Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Dylan Minnette

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Dylan Minnette

  • Films/Séries
  • News
  • Biographie
  • Videos
  • Podcasts
  • Dossiers
Plus
Moins

A 7 ans, la frimousse de Dylan Minnette est remarquée par un dénicheur de talent, qui l’initie au monde de la publicité. Ayant dès lors l’espoir de devenir acteur, il déménage à Los Angeles et y décroche le rôle du fils de Charlie Sheen dans la série culte Mon oncle Charlie, puis devient, à l’occasion de quelques flash-backs, la réplique miniature du héros de Prison Break, Michael Scofield (Wentworth Miller). Deux ans plus tard, introduit lors de la première saison de Saving Grace, le jeune garçon est ensuite promu au statut de régulier dans les deux suivantes. Multipliant les apparitions sur le petit écran (Ghost Whisperer, Mentalist, Supernatural…), sa carrière monte d’un cran grâce à la série à succès Lost – les disparus, dans laquelle il incarne le fils d’un des protagonistes, Jack Shepard (Matthew Fox). Sa première expérience de cinéma dans le film d’horreur Laisse-moi entrer, emmené par Chloé Grace Moretz, lui vaut une nomination dans la catégorie Meilleur second rôle masculin dans un film aux Young Artist Awards.

Prometteur, le jeune comédien est repéré pour le rôle principal de Rex Britten, dans la série fantastique Awake, aux côtés de Jason Isaacs. Toutefois, l’aventure se termine au bout d’une seule saison. Un mal pour un bien puisque deux prestigieux réalisateurs font appel à lui pour leur long-métrage : à savoir, Denis Villeneuve pour Prisoners, et Jason Reitman pour Last Days of Summer. L’année suivante, Dylan Minnette permute du second au premier plan, notamment dans Chair de poule, donnant la réplique à Jack Black.

Pour un temps, il renoue avec le type de rôles qui l’a fait connaître du public en devenant cette fois-ci le fils du Président des États-Unis Fitzgerald Grant (Tony Goldwyn), dans la série signée Shonda Rhimes, Scandal. Intervenant dans les saisons 3 et 4, sa disparition cause la descente aux enfers des membres de sa famille. Mais Dylan Minnette gagne encore davantage en notoriété avec la sombre série pour ados, 13 Reasons Why. Il y tient le rôle principal de Clay Jensen, un lycéen retrouvant des cassettes enregistrées par Hannah Baker (Katherine Langford), une camarade de classe dont il était amoureux. Ces cassettes révèlent les treize raisons pour lesquelles celle-ci a décidé de mettre fin à ses jours. Disponible sur Netflix, cette adaptation du best-seller de Jay Asher est plébiscitée par la critique pour sa prise de position sur le thème du suicide et du harcèlement scolaire. Un sujet qui a d’ailleurs motivé l’implication de Selena Gomez en tant que productrice, militant contre la dépression.
Source : Allo ciné

Plus
Moins
Plus
Moins