Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

12 #AvisPolar
5 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • lecture et livre 30 mars 2024
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    Quand vous lisez un roman d’Angelina Delcroix vous êtes sûrs de passer un bon moment. Mais quand vous plongerez dans ce thriller psychologique vous ne pourrez plus vous arrêter. Vous côtoierez la folie et la cruauté, vous serez en apnée tout le long de votre lecture et ne pourrez reprendre votre souffle qu’à la fin et encore il vous faudra un petit moment pour remonter des limbes.

    Deux inscriptions codées sont retrouvées à 1000 km de distance, l’une sur la plaque mortuaire déposée sur la tombe d’une femme assassinée il y a un an, l’autre sur la cheville d’un jeune homme qui vient d’être retrouvé mort.
    Ces inscriptions indiquent le début d’un jeu, mais lequel ? Lancé par qui ? Les équipes d’enquêteurs vont devoir vite comprendre car les crimes s’enchaînent et ceux-ci reproduisent les atrocités commises par les médecins nazis pendant la seconde guerre mondiale.

    Qui est ce tueur adepte de la manipulation et du contrôle mental, semant la folie autour de lui, jusqu’à y entraîner l’une des enquêtrices ?

    L’écriture rythmée et cinématographique de l’auteure nous plonge dans ce roman sans que nous puissions le lâcher car on veut comprendre, nous allons aller de fausses pistes en rebondissements. Il vous faudra avoir le cœur bien accroché car sadisme, torture, manipulation, tout y est pour nous faire plonger dans l’horreur la plus absolue au même titre que les enquêteurs.

    J’avais trouvé qui était le tueur, mais Angelina Delcroix m’a encore bluffée car elle a été encore plus loin que je ne l’aurais pensé dans le final.

    Si vous aimez ce genre de lecture je ne peux que vous conseiller de vous procurer ce livre, vous ne serez absolument pas déçu.

  • spitfire89 28 mai 2023
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    " Il n’aurait jamais pensé se retrouver orphelin à vingt-quatre ans. Comme beaucoup, il avait ancré dans son inconscient, dès l’enfance, la croyance que sa mère était immortelle. Quelque chose nous rappelle parfois de faon fugace qu’un jour nos parents partiront, mais il est impossible ne serait-ce que d’imaginer cela sans risquer de ressentir une fissure irréversible. Alors, on avance avec la conviction qu’ils seront toujours là. La brutalité avec laquelle la mère de Maxime lui avait été arrachée avait tout brisé à l’intérieur de lui. Ses valeurs, ses croyances, ses buts, tout avait été pulvérisé et réduit à néant. Il ne trouvait aucun argument péremptoire pour le rattacher au fil de la vie."

    Une belle découverte, bon thriller psychologique, tous les ingrédients pour nous tenir en haleine, manipulation, horreur, réaliste même trop parfois et esprit d’équipe.

  • Killing79 5 décembre 2021
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    J’ai rencontré pour la première fois Angélina Delcroix lors d’un salon. Sa bonne humeur et son sourire m’ont donné l’envie de découvrir son œuvre. Et elle peut s’estimer chanceuse parce qu’une fois n’est pas coutume, j’ai commencé par le début de sa série.

    La plongée dans l’univers de l’écrivaine se fait sans préliminaire. Elle nous invite directement au cœur d’esprits torturés. On a affaire à du pur thriller, dans les règles de l’art. Le scénario est assez complexe avec plein de ramifications mais comme la narration est maitrisée, on n’est jamais perdu. Le suspense est omniprésent, entraîné par des chapitres courts et un tempo qui ne faiblit à aucun moment. Les scènes glauques se multiplient pour nous garder sous pression. Cette enquête déroutante et souvent rebutante, menée à un train d’enfer, laisse le lecteur dans un état d’apnée constante.

    À chaque chapitre, en alternant entre les personnages, l’autrice apporte une dimension psychologique à son histoire. Les pensées sont confuses et on hésite constamment entre ce qui tient de la réalité et ce qui tient de l’imaginaire. Ce flottement apporte une dose de tension supplémentaire et on sent que cette histoire n’a pas fini de nous tourmenter.

    Portée par une écriture agréable et accessible, cette lecture a été une vraie réussite pour le fan de thriller que je suis. Je me permets par conséquent de donner un petit conseil aux futurs lecteurs. Si vous avez la chance de rencontrer Angélina Delcroix, ne vous laissez pas berner ! Elle fait partie de ces autrices au visage d’ange qui sont capables des pires horreurs lorsqu’elles prennent la plume. Elle ne rechigne à aucune violence, aucune atrocité afin de percer l’esprit des pires malades et nous entraîner dans les tréfonds de l’âme humaine. C’est noir, très noir, juste comme j’aime ! Mon premier contact avec l’autrice ne sera donc pas le dernier !

    https://leslivresdek79.wordpress.com/2021/12/05/714-angelina-delcroix-ne-la-reveillez-pas/

  • spirale_livresque 20 juillet 2021
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    Dans ce roman tout commence par la découverte d’un code sur une tombe, puis des SMS indiquant qu’on est entrés dans un jeu. A partir de là, plus de répit, disparitions, découvertes de corps, lettres anonymes, et toujours ces mystérieux codes !
    Joy fait partie de l’équipe d’enquêteurs qui hérite de l’affaire, et au fur et à mesure de l’enquête, tout laisse penser que la personne derrière cet horrible jeu s’inspire du passé de Joy pour commettre ses crimes... C’est parti pour une course contre la montre car le tueur semble apprécier jouer avec les sentiments des enquêteurs.

    J’ai vraiment aimé ce livre qui est un vrai page turner ! J’ai aimé la cohésion et la solidarité dans cette petite équipe de gendarmes tout comme le personnage de Joy que j’ai trouvé bien construit, elle a ses faiblesses, un passé avec lequel elle doit composer et le tout est vraiment crédible.
    En bref, une très bonne lecture que je recommande si vous cherchez un thriller addictif avec une légère portée historique (on y aborde certaines choses qui se sont passées pendant la seconde guerre mondiale) !

  • Aziza_Linda 20 mars 2021
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    Un thriller psychologique où se mêlent énigmes, tortures, secrets... et très bien documenté concernant les expériences des médecins nazis.
    Je ne l’ai sûrement pas apprécié à sa juste valeur à cause d’une lecture trop espacée qui m’a embrouillée au niveau des personnages aux numéros.
    C’est peut-être aussi pour cette raison que j’ai trouvé l’histoire un peu compliquée à suivre.
    Je vous conseille donc de débuter sa lecture en début de week-end afin de pouvoir le dévorer sans pause.

  • Les lectures du lac 15 février 2021
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    ❤ ÉNORME COUP DE COEUR ❤

    UN FOU, C’EST QUELQU’UN QUI A LAISSÉ LA SOUFFRANCE PRENDRE SA PLACE.

    "Maxime, jeune étudiant de 25 ans, se rend sur la tombe de sa mère. Hanté par son meurte, resté irrésolu, il remarque sur le côté de la plaque commémoration une étrange inscription : 00F14 DEBUT DU JEU. Le même jour, un étudiant est retrouvé mort
    Gravé sur sa cheville, un autre code : 02F01 . Puis, c’est l’une des policières chargées de l’enquête qui recoit glissé dans son courrier ce message : 02F01 le jeu a commencé que la meilleure gagne, Joy ! Qui se cache derrière ce jeu ?

    ✉ ce livre est hypnotisant. Des les premières pages l’intrigue est là. On apprend vite a connaitre les personnages. On est pris dans cette course poursuite complètement folle ou tout est fait pour arrêter ce psychopathe d’enchaîner les victimes.

    ✉ les chapitres sont courts, les rebondissements et fausses pistes s’enchaînent on ne s’ennuie pas et on a le cerveau en vrac 😄

    ✉ les modes opératoires décrits dans ce roman ont malheureusement été de réelles expériences médicales pratiquées par des médecins nazis durant la seconde guerre mondiale. J’ai appris encore de nombreuses choses sur la cruauté humaine 🥶 les scènes font froid dans le dos. Ayez le cœur solide chers lecteurs 👍

    ✉ en résumé un thriller psychologique terriblement efficace 🤩 tout est réuni pour passer un bon moment. Le dénouement est très surprenant je ne l’avais pas vu venir . Lisez le vite svp 😂

  • Emysbook 8 février 2021
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    Ce roman c’est franchement une claque et un retournement complet de mon cerveau. Pour autant qu’il soit addictif ce roman est brillant.

    Vertigineusement menée il nous transporte tout de suite et ne nous lâche plus. C’est palpitant et on crève d’impatience de connaître le fin mot de l’histoire.

    C’est un récit diabolique qui pourrait devenir votre pire cauchemars. Un roman sombre tout en restant dans la ligne de ce que je souhaite en matière d’horreur.

    ... Si vous souhaitez frissonner c’est vers ce thriller qu’il faut se tourner impérativement !

    Les personnages sont tellement attachants. Malgré le fait que ce soit un thriller dynamique je trouve que l’auteure a pris le temps de nous parler et de faire vivre ces personnages avec qui un bon moment se profile !

    L’histoire m’a enveloppé et m’a englouti dans ce qu’on pourrait appeler un jeu. L’objectif est de survivre coûte que coûte. C’est une enquête à mile à l’heure qui se profile et j’ai adoré ce bouquin qui m’a déstabilisé !

    POURQUOI JE N’AI PAS LU CETTE AUTEURE PLUS TÔT ??

  • labibliodeclo 1er novembre 2020
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    Incroyable ! J’ai réellement adoré ce premier roman d’Angélina Delcroix ! L’intrigue, les personnages, la plume de l’auteur... Tout y est !

    J’ai lu ce roman d’une traite, comme les chapitres sont courts : impossible de s’arrêter avant la fin !

    Le dénouement est super sympa, personnellement je ne l’ai pas vu venir ! La toute fin est réellement galçante.

    J’ai adoré les quelques scènes glauques (personnes sensibles s’abstenir !)

    Hâte de lire la suite !

  • celine85 2 août 2020
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    Christelle accompagne Max, un ami sur la tombe de sa mère. Elle remarque une inscription gravée à la va-vite « 00F14-DEBUT DU JEU » Sur le moment elle ne lui dit rien et décide de revenir avec le lieutenant Donelli de la brigade de recherche de Nice pour lui montrer et avoir son avis. Trouver les mots « début du jeu » sur la tombe d’une femme assassinée est déroutant et laisse penser que le tueur peut recommencer.
    Christelle est inquiète car elle n’a plus de nouvelles de Max depuis quelque temps. Elle finit par recevoir un sms de lui ce qui pourrait la rassurer mais son contenu est étrange : « Bienvenue dans le jeu. Règle °1 : ceux qui entrent dans la partie ne peuvent pas la quitter avant la fin ».
    Mathieu Danieau, un étudiant est retrouvé dans la forêt des Vallières en Seine et Marne. A sa cheville on peut lire « 02F01 »
    Joy Morel reçoit à la brigade des Meaux une enveloppe qui lui est destinée. A l’intérieur une feuille où est inscrit une phrase énigmatique : « 02F01 : le deux cherche les uns à travers l’origine. Affaibli. Disparu. Mort ? Le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy ! » Cette enquête la met sur les nerfs car elle est personnellement nommée et ce codage lui rappel un mémoire sur lequel elle a travaillé.
    Le lieutenant Donelli reçoit un colis chez lui contenant un crâne. Le code « 01F02 » est gravé sur l’os temporal.
    Une autre victime est retrouvée dans un dortoir d’un ancien orphelinat. Un morceau de tissu où était inscrit à la peinture fraiche : « 07H03 »
    Les victimes vont continuées à se multiplier avec un code et un mode opératoire bien particulier. La personne se cachant derrière tout ça joue vraiment avec eux et met leurs nerfs à rude épreuve.

    Moi qui suis joueuse, je n’ai vraiment pas envie de jouer dans celui-ci. C’est vraiment un psychopathe ! Il faut savoir que les modes opératoires décrits dans ce roman ont réellement existés. Ils ont été pratiqués par des médecins nazis durant la Seconde Guerre mondiale. Ce n’est pas le premier livre où je lis la description de ces expériences mais mon ressenti est toujours le même. Colère, incompréhension, inquiétude que ça recommence un jour.
    Si vous recherchez un roman qui vous plonge dans l’horreur absolue, lisez ce livre. Il faut être amateur de lectures très durs, très sombres pour l’apprécier. Les âmes sensibles, il faut mieux vous abstenir.

  • Karine Straub 25 juin 2020
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    Moi qui m’attendais à un roman policier classique, tranquille… je me suis fait surprendre !
    Ce bouquin part dans tous les sens. Si vous aimez les atmosphères anxiogènes et les psychopathes bien tordus, cette histoire est faite pour vous.
    Angelina Delcroix nous propose ici un jeu diabolique, dans lequel les joueurs portent des numéros et sont à la fois victimes et bourreaux.

