Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bonjour à tous,

Impossible pour moi de passer une journée sans une parenthèse lecture.

Très curieux et avide de nouvelles découvertes, je lis vraiment tous les styles. Classique, contemporain, policier, historique...
J’ai quand même tendance à lire beaucoup de romans policier / thriller ce qui en fait un peu mon genre de prédilection.

J’attends avec impatience vos recommandations / avis.

LIVRES

0 livre à lire

46 livres lus

46 livres notés

47 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Après les chiens - Michèle Pedinielli

Alors que dire de ce polar... Bon, déjà, encore une erreur de ma part, je n’avais pas vu qu’il s’agissait d’une suite et bien évidemment je déteste ne pas commencer par le début. J’ai eu l’impression à plusieurs moments de passer à côté de détails importants sur les personnages, des sous-entendus appuyés faisant sûrement référence au roman précédent. Ne faites donc pas la même erreur que moi et commencez par le début ! Ce point mis à part, j’ai été agréablement surpris par ce polar. Pas réellement par l’enquête qui ne fait pas vraiment preuve d’originalité ni par sa construction on ne peut plus classique également. (...)

Lire la suite

Malamorte - Antoine Albertini

Je suis bien embêté au moment de rédiger cette critique. J’ai aimé ce roman policier maîtrisé de bout en bout par l’auteur. Tout y est, l’ambiance à la corse, le flic un peu perturbé et sortant souvent des clous que l’on a mis au placard et qui se retrouve sur une enquête d’ampleur, le procureur que l’on a envie de baffé en caricature de jeune magistrat tout juste sortie de l’école mais qui affiche une arrogance incroyable, les morts qui s’enchaînent, les retournements de situation s’accélérant en fin de récit... Pour autant, je suis mitigé. Pourquoi ? Car justement j’ai trouvé ce roman beaucoup trop lisse. (...)

Lire la suite

Les mafieuses - Pascale Dietrich-Ragon

L’auteur nous entraîne ici en plein cœur de la mafia en orientant son roman sur le rôle et la montée en puissance des femmes au sein du "Système" lorsqu’un parrain local de Grenoble tombe dans le coma. C’est un roman noir sympathique, plutôt léger (je sais cela peut sembler paradoxal "roman noir" et "léger" dans la même phrase et pourtant...), qui se lit rapidement et facilement. Rien d’extraordinairement innovant tant dans l’écriture que dans la construction ou bien dans le fond du récit. Il n’empêche que la lecture est agréable et que les personnages sont plutôt attachants. En plus, on retrouve des (...)

Lire la suite

Tout autre nom - Craig Johnson

Ce roman est vraiment un bon polar mais j’ai fait un grosse erreur en commençant par celui-ci qui est en réalité le douzième ou treizième d’une série. Les enquêtes ont beau être indépendantes, il n’empêche que j’ai eu la désagréable impression pendant toute ma lecture de passer à côté de certaines références, de certains liens entre les personnages...Dommage. Mais bon au-delà de ça, je vais me plonger dans les premiers opus de cette série rapidement car j’ai tout de même apprécié cette lecture. Une écriture au top, des personnages charismatiques et intéressants. Il y a bien quelques longueurs et quelques scènes (...)

Lire la suite

Lola - Melissa Scrivner Love

Moyennement attiré par le résumé en quatrième de couverture, mon mauvais pressentiment s’est vu confirmé à la lecture. Je n’ai pas du tout accroché à ce roman policier. L’idée de base, pourquoi pas même si finalement rien de très original là-dedans. Ce n’est pas trop mal écrit, mais l’écriture n’enlève pas le manque de profondeur dans ce roman. Manque de profondeur que j’ai retrouvé dans la trame générale mais aussi dans les différents personnages. Avec cette idée de base, il y avait sûrement matière à faire quelque chose mais pour moi c’est clairement très mal traité. Enfin bon, je n’ai pas accroché, ça (...)

Lire la suite

La femme de l’ombre - Arnaldur Indridason

Déçu par le premier volet de cette trilogie, je me suis plongé avec une certaine appréhension dans ce second opus. Première surprise, ce n’est pas la suite directe du premier tome mais une autre enquête impliquant le même duo d’enquêteurs. Je trouve ça un peu dommage, je m’attendais à une histoire de fond un peu plus ambitieuse et courant sur les trois volumes. J’ai légèrement remonté ma note par rapport au premier volume, essentiellement parce que je trouve que les relations entre les deux enquêteurs gagnent en profondeur et j’apprécie ce duo. Pour le reste, je trouve qu’on est dans les même travers que (...)

Lire la suite

Dans l’ombre - Arnaldur Indridason

J’avais une grosse attente au moment d’entamer cette lecture pour la simple et bonne raison qu’il s’agit d’un auteur que j’apprécie. Ses romans policiers que j’ai eu l’occasion de lire jusqu’à maintenant étaient de bonne facture. Par ailleurs, le thème retenu pour ce roman ainsi que le contexte historique m’intéressaient particulièrement tout comme le fait de se lancer dans une trilogie, choix ambitieux qui promettait de belle chose. J’ai pourtant été assez déçu par ce premier tome. Je n’ai pas été emballé par l’enquête et les dialogues sonnaient parfois très creux. Tout n’est pas si noir évidemment, le (...)

Lire la suite

Dégradation - Benjamin Myers

Avec "Dégradation", Benjamin Myers nous livre un roman policier très correct. Ce polar, assez classique dans sa construction, réussit néanmoins à installer une ambiance campagnarde glauque et prenante. L’auteur maîtrise son enquête de bout en bout. Maîtrise que l’on retrouve également dans le développement des protagonistes même si on retrouve des codes utilisés très (trop) fréquemment dans ce genre littéraire. Pas une grande originalité, pas de grande nouveauté mais c’est correctement écrit et très efficace, il faut le reconnaître. Ce livre n’est bien sur pas exempt de défauts, quelques longueurs à (...)

Lire la suite

De bonnes raisons de mourir - Morgan Audic

Une très belle surprise que ce roman policier signé Morgan Audic ! Le cadre est parfaitement posé par l’auteur qui arrive à donner une atmosphère particulière à son récit. Il faut dire que la zone "interdite" de Tchernobyl se prête particulièrement bien à ce genre d’ambiance un peu angoissante, oppressante. Les descriptions de cet environnement, c’est vraiment LE gros point fort de ce roman. On peut également ajouter à cela les éléments de contexte apportés par l’auteur qui enrichissent le récit (tensions et guerre Russie / Ukraine, accident de Tchernobyl...). Autre point fort de ce roman, ce sont les (...)

Lire la suite

Les Saisons inversées - Renaud S. lyautey

Renaud S Lyautey nous livre ici un roman policier assez classique dans sa structure mais qui arrive à se démarquer pour deux raisons : La première, l’ambiance, pas d’ambiance noire, glauque, poisseuse ou autre ici, non, le lecteur est immergé au cœur du quai d’Orsay avec secrets d’État, magouilles politiciennes et manœuvres diplomatiques. Ça fonctionne pas mal car c’est plutôt réaliste et surtout bien documenté. J’arrive facilement à me retrouver dans ce milieu de par mon activité professionnelle mais certains lecteurs pourraient être un peu égaré dans ce fonctionnement d’une administration même si (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles