Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Soustraction des possibles - Joseph Incardona

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Fin des années 80, c’est la période bénie des winners. Le capitalisme et ses champions, les Golden Boys de la finance, ont gagné : le bloc de l’Est explose, les flux d’argent sont mondialisés. Tout devient marchandise, les corps, les femmes, les privilèges, le bonheur même. Un monde nouveau s’invente, on parle d’algorithmes et d’OGM.
À Genève, Svetlana, une jeune financière prometteuse, rencontre Aldo, un prof de tennis vaguement gigolo. Ils s’aiment mais veulent plus. Plus d’argent, plus de pouvoir, plus de reconnaissance. Leur chance, ce pourrait être ces fortunes en transit. Ils pensent qu’il suffit d’être assez malin pour se servir. Mais en amour comme en argent, il y a toujours plus avide et plus féroce que soi.
De la Suisse au Mexique, en passant par la Corse, Joseph Incardona brosse une fresque ambitieuse, à la mécanique aussi brillante qu’implacable.

Vos #AvisPolar

  • Sangpages 6 février 2020
    La Soustraction des possibles - Joseph Incardona

    Une histoire faite de champagne et de caviar. De court de tennis et de Tag Heuer. De Versace et de Chanel.
    Une histoire faite d’une femme qui s’ennuie à mourir dans sa cage dorée. D’un mec version gigolo prof de tennis. D’une bimbo tchèque qui a su faire sa place au soleil. D’une famille Corse qui règne en maître et seigneur. De fric, de pouvoir, de tromperie, de trafic en tout genre. De blanchiment qui n’est pas celui d’une laverie automatique. De personnages hauts en couleur. De sarcasme, d’ironie, d’humour et...pour une fois...d’amour !
    Une recette à l’Incardona qui se veut, comme toujours, explosive et jubilatoire !
    Toujours difficile d’exprimer un ressenti à la lecture d’un Incardona. C’est un style unique. C’est des mots qui s’entremêlent à la perfection. Des émotions bruts. Un regard sur notre société. Acerbe, piquant, pointu, perturbant. Une plume acéré qui tranche comme la lame d’un scalpel.
    Tu observeras l’histoire au travers d’un objectif de caméra.
    Un auteur en narrateur omniscient qui te raconte et s’adresse même directement à toi lecteur. Fabuleux !
    "La soustraction des possibles", c’est un titre exceptionnel pour un récit "Made in Switzerland" avec mode d’emploi intégré. Noir, puissant, brutal.
    Incardona te plonge, à l’aube de l’avènement du net, dans les méandres du blanchiment d’argent, dans les profondeurs abyssales des coffres suisses avant la levée du secret bancaire mais aussi dans les relations humaines sous toutes ces formes dans un final en feu d’artifice ! Brillant !
    Un Incardona, ça ne s’explique pas. Ca se lit !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.