Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

"Un livre est une fenêtre ouverte par laquelle on s’évade". Julien Green
Et moi, bizarrement (ou pas d’ailleurs) j’aime la littérature noire. Les polars, les thrillers, les romans noirs historiques, ruraux, psychologiques sont mon dada ! Je lis autre chose bien sûr mais je reviens toujours à mes premiers amours.
Je ne tiens pas de blog, je n’ai pas de chaîne youTube,je suis une lectrice de l’ombre qui aime partager ses lectures et ses ressentis.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

32 livres notés

39 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Qu’à jamais j’oublie - Valentin Musso

Généralement, j’aime beaucoup ce que propose Valentin Musso alors quand Babelio et les éditions du Seuil m’ont proposée de recevoir son nouveau roman, je n’ai pas hésité une seconde. « Qu’a jamais j’oublie » retrace l’histoire d’une femme pas comme les autres. Une femme blessée au destin hors du commun. Le roman s’ouvre sur une scène de baignade, sous le soleil généreux de la Côte d’Azur. Nina Kircher nage dans la piscine, l’esprit ailleurs, elle s’enivre des bruits et des odeurs alentours. Quand elle sort de l’eau, son regard se pose sur un homme. Elle se fige, se tend et reste là incapable de bouger. Au bout (...)

Lire la suite

La rivière des disparues -Liz Moore

« La rivière des disparues » est un livre que je découvre grâce aux équipes de Bepolar. L’intrigue se situe dans le quartier de Kensington au cœur de la ville de Philadelphie. Quartier sombre où la violence, la drogue et la prostitution règnent en maître. L’atmosphère est sordide et devient vite oppressante. C’est justement là que vivent deux sœurs que tout oppose : Mickey, qui a les pieds sur terre et travaille dans la police et Kacey qui végète dans un monde de paradis artificiels. Chacune mène sa vie sans vraiment chercher à voir l’autre. Mais lorsqu’une série de meurtres démarre dans le quartier, (...)

Lire la suite

Inconditionnelles - Marlène Charine

Je viens de terminer « Inconditionnelles » de Marlène CHARINE, édité chez Calmann Levy, reçu dans le cadre de la masse critique mauvais genre organisée par Babelio. Autant vous le dire tout de suite, j’ai passé un très bon moment de lecture ! Ma sensibilité de maman a été mise à rude épreuve mais mon appétit de lectrice a été rassasié. Je note également la part belle faite aux femmes dans ce roman. En effet, l’intrigue est portée par quatre personnages principaux qui sont quatre femmes. Trois mères de famille (Garance, Blandine et Cora) et une femme flic (Silke). Le livre se découpe en 4 parties et se déroule (...)

Lire la suite

Les corps de verre - Erik Axl Sund

J’avais envie de lire un polar nordique, la couverture de celui-ci ma interpellée, je me suis lancée. Autant vous dire que cette lecture n’a pas été de tout repos ! J’ai eu un mal de chien à mémoriser les noms des villes et des personnages. Beaucoup de consonnes, beaucoup de trémas, trop pour moi. Par conséquent, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et à m’attacher aux personnages. J’ai aimé l’intrigue : originale. La plume du duo d’auteurs : noire, glauque, trash. Les thèmes abordés : la désespérance des jeunes illustrée par des musiques, drogues, mutilations, rapports à la religion et à la famille (...)

Lire la suite

Plus fort qu’elle - Jacques Expert

« Les histoires d’A Les histoires d’amour Les histoires d’amour finissent mal Les histoires d’amour finissent mal en général »… rassurez-vous, je ne vais pas vous chanter l’intégralité de la chanson des Rita Mitsouko, je voulais juste planter le décor de ma chronique. Le prologue du roman décrit le meurtre de Cécile Maisonnave, 44 ans, épouse et mère fortunée, dans sa propre maison, aux environs de Bordeaux. Quatre pages qui vont direct au but, propres, nettes, carrées. Jacques Expert remonte le temps et nous raconte ce qui s’est passé. Au centre de cette histoire se trouvent Patrick et Raphaëlle. (...)

Lire la suite

Et toujours les Forêts - Sandrine Collette

Je suis définitivement fan inconditionnelle de Sandrine COLLETTE ! Si les sujets qu’elle aborde ici semblent étrangement ressemblants à ceux de « Il reste la poussière » et « Juste après la vague », l’auteure sait se renouveler, trouver les mots justes, créer une ambiance. Une ambiance en clair-obscur, parfois noire et étouffante, parfois lumineuse et poétique. Une ambiance bien elle. Le roman s’ouvre sur l’histoire de la naissance de Corentin. Un conte bien triste… Corentin est un enfant non désiré, abandonné comme un malpropre, par sa mère auprès de son arrière-grand-mère paternelle : Augustine. (...)

Lire la suite

Grossir le ciel - Franck Bouysse

Court mais bon ! Ce livre prend l’apparence d’un caillou rugueux mais se révèle être une pépite sombre et venimeuse. F. Bouysse nous plonge au coeur des montagnes cévenoles et nous raconte l’histoire de deux paysans bourrus : Gus et Abel. Il nous dépeint leur quotidien : rude et monotone... avec rien il réussit à créer une atmosphère pesante et angoissante. La tension monte doucement. le lecteur se trouve piégé mais conquis. L’écriture est tour à tour poétique et âpre, un équilibre qui tient sur un fil et qui donne au roman un charme fou. Très belle découverte (...)

Lire la suite

Le Village - Dan Smith

Whaouu ! Dan Smith a bien réussi son coup… un coup de maître ! Son village m’a remuée, émue, bousculée, piégée. Un thriller glaçant mais tellement humain. La bataille n’était pourtant pas gagnée d’avance : le résumé me plaisait moyennement et l’épaisseur du livre me faisait un peu peur. La magnifique couverture de la version poche 10/18 et les excellentes critiques lues ici même ont finalement eu raison de moi et je ne le regrette pas un seul instant. L’histoire débute au cours de l’hiver 1930, au coeur du petit village de Vyriv, dissimulé dans une vallée perdue de l’ouest de l’Ukraine. Nous faisons (...)

Lire la suite

L’Innocence des bourreaux

« L’innocence des bourreaux » est mon premier Barbara ABEL et une très belle découverte. Joachim Fallet, jeune junkie rageur est en pleine crise de manque. Il est prêt à tout pour dénicher l’argent qui lui permettra de se procurer sa dose. Il réfléchit vite et jette son dévolu sur une petite supérette de quartier, rue des Termes à Paris. Là, quelques clients font leurs courses. Des habitués mais aussi des visages inconnus. Des gens normaux… ou presque. Parmi eux, une grand-mère acariâtre et son aide à domicile ; une jeune maman célibataire pétrie de culpabilité ; un couple adultère mal assorti ; l’employé (...)

Lire la suite

Du Bleu dans la nuit - Jean-Charles Chapuzet

Je remercie BePolar et les éditions Marchialy pour l’envoi de ce très beau livre. J’ai été agréablement surprise par le graphisme de la couverture, la mise en page originale et la qualité du papier utilisé. « Du bleu dans la nuit » n’est pas une fiction mais se lit comme si s’en était une. L’auteur revient sur l’enlèvement de la petite Fanny en 2004 dans la ville de Jarnac (Charentes). Il rencontre le Patron qui avait piloté l’affaire à l’époque avec les moyens mis à sa disposition. Une mobilisation hors norme. L’affaire qui aura marqué sa carrière. Les chapitres alternent le point de vue de la police et (...)

Lire la suite

You - Saison 1

La 1ère saison de cette série, inspirée du roman "Parfaite" de Caroline Kepnes est un bon cru. Joseph Goldberg est un libraire new-yorkais passionné de livres anciens, qui tombe sous le charme de Guinevere Beck, étudiante en littérature. Il décide alors de tout faire pour lui prouver qu’il est l’homme de sa vie. Joe sera attentionné, puis deviendra vite obsédé et finira par tuer. Joe est un psychopathe en puissance qui vit en liberté au milieu de tous sous une apparence de gendre idéal. Un Ted Bundy du XXIème siècle en quelque sorte ! Les jeunes femmes élevées au conte de fées et aux princesses Disney en (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles