Tout autre nom - Craig Johnson

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Comme chaque année, le shérif Walt Longmire s’apprête à traverser le morose hiver des hautes plaines du Wyoming lorsque son ancien mentor, Lucian Connally, lui demande de s’occuper d’une affaire douloureuse. Dans un comté voisin, l’inspecteur Gerald Holman s’est suicidé dans sa chambre d’hôtel, et Lucian veut savoir ce qui a poussé son vieil ami à se tirer deux balles dans la tête. La curiosité de Walt est piquée, car deux balles, c’est une de trop. En feuilletant les dossiers de Holman, il découvre que ce dernier enquêtait sur une série de disparitions récentes de jeunes femmes dans un rayon de quinze kilomètres. Walt se lance dans une enquête haletante, bien décidé à percer ce mystère. Le dixième roman de Craig Johnson défile sous nous yeux à la vitesse d’un train lancé à toute allure. Tout autre nom est une aventure emplie d’énergie et d’humanité.

Vos avis

  • Louison Lit 21 mai 2018
    Tout autre nom - Craig Johnson

    Je ne sais rien à propos du personnage récurent de Craig Johnson, le Shérif Walt Longmire, je me rattrape au dizième wagon et enchaîne avec la lecture de Tout autre nom en découvrant le Wyoming en plein hiver. Je ne suis pas contre un bon Western de temps en temps. L’ouest particulièrement le Wyoming semble être une terre sauvage. Ici on exploite une ressource naturelle, le charbon principalement. Malheureusement je n’ai pas réussi à accrocher à l’histoire qui m’a semblé légère et sans réelle consistance. Tout commence par la disparition de plusieurs femmes et par le suicide présumé du Shérif chargé de l’enquête. A la demande de son vieil ami Lucian, Longmire va suivre une piste qui va l’entraîner dans Dakota, dans un Casino puis dans les Black Hills. L’action est lente à se mettre en route même si la chronologie du roman est courte à peine quelques jours. Avec en bout de piste l’accouchement de Cady la fille de Longmire qui réclame sa présence à ses côtés. Arrivé à la moitié le roman reprend du poil de la bête et ne s’arrêtera plus jusqu’à la fin. Heureusement il y a des instants bénis lorsque Craig Johnson nous parle à travers les rêves de Longmire d’un bison sacré, un bison rare, un bison blanc ou encore d’un vieux chef indien qui par de sages paroles apporte un éclairage quasi spirituel à sa situation. J’ai aussi apprécié les touches d’humour glissée dans les dialogues entre les différents personnages. Pourtant lire ce tome en dehors des autres n’était semble-t-il pas une bonne idée car même si j’ai bien ressenti la puissance du personnage principal, je n’ai pas réussi à y adhérer complètement. Craig Johnson en a fait une légende vivante et qui continue de se construire et se poursuit au fil de la série « Longmire ». Ce Shérif droit dans ses bottes, il vaut mieux l’avoir de son côté et si possible dans ma bibliothèque. Bonne lecture.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.