Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

"Un livre est une fenêtre ouverte par laquelle on s’évade". Julien Green
Et moi, bizarrement (ou pas d’ailleurs) j’aime la littérature noire. Les polars, les thrillers, les romans noirs historiques, ruraux, psychologiques sont mon dada ! Je lis autre chose bien sûr mais je reviens toujours à mes premiers amours.
Je ne tiens pas de blog, je n’ai pas de chaîne youTube,je suis une lectrice de l’ombre qui aime partager ses lectures et ses ressentis.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

32 livres notés

39 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Qu’à jamais j’oublie - Valentin Musso

Généralement, j’aime beaucoup ce que propose Valentin Musso alors quand Babelio et les éditions du Seuil m’ont proposée de recevoir son nouveau roman, je n’ai pas hésité une seconde. « Qu’a jamais j’oublie » retrace l’histoire d’une femme pas comme les autres. Une femme blessée au destin hors du commun. Le roman s’ouvre sur une scène de baignade, sous le soleil généreux de la Côte d’Azur. Nina Kircher nage dans la piscine, l’esprit ailleurs, elle s’enivre des bruits et des odeurs alentours. Quand elle sort de l’eau, son regard se pose sur un homme. Elle se fige, se tend et reste là incapable de bouger. Au bout (...)

Lire la suite

La rivière des disparues -Liz Moore

« La rivière des disparues » est un livre que je découvre grâce aux équipes de Bepolar. L’intrigue se situe dans le quartier de Kensington au cœur de la ville de Philadelphie. Quartier sombre où la violence, la drogue et la prostitution règnent en maître. L’atmosphère est sordide et devient vite oppressante. C’est justement là que vivent deux sœurs que tout oppose : Mickey, qui a les pieds sur terre et travaille dans la police et Kacey qui végète dans un monde de paradis artificiels. Chacune mène sa vie sans vraiment chercher à voir l’autre. Mais lorsqu’une série de meurtres démarre dans le quartier, (...)

Lire la suite

Inconditionnelles - Marlène Charine

Je viens de terminer « Inconditionnelles » de Marlène CHARINE, édité chez Calmann Levy, reçu dans le cadre de la masse critique mauvais genre organisée par Babelio. Autant vous le dire tout de suite, j’ai passé un très bon moment de lecture ! Ma sensibilité de maman a été mise à rude épreuve mais mon appétit de lectrice a été rassasié. Je note également la part belle faite aux femmes dans ce roman. En effet, l’intrigue est portée par quatre personnages principaux qui sont quatre femmes. Trois mères de famille (Garance, Blandine et Cora) et une femme flic (Silke). Le livre se découpe en 4 parties et se déroule (...)

Lire la suite

Les corps de verre - Erik Axl Sund

J’avais envie de lire un polar nordique, la couverture de celui-ci ma interpellée, je me suis lancée. Autant vous dire que cette lecture n’a pas été de tout repos ! J’ai eu un mal de chien à mémoriser les noms des villes et des personnages. Beaucoup de consonnes, beaucoup de trémas, trop pour moi. Par conséquent, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et à m’attacher aux personnages. J’ai aimé l’intrigue : originale. La plume du duo d’auteurs : noire, glauque, trash. Les thèmes abordés : la désespérance des jeunes illustrée par des musiques, drogues, mutilations, rapports à la religion et à la famille (...)

Lire la suite

Plus fort qu’elle - Jacques Expert

« Les histoires d’A Les histoires d’amour Les histoires d’amour finissent mal Les histoires d’amour finissent mal en général »… rassurez-vous, je ne vais pas vous chanter l’intégralité de la chanson des Rita Mitsouko, je voulais juste planter le décor de ma chronique. Le prologue du roman décrit le meurtre de Cécile Maisonnave, 44 ans, épouse et mère fortunée, dans sa propre maison, aux environs de Bordeaux. Quatre pages qui vont direct au but, propres, nettes, carrées. Jacques Expert remonte le temps et nous raconte ce qui s’est passé. Au centre de cette histoire se trouvent Patrick et Raphaëlle. (...)

Lire la suite

Le Tueur intime - Claire Favan

Bienvenue dans la tête de Will Edwards ou comment un jeune adolescent victime de violences sexuelles va devenir le tueur en série le plus hardcore des Etats-Unis ! Dans « le Tueur intime », Claire Favan va nous immerger dans le psychisme d’un psychopathe violent, obsessionnel et incontrôlable. Si le sujet de cette histoire est somme toute classique, la profondeur et la minutie de la plume de l’auteure la rendent unique. Le parti pris de retracer le parcours d’un tueur en série depuis son adolescence est réfléchi ; elle semble vouloir décortiquer les motivations de ce type d’individus, la (...)

Lire la suite

Zulu - Caryl Férey

Zulu » est un livre sombre qui a pour cadre l’Afrique du sud. Mettez de côté les images idylliques que vous avez de ce pays : safaris magiques au coeur du parc Kruger, couchers de soleil somptueux sur la baie de Cape Town… l’Afrique décrite par Caryl Ferey ne ressemble pas au Paradis. Il nous montre la face cachée de ce pays : corruption, racisme, misère, drogue, torture, viols et j’en passe. Cette analyse sociale et documentaire est distillée tout au long du roman et se mêle naturellement à l’intrigue policière. Ali Neuman, chef de la police criminelle de Cape Town, épaulé par ses adjoints Brian (...)

Lire la suite

Entre deux mondes - Olivier Norek

Après avoir été ravie par les aventures du capitaine Coste, j’ai foncé tête la première dans le nouveau roman d’Olivier Norek. « Entre deux mondes » est un récit poignant ayant pour fond la jungle de Calais et la crise des migrants. Je n’évoquerai pas la trame de l’histoire, je dirai simplement que c’est un roman qui bouscule. Il met en lumière les conditions difficiles voire inhumaines de toutes ces femmes, hommes et enfants en exode. Il rappelle que migrant n’est pas synonyme de délinquant. Il souligne les aspects historiques et politiques de cet exode sans fin. Il dénonce la politique de l’autruche de (...)

Lire la suite

Dans son silence - Alex Michaelides

Dans son silence est un roman déroutant, passionnant… un 1er essai réussi ! Nous sommes à Londres. Des coups de feu retentissent au domicile des Berenson, un couple d’artistes. Alice est une jeune peintre au talent prometteur et Gabriel est un photographe de mode reconnu. La police débarque et découvre Alicia, tétanisée, mutilée, un couteau ensanglanté à ses pieds. Gabriel, son mari, est retrouvé mort, ligoté avec du fil de fer sur une chaise, le visage réduit en bouillie. Alicia, ayant tout l’air de la coupable idéale, est immédiatement arrêtée. La police l’interroge mais elle demeure enfermée dans un (...)

Lire la suite

Derrière les panneaux, il y a des hommes - Joseph Incardona

Derrière les panneaux il y a des hommes… un roman noir, cru, violent, pas comme les autres. L’obsession de Pierre est de retrouver Lucie, sa fille. Enlevée par un détraqué il y a plusieurs mois aux abords de l’autoroute. C’est l’été. Le soleil cogne. Pierre, replié dans Renault Vel Satis, se mue en prédateur : il observe, écoute, épie, traque, roule. L’intrigue de départ est classique mais Joseph Incardona va la remanier à sa sauce. Piquante. Tout au long du récit, l’auteur exhibe une galerie de personnages vulnérables qui évoluent dans un univers complètement déshumanisé. Les enfants naïfs, les parents (...)

Lire la suite

You - Saison 1

La 1ère saison de cette série, inspirée du roman "Parfaite" de Caroline Kepnes est un bon cru. Joseph Goldberg est un libraire new-yorkais passionné de livres anciens, qui tombe sous le charme de Guinevere Beck, étudiante en littérature. Il décide alors de tout faire pour lui prouver qu’il est l’homme de sa vie. Joe sera attentionné, puis deviendra vite obsédé et finira par tuer. Joe est un psychopathe en puissance qui vit en liberté au milieu de tous sous une apparence de gendre idéal. Un Ted Bundy du XXIème siècle en quelque sorte ! Les jeunes femmes élevées au conte de fées et aux princesses Disney en (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles