Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Ames soeurs - John Marrs

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

8 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous " le " gêne, celui qui indique que vous êtes faits l’un pour l’autre.
Dans le monde entier, des millions d’individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l’accompagnera jusqu’à la fin de ses jours. Sans se douter qu’un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. Car les assassins aussi ont une âme soeur.

Vos #AvisPolar

  • Pickbooks 21 février 2019
    Ames soeurs - John Marrs

    Bonjour à tous !

    Il y a des livres que vous voyez passer tellement de fois qu’ils finissent par attirer votre attention puis votre curiosité. Parfois, vous le regrettez, et d’autres fois vous bénissez les lecteurs qui vous l’ont mis tant de fois sous les yeux.

    Je ne vais pas vous faire de faux suspens, Ames Sœurs de John Marrs fait amplement partie de la deuxième catégorie !

    Imaginez un site sur lequel vous vous inscrivez, à qui vous envoyez un échantillon de votre ADN, et qui vous envoie un mail avec le nom, le prénom et les coordonnées de votre âme sœur, un peu dans l’esprit Black Mirror. Le feriez-vous ?

    C’est en tous cas ce que vont faire les cinq personnages de ce roman. Chaque chapitre est consacré à un personnage et son Binôme. Cela pourrait être compliqué à suivre et pourtant pas du tout, leurs histoires, leurs personnalités sont tellement différentes et fortes qu’on les identifie aisément. Les chapitres sont courts, insufflant une dynamique sans pareil. Véritable page-turner qu’on ne parvient à lâcher qu’à contrecœur.

    Pourtant au premier abord le côté "thriller" est peu présent, seul un personnage est un serial killer, c’est annoncé dans les premières pages. Il n’y a pas de mystère de ce côté là, on ne suit pas l’enquête, on sait qui il est... L’auteur parvient tout de même à nous scotcher à ces différentes histoires. Et, sans vous spoiler, tout prend une dimension supérieure dans la dernière partie du roman que l’on dévore littéralement.

    Bref, ce roman est l’un des rares qui n’a, à mes yeux, aucun défaut. C’est un coup de cœur monumental, que dis-je, un véritable coup de foudre.

  • warlop 24 mars 2019
    Ames soeurs - John Marrs

    Une claque, un thriller psychologique original, mélant l’amour, la science , l’informatique. Une combo macchiavélique !

    Cinq histoires ou chacun a donné son adn à une nouvelle application informatique « Mariez vos ADN » pour trouver son « âme sœur »

    Ellie, Christopher, Nick, Mandy et Jade. Des personnages éclectiques atypiques, différents. Dangereux non ?

    S’en remettre à la science pour trouver son « ame soeur » c’est déroutant, voire flippant. Mais peut on s’y fier ??

    Des rendez vous sans hasard , sans surprise ou tout est formaté, une méthode controversée qui brise des couples , des êtres sans « âmes sœurs » qui passent au suicide, sans compter le faible pourcentage de raté. Des vies chamboulées, à jamais marquées, de désillusions en tragédie, le désir est un fluide dangereux voire vénéneux !

    Des chapitres courts incisifs,une écriture fluide, bien rythmée,un suspens insoutenable. Un roman qui sort des sentiers battus et qui vous retourne le cerveau.Un roman choral qui rend la lecture addictive, un twist final à chaque chapitre qui nous pousse à enchainer, un livre prenant horrifique, malsain mais aussi brillamment pensé.

    Un livre qui questionne sur l’importance des objets connectés et leur emprise sur notre vie.

    Un livre tout simplement anxiogène , plein de surprises , un livre à ne pas rater !!!

    Même les âmes sœurs ont leurs côtés obscurs. Et leurs Secrets peut s’avérer mortels.

  • lectures_criminelles 16 avril 2019
    Ames soeurs - John Marrs

    Avec les cinq personnages - et donc les cinq histoires - en parallèle, j’avais tout d’abord peur de m’emmêler les pinceaux, et je n’aime pas trop en général m’éparpiller et jongler d’un chapitre à l’autre. Heureusement, cette fois-ci, ça l’a parfaitement fait ! Ce livre est un vrai page turner, rempli de rebondissements. On s’attache aux personnages qui sont tous très différents, (à d’autres moins pour ma part), mais au cours de la lecture notre avis change, on ne sait plus, on va de surprise en découverte... L’auteur nous balade totalement ! L’amour, surtout avec son âme soeur devrait être la simplicité même, et pourtant rien ne se passe comme prévu. Je recommande vivement ce livre qui est très agréable à lire, original dans sa construction et plutôt surprenant dans ses dénouements.

  • Alohomora 20 avril 2019
    Ames soeurs - John Marrs

    Dans ce roman nous allons suivre 5 personnages. Chaque chapitre concerne un des personnages et les points de vus s’enchaînent toujours dans le même ordre. Ils veulent tous la même chose : trouver leur binôme, la personne qui est faite pour eux. Un simple test ADN suffit pour trouver le grand amour !

    Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, pour notre plus grand plaisir de lecteur. Ils vont tous rencontrer des problèmes plus ou moins importants. Le récit est construit de façon très astucieuse : l’auteur nous laisse dans un gros suspens à la fin d’un chapitre, mais pour savoir comment va réagir le personnage en question, il faut lire le chapitre concernant les 4 autres. Cela nous laisse dans une attente insoutenable et rend le roman très addictif. Surtout que ce genre de fin de chapitre, il y en a beaucoup, pas le temps de s’ennuyer !

    On va de révélations en révélations, il y a beaucoup de rebondissements. J’ai adoré suivre ces 5 personnages très différents les uns des autres.

    Un récit parfaitement maîtrisé par l’auteur qui aime jouer avec nos nerfs, ce roman est un coup de cœur ! J’ai tout aimé, du début à la fin. En plus d’y avoir beaucoup de suspens, ce qui permet de nous maintenir en haleine jusqu’à la dernière page, il se lit extrêmement rapidement. L’écriture est très simple et rend la lecture très fluide et agréable.

    Ma chronique : https://alohomorabloglitteraire.wordpress.com/2019/04/20/ames-soeurs-john-marrs/

  • Sometimes a book 14 mai 2019
    Ames soeurs - John Marrs

    Âmes sœurs est la rencontre de plusieurs genres : du thriller à la romance, mais aussi une pointe de science-fiction ! Dans ce roman on suit 5 histoires en parallèle que rien ne relie sauf le fait qu’elles tournent toutes autour d’une grande avancée scientifique : le fait que chaque personne posséderait une âme sœur unique. Cinq personnages vont donc faire le choix de découvrir l’identité de leur âme sœurs jusqu’à ce qu’un grain de sable vienne s’immiscer dans l’engrenage…

    Forcément lorsqu’on suit 5 histoires en parallèle, certaines vont plus nous intéresser que d’autres, c’était mon cas ici, mais globalement toutes les histoires restent quand même intéressantes et, même si certaines se ressemblent un peu au départ, l’auteur a réussi à ce qu’il n’y ait pas de redondance. Ce qui donne vraiment une bonne allure au récit, c’est que les retournements de situation n’arrivent pas tous au même moment dans chaque histoire. Certaines intrigues prennent beaucoup plus de temps à s’installer avant que tout ne dérape, tandis que d’autres sentent mauvais dès les premières pages. Un gros travail de rythme et de construction de l’intrigue a donc été fait pour rendre le roman addictif du début à la fin. De plus, la plume de l’auteur est incisive et va droit au but, les chapitres ne font que quelques pages, si bien qu’on est pris dans le tourbillon de toutes les histoires et qu’il est difficile de lâcher le roman !

    Deux histoires m’ont particulièrement plu du début à la fin : celles de Christopher et Ellis qui était pour moi les deux histoires les plus originales et les plus abouties. L’histoire de Christopher est celle qui ressemble le plus à un thriller et j’ai beaucoup aimé la psychologie de ce personnage très particulier qui change vraiment de ce qu’on a l’habitude de trouver dans ce genre. L’histoire d’Ellis quant à elle est beaucoup plus subtile. L’auteur prend son temps pour développer sa relation amoureuse jusqu’au grand bouleversement final qui remet tout le roman en question !

    Parmi les trois autres histoires, il n’y en a qu’une à laquelle je n’ai pas du tout adhéré. Les deux autres m’ont parfois plu parfois déplu, mais dans tous les cas elles m’ont toutes surprises et j’ai beaucoup aimé le dénouement de chacune des histoires.

    Bref ce thriller tient en haleine du début à la fin à travers des histoires pas forcément sanglantes, mais surtout très psychologiques. Certaines des histoires pourraient finalement très bien avoir lieu dans la réalité et c’est ce qui fait le plus peur et qui donne matière à réfléchir !

  • colorandbook 24 mai 2019
    Ames soeurs - John Marrs

    Je vous recommande vivement ce roman. C’est pour moi un très bon livre mélangeant romance et thriller avec brio. Un livre qui a su me faire ressentir pas mal d’émotions mais aussi qui a su me captiver et me donner l’envie permanente de savoir la suite de l’histoire.

    Les personnages étaient très bien développés et surtout ils évoluent tous au fil du roman ce qui les rend terriblement humains, c’est qu’ils sont loin d’être parfait : ils font des erreurs, ils mentent, ils trichent... cela les rend terriblement attachants, tous autant qu’ils sont avec leur personnalité, leurs qualités et leurs défauts.

    L’histoire est prenante et entraînante. Un thème bien exploité et intéressant. L’histoire rebondit sans cesse entre mensonge, non dits, trahisons, découvertes, joie, tristesse : nous somme rarement épargnés. Il se passe rarement un chapitre sans qu’un grain de sable ne vienne déstabiliser la vie de nos personnages. Personne ne sera épargné.
    En bref, c’est un très bon roman qui a frôlé le coup de cœur pour moi. Il s’en est vraiment fallu de peu, mais ce livre restera dans ma mémoire et surtout une excellente lecture pour moi. Je n’ai aucun point négatif à soulever dans ce roman, tout est présent : des personnages intéressants, bien travaillés, qui évoluent au fil des pages et attachants, une histoire prenante, passionnante, pleine d’amour, de sentiments, d’action et de rebondissements, et surtout une plume incisive et fluide qui donne un super rythme à ce roman. Lisez-le sans hésiter

  • Litterature and co 11 juin 2019
    Ames soeurs - John Marrs

    Et si votre ADN était lié à votre âme sœur ?

    C’est le cas dans ce roman, une scientifique a découvert un lien ADN entre les âmes sœurs. Avec l’application Mariez vos ADN, chacun se voit attribuer un binôme.

    Mais on n’est jamais sûrs de qui on rencontre, même s’il s’agit de votre âme sœur.

    On suit alors l’histoire de cinq personnes qui tentent l’expérience. Chaque chapitre est court et est consacré à une personne. Ce qui fait que le livre se lit rapidement. Ce qui m’a plu. Toutefois je ne me suis pas beaucoup attachées aux personnages, certains étaient intéressants, d’autres moins. Chacun a une histoire, plus ou moins intéressante également, et on dirait un recueil de nouvelles sans réel lien.

    Toutefois assez de rebondissements dans chacun des histoires, ce qui est plaisant. Mon avis est donc mitigé pour ce roman.

    Si vous vous attendez à un véritable thriller je ne pense pas qu’il vous plaira.

  • Et le Monde de Sosso 18 juillet 2019
    Ames soeurs - John Marrs

    💻 Et s’il existait un logiciel capable de vous donner le nom de votre âme-soeur ?
    Ce logiciel c’est "mariez votre ADN" : vous vous inscrivez et transmettez votre ADN ; le logiciel fait le reste en trouvant votre "binôme", à condition qu’il se soit inscrit.
    Ils se sont inscrits :
    Jade échange des messages avec Kevin, qui vit en Australie
    Mandy cherche à récupérer des informations sur les réseaux sociaux avant de rencontrer Richard.
    Christopher, psychopathe, se laisse tenter par le logiciel et fait la rencontre d’Amy.
    Nick & Sally mettent en péril le couple en s’inscrivant pour vérifier leur compatibilité.
    Ellie, riche cheffe d’entreprise, solitaire et célibataire finit par se laisser tenter et s’inscrit.
    Ils se sont inscrits et leur vie ont littéralement basculé !!!
    💻 L’enchainement de chapitres courts centrés sur les différents protagonnistes donne un véritable page-turner et on avale les 470 pages de ce roman. Un rythme crescendo avec des rebondissements qui donnent une fin plutôt réussie.
    Avec l’idée du fantasme de la compatibilité amoureuse, l’auteur nous livre un thriller haletant et efficace !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.