Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Zulu - Caryl Férey

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Enfant, Ali Neuman a fui le bantoustan du KwaZulu pour échapper aux milices de l’Inkatha, en guerre contre l’ANC, alors clandestin. Même sa mère, seule rescapée de la famille, ne sait pas ce qu’elles lui ont fait... Aujourd’hui chef de la police criminelle de Cape Town, vitrine de l’Afrique du Sud, Neuman doit composer avec deux fléaux majeurs : la violence et le sida, dont le pays, première démocratie d’Afrique, bat tous les records. Les choses s’enveniment lorsqu’on retrouve la fille d’un ancien champion du monde de rugby cruellement assassinée dans le jardin botanique de Kirstenbosch. Une drogue à la composition inconnue semble être la cause du massacre. Neuman qui, suite à l’agression de sa mère, enquête en parallèle dans les townships, envoie son bras droit, Brian Epkeen, et le jeune Fletcher sur la piste du tueur, sans savoir où ils mettent les pieds... Si l’apartheid a disparu de la scène politique, de vieux ennemis agissent toujours dans l’ombre de la réconciliation nationale...

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Karine Straub 19 février 2020
    Zulu - Caryl Férey

    Zulu » est un livre sombre qui a pour cadre l’Afrique du sud. Mettez de côté les images idylliques que vous avez de ce pays : safaris magiques au coeur du parc Kruger, couchers de soleil somptueux sur la baie de Cape Town… l’Afrique décrite par Caryl Ferey ne ressemble pas au Paradis. Il nous montre la face cachée de ce pays : corruption, racisme, misère, drogue, torture, viols et j’en passe. Cette analyse sociale et documentaire est distillée tout au long du roman et se mêle naturellement à l’intrigue policière.
    Ali Neuman, chef de la police criminelle de Cape Town, épaulé par ses adjoints Brian Epkeen et Dan Fletcher enquête sur la mort d’une jeune étudiante, fille d’un ancien rugbyman très connu, sauvagement assassinée dans un massif du jardin botanique. Tout laisse à penser qu’il s’agit d’un crime racial mais les apparences sont souvent trompeuses…
    Le récit est passionnant et bien mené. le style d’écriture est vif, fluide, imagé, authentique. Les personnages sont charismatiques et attachants. Ce livre est un régal !
    Terrifiant de réalisme, ce polar m’a embarqué. J’ai adoré ma lecture et prendrai plaisir à découvrir les autres romans de l’auteur.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.