    Joy Morel, Olivier Barrère et leurs acolytes travaille au sein de la brigade de recherche de Meaux et enquêtent sur une série de meurtres atroces. A chaque victime est associée un code. Que signifient-ils ? L’expertise en psychologie de Joy et le caractère volcanique d’Olivier vont être mis à rude épreuve. Joy sera personnellement impliquée et devra affronter certains démons de son passé.
    Les pistes sont multiples, embrouillées : un pas en avant, trois en arrière ; on croit savoir et puis non jusqu’au dénouement final. Inattendu.

    La plume de l’auteure est brute, l’ambiance glauque et les thèmes abordés guère plus réjouissants.
    Ce récit parle de manipulations mentales et physiques, de vengeance, de perversité… de manière si réelle qu’on se demande parfois si nous aussi nous ne faisons pas partie du jeu.

  • lecturesdudimanche 26 mai 2020
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    J’ai plongé dans l’univers d’Angelina Delcroix sur les (excellents) conseils d’une lectrice aussi avide que moi et dont les goûts sont sensiblement les mêmes que les miens. Je crois qu’elle se reconnaîtra facilement, mon binôme de lectures et de salons 😉 !
    Bref, si elle valide, je sais que je peux y aller les yeux fermés !
    Me voilà donc embarquée dans un jeu étrange ! On commence par suivre des « joueurs » qui semblent plutôt être les pantins d’un ignoble monstre de sadisme. Et deux enquêteurs, pourtant distants de nombreux kilomètres, vont se retrouver avec sur les bras une enquête en forme d’énigme…
    D’un côté, on a Joy Morel, une jeune femme entêtée et d’allure fonceuse, qui cache pourtant un lourd passé qui a tendance à la faire facilement douter d’elle-même sans rien en laisser paraître à son équipe. De l’autre, Philippe Donelli, un flic teigneux et efficace, rongé par un drame survenu quelques années plus tôt à la suite duquel sa compagne s’est suicidée. Et il s’avère qu’à l’époque, c’est Joy qui était en charge de l’enquête sur ce fameux drame, un fiasco dans sa jeune carrière. Alors, quand elle comprend qu’ils vont devoir collaborer, sa confiance en elle en reprend un coup. Pourtant, l’ingéniosité et la perversité du tueur requièrent toute leur attention et les cadavres se mettent à pleuvoir… Un bras de fer s’engage alors entre l’équipe et le tordu qui mène la danse.
    Dans ce thriller, Angelina Delcroix manie habilement différents ingrédients qui font un subtil mélange : manipulation psychologique, tortures physiques abjectes, course contre la montre (et la mort !), introspection, liens entre équipes… Particulièrement bien réussie, cette histoire nous emmène sur une pente savonneuse dont on ignore l’issue, et la seule chose dont on soit certain, c’est que l’atterrissage sera brutal pour nos héros.
    J’avais trouvé surprenant un petit manque de cohésion dans le groupe d’enquête au début mais l’illustration faite par l’auteur nous donne les clés pour comprendre comment on peut en arriver à des groupes d’enquêteurs unis comme une famille, et ce développement était particulièrement enrichissant.
    Une chose est sûre, sous un minois des plus délicats, Angelina Delcroix cache une imagination débordante de noirceur ! Exactement ce que j’adore !

  • alexandra 7 mars 2020
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    ❤❤❤ alerte coup de coeur !❤❤❤
    Quelle claque ce livre ! Un vrai page turner qu’on arrive pas à lâcher ! J’ai failli louper mon arrêt de train plusieurs fois tellement j’étais plongée dedans. Une tension permanente, une plongée dans l’horreur et le machiavélique. La brigade de recherche de Meaux est plongée dans une enquête sordide et tout rappelle à l’adjudant Joy Morel des faits de son passé qu’elle est la seule à connaitre. Qui est ce tueur qui semble la connaitre si intimement ? Pourquoi on retrouve des codes nazis gravés sur les corps des victimes ? L’écriture est maîtrisée, les personnages aboutis et la motivation du tueur est particulièrement machiavélique. Sa psychose et son mode opératoire font froid dans le dos, le support historique qui renvoie au nazisme est très bien exploité et tout tient diaboliquement la route... bref un très très bon polar !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.