Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

"Un livre est une fenêtre ouverte par laquelle on s’évade". Julien Green
Et moi, bizarrement (ou pas d’ailleurs) j’aime la littérature noire. Les polars, les thrillers, les romans noirs historiques, ruraux, psychologiques sont mon dada ! Je lis autre chose bien sûr mais je reviens toujours à mes premiers amours.
Je ne tiens pas de blog, je n’ai pas de chaîne youTube,je suis une lectrice de l’ombre qui aime partager ses lectures et ses ressentis.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

32 livres notés

39 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Qu’à jamais j’oublie - Valentin Musso

Généralement, j’aime beaucoup ce que propose Valentin Musso alors quand Babelio et les éditions du Seuil m’ont proposée de recevoir son nouveau roman, je n’ai pas hésité une seconde. « Qu’a jamais j’oublie » retrace l’histoire d’une femme pas comme les autres. Une femme blessée au destin hors du commun. Le roman s’ouvre sur une scène de baignade, sous le soleil généreux de la Côte d’Azur. Nina Kircher nage dans la piscine, l’esprit ailleurs, elle s’enivre des bruits et des odeurs alentours. Quand elle sort de l’eau, son regard se pose sur un homme. Elle se fige, se tend et reste là incapable de bouger. Au bout (...)

Lire la suite

La rivière des disparues -Liz Moore

« La rivière des disparues » est un livre que je découvre grâce aux équipes de Bepolar. L’intrigue se situe dans le quartier de Kensington au cœur de la ville de Philadelphie. Quartier sombre où la violence, la drogue et la prostitution règnent en maître. L’atmosphère est sordide et devient vite oppressante. C’est justement là que vivent deux sœurs que tout oppose : Mickey, qui a les pieds sur terre et travaille dans la police et Kacey qui végète dans un monde de paradis artificiels. Chacune mène sa vie sans vraiment chercher à voir l’autre. Mais lorsqu’une série de meurtres démarre dans le quartier, (...)

Lire la suite

Inconditionnelles - Marlène Charine

Je viens de terminer « Inconditionnelles » de Marlène CHARINE, édité chez Calmann Levy, reçu dans le cadre de la masse critique mauvais genre organisée par Babelio. Autant vous le dire tout de suite, j’ai passé un très bon moment de lecture ! Ma sensibilité de maman a été mise à rude épreuve mais mon appétit de lectrice a été rassasié. Je note également la part belle faite aux femmes dans ce roman. En effet, l’intrigue est portée par quatre personnages principaux qui sont quatre femmes. Trois mères de famille (Garance, Blandine et Cora) et une femme flic (Silke). Le livre se découpe en 4 parties et se déroule (...)

Lire la suite

Les corps de verre - Erik Axl Sund

J’avais envie de lire un polar nordique, la couverture de celui-ci ma interpellée, je me suis lancée. Autant vous dire que cette lecture n’a pas été de tout repos ! J’ai eu un mal de chien à mémoriser les noms des villes et des personnages. Beaucoup de consonnes, beaucoup de trémas, trop pour moi. Par conséquent, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et à m’attacher aux personnages. J’ai aimé l’intrigue : originale. La plume du duo d’auteurs : noire, glauque, trash. Les thèmes abordés : la désespérance des jeunes illustrée par des musiques, drogues, mutilations, rapports à la religion et à la famille (...)

Lire la suite

Plus fort qu’elle - Jacques Expert

« Les histoires d’A Les histoires d’amour Les histoires d’amour finissent mal Les histoires d’amour finissent mal en général »… rassurez-vous, je ne vais pas vous chanter l’intégralité de la chanson des Rita Mitsouko, je voulais juste planter le décor de ma chronique. Le prologue du roman décrit le meurtre de Cécile Maisonnave, 44 ans, épouse et mère fortunée, dans sa propre maison, aux environs de Bordeaux. Quatre pages qui vont direct au but, propres, nettes, carrées. Jacques Expert remonte le temps et nous raconte ce qui s’est passé. Au centre de cette histoire se trouvent Patrick et Raphaëlle. (...)

Lire la suite

Un funeste récit - Eric Quesnel

Ce livre est ma première plongée dans l’univers d’Eric Quesnel. Je n’ai lu aucun de ses écrits précédents mais le profil chaleureux du bonhomme m’a donné envie de lire son dernier bébé « Un funeste récit ». Autant vous dire que ce dernier n’a pas fait long feu ! Je l’ai dévoré en une journée. J’ai été embarquée dès les premières pages. Faux semblants, manipulations, rebondissements, entrelacement de faits réels et de fiction… l’auteur nous mène par le bout du nez et semble s’en amuser. Les deux protagonistes de ce roman sont bien campés et complètement atypiques. Martin est un homme somme toute banal. Surmené par son (...)

Lire la suite

Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

Moi qui m’attendais à un roman policier classique, tranquille… je me suis fait surprendre ! Ce bouquin part dans tous les sens. Si vous aimez les atmosphères anxiogènes et les psychopathes bien tordus, cette histoire est faite pour vous. Angelina Delcroix nous propose ici un jeu diabolique, dans lequel les joueurs portent des numéros et sont à la fois victimes et bourreaux. Joy Morel, Olivier Barrère et leurs acolytes travaille au sein de la brigade de recherche de Meaux et enquêtent sur une série de meurtres atroces. A chaque victime est associée un code. Que signifient-ils ? L’expertise en (...)

Lire la suite

Résurrection Bay - Emma Viskic

J’avais gagné « Ressurection bay » lors de la dernière Masse critique Babelio. le Covid-19 s’étant invité dans nos vies sans prévenir, j’ai patienté jusqu’à cette fin du mois de mai pour le recevoir et le lire. Un polar du Seuil qui se déroule en Australie avec un héros malentendant : voilà une lecture qui s’annonçait sous les meilleurs auspices ! Et pourtant, je n’ai pas accroché plus que ça… Caleb, détective privé, découvre le corps de son meilleur ami Gary, égorgé chez lui. Il est déterminé à trouver qui a fait ça. Mais Gary est sourd depuis l’enfance et a parfois du mal à suivre les conservations. Il compte (...)

Lire la suite

Hell.com - Patrick Senécal

Bonjour à tous, voici mon retour de lecture sur HELL. COM de PATRICK SENECAL. « Hell.com », toute entrée est définitive. Ce n’est pas moi qui le dit mais l’auteur. Si vous avez le cœur bien accroché, je vous invite à franchir les portes de l’Enfer. Daniel SAUL, PDG d’une société comptant parmi les plus influentes du Québec sera votre guide. C’est un homme d’une petite quarantaine d’années, séduisant, riche, puissant, sûr de lui qui profite de la vie sans se poser de questions. C’est aussi un homme divorcé, père d’un adolescent perturbé. Lorsqu’un ancien camarade de lycée fait irruption dans sa vie, Daniel (...)

Lire la suite

Oxymort - Franck Bouysse

Bonjour à tous ! « Oxymort » est la réédition d’un roman portant le même titre parut en 2014 chez Moissons Noires. Un thriller psychologique noir, oppressant. Mon amour pour la plume de Franck Bouysse, le titre et la 4ème de couverture de ce livre ne pouvaient me laisser indifférente. J’ai plongé tête la première avec Louis, jeune prof de SVT, enfermé dans une cave, dans le noir le plus complet. Privé de repères et de liberté, il cherche à comprendre. Qui ? Comment ? Pourquoi ? Il s’immerge alors dans ses souvenirs et s’applique à trouver un moment, un détail qui pourrait l’aider à comprendre ce qui l’a (...)

Lire la suite

You - Saison 1

La 1ère saison de cette série, inspirée du roman "Parfaite" de Caroline Kepnes est un bon cru. Joseph Goldberg est un libraire new-yorkais passionné de livres anciens, qui tombe sous le charme de Guinevere Beck, étudiante en littérature. Il décide alors de tout faire pour lui prouver qu’il est l’homme de sa vie. Joe sera attentionné, puis deviendra vite obsédé et finira par tuer. Joe est un psychopathe en puissance qui vit en liberté au milieu de tous sous une apparence de gendre idéal. Un Ted Bundy du XXIème siècle en quelque sorte ! Les jeunes femmes élevées au conte de fées et aux princesses Disney en (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles