Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bonjour à tous,

Impossible pour moi de passer une journée sans une parenthèse lecture.

Très curieux et avide de nouvelles découvertes, je lis vraiment tous les styles. Classique, contemporain, policier, historique...
J’ai quand même tendance à lire beaucoup de romans policier / thriller ce qui en fait un peu mon genre de prédilection.

J’attends avec impatience vos recommandations / avis.

LIVRES

0 livre à lire

46 livres lus

46 livres notés

47 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Après les chiens - Michèle Pedinielli

Alors que dire de ce polar... Bon, déjà, encore une erreur de ma part, je n’avais pas vu qu’il s’agissait d’une suite et bien évidemment je déteste ne pas commencer par le début. J’ai eu l’impression à plusieurs moments de passer à côté de détails importants sur les personnages, des sous-entendus appuyés faisant sûrement référence au roman précédent. Ne faites donc pas la même erreur que moi et commencez par le début ! Ce point mis à part, j’ai été agréablement surpris par ce polar. Pas réellement par l’enquête qui ne fait pas vraiment preuve d’originalité ni par sa construction on ne peut plus classique également. (...)

Lire la suite

Malamorte - Antoine Albertini

Je suis bien embêté au moment de rédiger cette critique. J’ai aimé ce roman policier maîtrisé de bout en bout par l’auteur. Tout y est, l’ambiance à la corse, le flic un peu perturbé et sortant souvent des clous que l’on a mis au placard et qui se retrouve sur une enquête d’ampleur, le procureur que l’on a envie de baffé en caricature de jeune magistrat tout juste sortie de l’école mais qui affiche une arrogance incroyable, les morts qui s’enchaînent, les retournements de situation s’accélérant en fin de récit... Pour autant, je suis mitigé. Pourquoi ? Car justement j’ai trouvé ce roman beaucoup trop lisse. (...)

Lire la suite

Les mafieuses - Pascale Dietrich-Ragon

L’auteur nous entraîne ici en plein cœur de la mafia en orientant son roman sur le rôle et la montée en puissance des femmes au sein du "Système" lorsqu’un parrain local de Grenoble tombe dans le coma. C’est un roman noir sympathique, plutôt léger (je sais cela peut sembler paradoxal "roman noir" et "léger" dans la même phrase et pourtant...), qui se lit rapidement et facilement. Rien d’extraordinairement innovant tant dans l’écriture que dans la construction ou bien dans le fond du récit. Il n’empêche que la lecture est agréable et que les personnages sont plutôt attachants. En plus, on retrouve des (...)

Lire la suite

Tout autre nom - Craig Johnson

Ce roman est vraiment un bon polar mais j’ai fait un grosse erreur en commençant par celui-ci qui est en réalité le douzième ou treizième d’une série. Les enquêtes ont beau être indépendantes, il n’empêche que j’ai eu la désagréable impression pendant toute ma lecture de passer à côté de certaines références, de certains liens entre les personnages...Dommage. Mais bon au-delà de ça, je vais me plonger dans les premiers opus de cette série rapidement car j’ai tout de même apprécié cette lecture. Une écriture au top, des personnages charismatiques et intéressants. Il y a bien quelques longueurs et quelques scènes (...)

Lire la suite

Lola - Melissa Scrivner Love

Moyennement attiré par le résumé en quatrième de couverture, mon mauvais pressentiment s’est vu confirmé à la lecture. Je n’ai pas du tout accroché à ce roman policier. L’idée de base, pourquoi pas même si finalement rien de très original là-dedans. Ce n’est pas trop mal écrit, mais l’écriture n’enlève pas le manque de profondeur dans ce roman. Manque de profondeur que j’ai retrouvé dans la trame générale mais aussi dans les différents personnages. Avec cette idée de base, il y avait sûrement matière à faire quelque chose mais pour moi c’est clairement très mal traité. Enfin bon, je n’ai pas accroché, ça (...)

Lire la suite

Le suspendu de Conakry - Jean-Christophe Rufin

Jean-Christophe Rufin, un de mes auteurs favoris, qui se met au roman policier, je ne pouvais bien sûr pas manquer ça. J’ai passé un très bon moment à la lecture de ce roman. Ce n’est pas vraiment l’enquête, sans doute un peu simpliste, mais le personnage créé par l’auteur qui m’a conquis. Aurel, consul de France, au style atypique et souvent moqué par ses collègues, qui rêve d’enquêter sur des affaires. L’occasion est donc trop belle avec ce plaisancier retrouvé mort dans des circonstances pour le moins étranges. Ce roman se lit rapidement, l’enquête est sympathique bien que classique et on s’attache (...)

Lire la suite

Les Chiens de Détroit - Jérôme Loubry

Le maître mot de ce polar, l’ambiance. Alors oui, c’est du déjà vu, une ville sombre, oppressante, triste qui vient enfoncer l’histoire dans une ambiance poisseuse comme un personnage supplémentaire mais qui reste silencieux... Certes, tout n’est pas maîtrisé dans ce premier polar de l’auteur, ça tourne parfois en rond mais c’est plutôt honorable pour un premier polar. L’enquête est intéressante, l’ambiance encore plus, les personnages torturés... Sans doute cela mérite-t-il de mûrir encore un peu pour gagner en profondeur et éviter quelques embranchements un peu "facile" mais c’est loin d’être désagréable (...)

Lire la suite

Le Saut de l’ange - Lisa Gardner

Je suis extrêmement mitigé sur ce roman de Lisa Gardner, le premier que je lis, et que je n’ai pas choisi pour être honnête puisqu’il s’agit d’un livre proposé dans le cadre d’un prix pour lequel je suis membre du jury. J’ai eu beaucoup de mal pour plusieurs raisons, l’histoire tout d’abord, que j’ai trouvé longue, pas forcément inintéressante mais mal exploitée. Aucune ambiance ensuite et puis des personnages "surjoués", des longueurs à n’en plus finir, une impression de tourner en rond... le roman est en fait porté par un ou deux retournement de situation bien placé et pour ma part, je me suis dit puisque (...)

Lire la suite

L’Affaire Isobel Vine

Une découverte bien sympathique grâce au site Babelio. J’ai reçu le dernier roman de l’auteur et mon côté un peu maniaque m’a poussé à acheter les deux premiers tomes avant de lire celui que j’ai reçu. J’aime bien voir l’évolution des différents personnages au fil des romans. Mais là, surprise, le premier roman sorti en français chez Points n’est en fait pas le premier mais le 4ème... Et ça se ressent clairement des enquêtes sont évoqués, la relation entre deux personnages a déjà beaucoup de vécu... Bref, choix un peu perturbant, je verrai bien à la lecture des tomes suivants si le côté "flashback" va bien (...)

Lire la suite

Horrora Borealis - Nicolas Feuz

Je n’avais encore jamais entendu parlé de cet auteur vendu comme la petite pépite du polar helvétique. Mon avis va sûrement être moins dithyrambique. Il y a une chose que l’on ne peut pas reprocher à ce court roman policier, c’est de manquer de rythme. Tout va à cent à l’heure et on se laisse facilement emporter par ce rythme infernal. Autre point positif mais qui relève vraiment du ressenti personnel, j’ai plutôt bien accroché avec les différents protagonistes. J’ai également plutôt été surpris par les différents retournements de situation / surprises de ce roman, un bon page turner. Mais là ou j’ai été (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles