13 Reasons Why - Saison 1

Notez
Notes des internautes
3
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ?

Galerie photos

Vos avis

  • Oriane3103 28 septembre 2018
    13 Reasons Why - Saison 1

    On pourrait se dire "encore une série d’ado" mais on se tromperait. Oui la série parle du suicide d’une adolescente, et des 13 raisons qui l’ont poussée à en arriver là. Mais cette série s’adresse vraiment à tous : les ados, les parents, les futurs parents. Les méandres du harcèlement scolaire sont décryptés avec une lucidité incroyable. Cette série remue, questionne, bouleverse.

  • La bibliothèque de Céline 3 octobre 2018
    13 Reasons Why - Saison 1

    Lorsque le harcèlement scolaire conduit une jeune fille au suicide...

    Une série bouleversante qui aborde un thème très sensible. Beaucoup d’émotion en la visionnant.

  • Lucile04 19 octobre 2018
    13 Reasons Why - Saison 1

    Le harcèlement scolaire existe, on en entend parler partout. 13 reasons why illustre cette triste réalité et montre que ces comportements violents et dysfonctionnels des ados peut conduire une jeune fille au suicide, sans que personne (même pas ses parents) n’ait pris la mesure de sa détresse. Le montage est extrêmement pertinent. C’est la jeune fille elle même qui raconte sur cassettes sa lente descente aux enfers. Cette série est assez éprouvante. On sait que rien ne pourra sauver cette jeune fille, puisque son témoignage est postume. Et pourtant, il y aurait eu tellement d’occasion de la sauver. J’ai eu du mal à regarder autre chose juste derrière. Il faut un petit temps pour digérer.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.