Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

Notez
Notes des internautes
2
#AvisPolars
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Votre note
Notes des internautes

Résumé :

Le lieutenant Philippe Donelli et l’adjudante Joy Morel sont appelés le même jour sur des affaires d’homicides codés. Pourtant, mille kilomètres les séparent... Commence alors une course contre la montre pour stopper l’hémorragie de cadavres.
La particularité du tueur : s’insinuer dans l’esprit de ses adversaires au point de réveiller en eux une confusion psychique frôlant dangereusement la folie. Intelligence sadique, modes opératoires troublants et variés : la lucidité des enquêteurs va être sérieusement entravée.
Et si leur pire ennemi n’était pas le tueur...

Vos #AvisPolar

  • Emilie Resse 15 décembre 2018
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    Règle n°1 : tu devras ajouter ce livre à ta PAL !

    Règle n°2 : une fois ce livre commencé, tu le liras d’une traite !

    Règle n°3 : j’espère que vous avez les boyaux bien accrochés pour lire ce livre !

    Alors que Joy Morel, adjudante à la brigade de recherche de Meaux, s’apprête à partir en vacances dans sa famille, elle est rappeler sur une scène de crime dans la forêt des Vallières. Elle reçoit un courrier dans lequel figure un code : « 02F01 : Le deux cherche les uns à travers l’origine. Affaibli. Disparu. Mort ? Le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy ! »

    A 800 km, Maxime se rend sur la tombe de sa mère assassinée il y a un an. Sa meilleure amie, Christelle l’accompagne et découvre une étrange inscription sur une des plaque de la tombe : 00F14 - début du jeu.

    Vous aimez les atmosphères angoissantes ? Pesantes ? Ce livre est fait pour vous !

    Vous aimez les psychopathes qui jouent avec leurs victimes et se jouent des enquêteurs ? Ce livre est fait pour vous !

    Vous aimez que l’auteure torture ses personnages psychologiquement et physiquement ? Ce livre est fait pour vous !

    Vous aimez les énigmes et les jeux de pistes ? Ce livre est fait pour vous !

    Quand les victimes ne sont plus que des numéros et que les enquêteurs pataugent, 2 enquêtes vont se retrouver liées...

    Âmes sensibles s’abstenir : certaines scènes sont crues !

    Amateurs de sensations fortes : foncez, vous serez servi !

    Angelina DELCROIX signe là son premier roman publié d’abord aux Nouvelles Plumes et sorti en juin chez France Loisirs. Son deuxième livre est paru il y a quelques mois et il me tarde de le découvrir tant j’ai aimé son style et sa plume !

  • Jean-Paul dos Santos Guerreiro 27 janvier 2019
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    Wahou !!!

    Quel récit…
    J’ai été complètement baladé durant tout le roman.
    Très belle écriture. Histoire complètement folle et les dernières pages sont à couper le souffle. Encore une nuit blanche au service de la lecture mais ce roman le méritait bien.
    Impossible de vous en dire plus sans spolier, mais la psychologie est omniprésente dans cette histoire de meurtres/vengeances aux ramifications plus que savamment dosées…

    À chaque fois j’ai cette même surprise lorsque je lis des romans aussi prenant, glaçant, au final éprouvant, écrit pas des femmes qui dans la vie sont toutes souriantes, lorsque je les croise dans des salons !!!
    Devrions-nous nous méfier d’elles ???

    En tous cas “Ne la réveillez pas” m’a bousculé, là où il faut !
    Je risque de récidiver avec Angélina (… et en plus elle porte un prénom angélique !) assez rapidement…

    Âmes sensibles, attention c’est du lourd.
    Préparez-vous à entrer dans un “jeu”, vicieux et dangereux !

    ÷÷÷÷÷÷÷

    Extrait :
    « Il était fatigué, usé de ces crises qui duraient depuis deux longues années. Et quoi qu’il dise, quoi qu’il fasse, il ne parvenait plus à le rassurer. Ce soir-là, il avait fini par s’endormir en la serrant dans ses bras, silencieusement. Au milieu de la nuit, il ne l’avait pas sentie se défaire doucement de son étreinte, s’extraire du lit et descendre les escaliers. Le bruit, il l’aurait reconnu entre mille. Celui qui venait de l’arracher à son profond sommeil et qui l’empêcherait à tout jamais de dormir. une détonation, une seule… Il était tombé du lit dans sa précipitation et avait dévalé les escaliers en ne touchant qu’une marche sur trois, mais il savait, il connaissait ce silence aussi bien qu’il connaissait le bruit de son arme. Ce silence, c’était celui de la mort, satisfaite de son travail. Isabelle était là, sur le carrelage blanc, allongée sur le coté, les jambes pliées comme un pantin, le visage caressant le solde coté gauche. Ses longs cheveux noirs dispersés en bataille peinaient à camoufler l’horreur de la sortie de la balle. Le sang se répandait à une vitesse impressionnante autour de sa tête. Philippe s’était jeté sur elle, un genou de chaque coté de son corps, il avait soulevé ce qui restait de sa tête pour la serrer contra lui, et il avait hurlé de toutes ses forces, mais les sons étaient restés bloqués dans sa gorge. »

    http://leressentidejeanpaul.com/2019/01/27/ne-la-reveillez-pas-de-angelina-delcroix/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.