permettre à sa femme de retrouver sa lumière, sa superbe, de vivre décemment. Mais (…)

Lire la suite

Chanson douce - Prix Goncourt 2016 - Leila Slimani

Chanson douce n’est pas un livre qui commence comme une douce berceuse pour aller crescendo vers son dénouement. C’est un livre où dès les premières lignes, le lecteur est le témoin privilégié d’un drame dans lequel deux enfants sont retrouvés morts par leur mère et non loin d’eux, la nounou qui a tenté de se suicider. Ce point de départ est d’autant plus brutal que la nounou, Louise, était décrite comme une employée modèle dont tout le monde chantait les louanges. Comme une Mary Poppins des temps modernes, elle était la nounou parfaite dont tous les parents rêvent. Dans ce roman, Leila (…)

Lire la suite

Au pays des Barbares - Fabrice David

Un roman bien étonnant et cynique qu’est Au pays des barbares de Fabrice David. Dans ce roman, nous suivons Moïse et ses acolytes, des pauv’ types des bas fonds des Ardennes, fans de foot et plus particulièrement du club local d’Awoise-Gelle. Le club risque de tirer sa révérence et pour Moïse c’est inconcevable, ce club, c’est toute sa vie ! Avec ces amis de comptoir, il va se mettre en tête une folle aventure pour sauver son club. Fabrice David a écrit un récit noir, avec des réflexions drôles malgré un humour noir et potache. L’auteur a su créé une atmosphère sordide, qui pourrait (…)

Lire la suite

Da Vinci Code - Dan Brown

Ce qui m’a plu dans ce livre est le système de jeu de piste très organisé, très complexe mais avec l’écriture de Dan Brown, il est rendu très plaisant. Ce système de jeu de piste nous permet en tant que lecteur de tenter de deviner l’identité du nouveau Maître (d’ailleurs, j’avais deviné juste !), nous ne nous contentons pas de seulement lire mais aussi de réfléchir, de prendre part à ce qu’il se déroule dans le roman. Ce qui peut être un élément de frustration quand on lit ce genre de roman est qu’il faut absolument avoir les connaissances nécessaires pour comprendre où s’arrête le (…)

Lire la suite

Ainsi fleurit le mal - Julia Heaberlin

Tout au long du roman, les chapitres alternent le présent et le passé. Le présent avec Tessa, et le passé avec Tessie. Nous sommes d’emblée plongés dans la tête de Tessa. Les questions s’accumulent au fil des pages, j’ai été comme absorbée par ce roman. Au fil des chapitres, l’histoire prend une tournure de plus en plus sombre. J’ai été absorbée, hypnotisée par le plume de Julia Heaberlin. A la lecture de ce thriller, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer, les révélations / rebondissements arrivent toujours à point nommé pour relancer l’intérêt de sa lecture. De plus, avant d’obtenir (…)

Lire la suite

Play or Die - Jacques Kluger

Dans un premier temps, j’ai été surprise par Play or die. Mais pas dans le bon sens. Puis en le regardant une seconde fois, j’ai eu un avis plus mitigé. Evidemment, si on reste collé à la version littéraire, Play or die n’a aucun intérêt. On va forcément être déçu car on ne retrouve pas tout le roman, on est plongé directement dans la quête du jeu de rôle qui va vite tourner à l’escape game mortel. Donc toute la partie Ilan n’existe pas. Il n’y a que Lucas. Donc déjà le côté psychologique sur ce personnage est supprimé. En revanche, en le prenant comme film à part entière, lequel ce (…)

Lire la suite

Inferno - Ron Howard

Dans ce film, nous retrouvons le professeur Robert Landon dans une troisième aventure, qui (comme pour les deux premiers volets cinématographiques) est une adaptation du roman du même nom de Dan Brown. Comme dans les romans de Dan Brown, Inferno nous propose une course contre la montre mêlée à des jeux de pistes et des poursuites effrénées. Pourtant Ron Howard n’a pas su retranscrire le charme du roman. L’intrigue du virus n’a rien d’originale, et tout au long des deux heures du film, elle nous tient peu en haleine. Résumons un peu l’histoire du film Inferno : Le professeur Langdon se (…)

Lire la suite

It Comes At Night - Trey Edward Shults

Après avoir vu la bande-annonce, je m’attendais à un film d’épouvante et rien de plus. Finalement, c’est une bonne surprise puisque ce film s’inscrit plus dans le genre des thrillers (avec des touches horrifiques évidemment). Bien que le point de départ ne soit pas très original (une énième pandémie qui décime la race humaine), It comes at night marque la différence en se circonscrivant à un unique lieu. Il s’agit donc d’un film de contamination en vase clos Le ton est donné dès la première scène, où l’on voit un homme atteint d’une étrange maladie que sa famille élimine puis brûle le (…)

Lire la suite

The Circle - James Ponsoldt

The Circle dénonce une énième dérive de l’Homme dès qu’il se retrouve avec un bon outil dans les mains, il va tenter d’en tirer un maximum d’avantages. Dans ce film, les dérives sont l’utilisation des nouvelles technologies avec mauvais escient. Dans le monde de The Circle, une entreprise qui se situe entre Google et Facebook, tenue par un Tom Hanks énigmatique, les réseaux sociaux ont franchi la limite où la vie privée n’existe plus et où tous nos faits et gestes sont observés par des millions de personnes. La mise en scène est très efficace, elle place le spectateur en voyeur, ainsi (…)

Lire la suite

Da Vinci code

Comme souvent quand on regarde une adaptation cinématographique, on est déçu par rapport au livre. Seulement, cette fois-ci, c’est une agréable surprise que j’ai eue en regardant Da Vinci Code. Avant de vous enflammer, oui, il y a des différences avec le livre, et la fin c’est clairement de foutage de gamelle. Mais pour le reste, l’intrigue se tient et reste plus ou moins fidèle au livre. L’ambiance est très bien retranscrit et la musique de Hans Zimmer sublime. Le réalisateur, Ron Howard (un réalisateur que j’aime beaucoup d’ailleurs) maîtrise très bien le sujet des religions et des (…)

Lire la suite

La Casa de Papel - saison 3

Malgré une deuxième partie un peu moins prenante que la première, je me lance les yeux fermés dans la troisième partie de cette série dont tout le monde parle. On retrouve nos petits braqueurs dans une retraite sympathique dans des lieux paradisiaques. Si le premier épisode de la première partie était long et m’aurait fait manqué la série entière, le premier de la partie 3 est dégoulinant de mièvrerie et de faux-romantisme… Bref, je me suis dit que c’était parti sur le même schéma, donc je m’accroche et regarde la suite. Mais en fait, si le second braquage a lieu c’est pour libérer Rio (…)

Lire la suite

La Casa de Papel - Saison 2

Dans la partie 2, je me suis lassée des digressions, des flashbacks où j’ai eu la nette impression qu’ils étaient là pour combler le vide de l’avancée du braquage et un statu quo dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne. Mais les romances à l’eau de rose m’ont plus que blasée. Même si le final est plutôt réussi. La casa de papel, malgré ses défauts, a le mérite de nous rendre accro et de nous intriguer suffisamment pour que l’on veuille continuer à regarder pour connaître le dénouement final. (…)

Lire la suite

La Casa de Papel - Saison 1

Je ne compte plus le nombre de fois que j’ai vu passer des publicités annonçant la nouvelle saison de La casa de papel, LA série à voir. Heureusement qu’il y a eu le confinement, sinon je pense que je serai encore à me demander si je vais la regarder ou non. Je me suis vite laissée prendre par l’intrigue : un braquage millimétré, dont le Professeur a anticipé la moindre des réactions de la police. Je n’ai pas vu passer la première partie malgré un premier épisode longuet. Si j’avais dû me faire un avis avec ce seul épisode, je serai partie voir ailleurs ! Mais dès le deuxième épisode, la (…)

Lire la suite

Trauma - saison 1

Un grand merci à BePolar et à 13ème Rue pour m’avoir permis de visionner en avant-première la 1ère saison de Trauma. Trauma est une série policière française, produite par Fred Grivois et sera diffusée à partir du 25 novembre 2019 sur 13ème Rue. Dès le premier épisode, le ton est donné. Adam Belmont (incarné par Guillaume Labbé) n’est pas un flic comme les autres. Il suit toujours son intuition, quitte à ce que cela lui attire des ennuis. Il a un humour décapant, même dans les pires situations. Borderline dans l’âme, Adam joue et déjoue les lois et les règles. Alors qu’avec son équipe, (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles