Ames soeurs - John Marrs

Notez
Notes des internautes
1
#AvisPolar
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous " le " gêne, celui qui indique que vous êtes faits l’un pour l’autre.
Dans le monde entier, des millions d’individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l’accompagnera jusqu’à la fin de ses jours. Sans se douter qu’un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. Car les assassins aussi ont une âme soeur.

Vos #AvisPolar

  • Pickbooks 21 février 2019
    Ames soeurs - John Marrs

    Bonjour à tous !

    Il y a des livres que vous voyez passer tellement de fois qu’ils finissent par attirer votre attention puis votre curiosité. Parfois, vous le regrettez, et d’autres fois vous bénissez les lecteurs qui vous l’ont mis tant de fois sous les yeux.

    Je ne vais pas vous faire de faux suspens, Ames Sœurs de John Marrs fait amplement partie de la deuxième catégorie !

    Imaginez un site sur lequel vous vous inscrivez, à qui vous envoyez un échantillon de votre ADN, et qui vous envoie un mail avec le nom, le prénom et les coordonnées de votre âme sœur, un peu dans l’esprit Black Mirror. Le feriez-vous ?

    C’est en tous cas ce que vont faire les cinq personnages de ce roman. Chaque chapitre est consacré à un personnage et son Binôme. Cela pourrait être compliqué à suivre et pourtant pas du tout, leurs histoires, leurs personnalités sont tellement différentes et fortes qu’on les identifie aisément. Les chapitres sont courts, insufflant une dynamique sans pareil. Véritable page-turner qu’on ne parvient à lâcher qu’à contrecœur.

    Pourtant au premier abord le côté "thriller" est peu présent, seul un personnage est un serial killer, c’est annoncé dans les premières pages. Il n’y a pas de mystère de ce côté là, on ne suit pas l’enquête, on sait qui il est... L’auteur parvient tout de même à nous scotcher à ces différentes histoires. Et, sans vous spoiler, tout prend une dimension supérieure dans la dernière partie du roman que l’on dévore littéralement.

    Bref, ce roman est l’un des rares qui n’a, à mes yeux, aucun défaut. C’est un coup de cœur monumental, que dis-je, un véritable coup de foudre.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.