Hell.com - Patrick Senecal

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

« Monsieur Saul, nous vous souhaitons la bienvenue parmi notre groupe sélect. Sachez que l’enfer est partout et qu’il accueille deux classes de résidents : les démons et les damnés. La grande majorité des humains font partie de la seconde classe ; seuls les privilégiés comme vous appartiennent à la première. Et en enfer, les démons ont tous les droits. »

Depuis qu’il a pris la tête de la société immobilière de son père, Daniel Saul est devenu l’un des hommes d’affaires les plus riches du Québec. Dans la jeune quarantaine, beau, fonceur, intelligent et sans pitié pour la concurrence et les losers, Daniel a tout pour lui et ne se gêne pas pour prendre le reste.

Quand Martin Charron, un financier et ancien confrère de collège, lui propose de devenir membre de Hell.com, un site Internet secret où tout – mais vraiment tout ! – est possible pour ceux qui le fréquentent, Daniel sait qu’il ne pourra refuser de s’inscrire. N’est-il pas un « puissant de ce monde », comme son père l’a été avant lui et comme Simon, son fils adolescent dont il a la garde exclusive, le deviendra à son tour ?

Or, ce que Daniel Saul a oublié, c’est qu’on ne monte jamais aux enfers, on y descend ! Et leur profondeur, qui est abyssale, n’aura bientôt d’égale que celle de son désespoir !

Vos avis

  • Sangpages 18 septembre 2018
    Hell.com - Patrick Senecal

    Un livre qui n’est pas à chroniquer. Un livre qui ne s’explique pas. Un livre qui est juste à lire. Un livre tellement fort, tellement percutant, tellement bouleversant, tellement dérangeant, tellement provoquant, tellement troublant tellement...tellement...que c’est bien plus qu’un simple livre. Encore une fois Senécal nous offre un truc de ouf, un truc qui te titille là tout au fond. Là où ça fait mal, là où ça se questionne, là où toutes les perversités se tapissent dans l’ombre. Là où chacun de nous enterre d’une manière ou d’une autre une envie, des envies. Une histoire de pouvoir, d’argent, de paris truqués, de parties fines, de drogues, de vendettas, de tortures…et surtout de limites... Une histoire qui fait passer Hostel d’Eli Roth pour un conte de fée. Une histoire au petit goût d’American Nightmare de James DeMonaco. Une histoire terrifiante dont on ne revient, clairement pas, indemne. Un livre qu’on ne peut oublier ! Une histoire ou s’unifie l’horreur et psychologie en passant, même, par la philosophie et c’est pas peu dire ! Mais aussi une histoire de sentiments et d’émotions....Beaucoup d’émotions. On tremble avec Dan, on pleure avec lui, on s’inquiète pour lui, on s’insurge pour lui, on vit et respire avec lui...On a mal avec lui, on a mal pour lui...
    Comme l’a dit Patrick Senécal dans une interview : « Peu importe que le paradis et l’enfer existent ou non. Chaque histoire est l’occasion de me poser la seule question qui vaille : comment sauver son âme ? »
    A force que je le dise tout le monde l’aura compris...Patrick c’est mon Dieu littéraire. C’est l’auteur dont on sait, avant même de commencer un de ses livres, qu’on s’enfonce dans quelque chose. Que ce sera forcément bon. Que ce sera difficile, troublant mais que ce sera génial ! Défini comme thriller...moi je dis qu’il n’y a pas de "boîte" dans laquelle ranger ses œuvres. C’est unique, incomparable, inégalable...c’est l’orgasme littéraire assuré et même, bien souvent, multiples !!!
    Enfin bon vais arrêter mes superlatifs. Vous avez compris. Jetez-vous dessus c’est un ordre ! Pas d’excuse puisqu’y aura même pas besoin de ramer jusqu’au Canada, comme je l’avais fait, puisqu’il est paru aux éditions du Fleuve noir.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.