Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

5 livres à lire

1 livre lu

39 livres notés

43 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

45 films vus

45 films notés

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

59 séries TV vues

58 séries TV notées

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Grindadráp - Caryl Férey

Ce que j’apprécie avec Caryl Férey, c’est le fait qu’il explore des lieux peu médiatisés à travers sa fiction clairement engagée. Le présent ouvrage ne fait pas exception et nous emmène vers une terre rarement explorée en littérature : les îles Féroé. Il nous livre ici un roman où le crime s’entrelace avec les traditions - ici le grindadráp, cette pratique traditionnelle controversée de chasse aux globicéphales -, les tensions écologiques, et une forme de mysticisme dérangeant. L’enquête progresse dans un climat pesant, sur une île repliée sur elle-même, où se mêlent secrets anciens, (…)

Lire la suite

La Menteuse - Sophie Stava

"La Menteuse" est un thriller domestique centré sur le thème du mensonge et du besoin d’exister. On y suit une protagoniste animée par un profond désir d’être vue, de sortir de l’invisibilité que lui confère une existence banale. Pour se sentir exister, pour appartenir à un monde qui lui échappe, elle choisit le mensonge comme mode d’expression et de survie. Mentir devient alors sa manière d’être dans le monde, un réflexe presque pathologique, une véritable stratégie identitaire. Les conséquences de cette spirale mensongère créent la tension et la dynamique du récit. L’autrice dose assez (…)

Lire la suite

À retardement - Franck Thilliez

Si j’avais moyennement été convaincue par « Norferville », je dois dire que ce coup-ci, Thilliez a su m’embarquer avec lui dans ce thriller complexe et captivant mêlant psychiatrie, meurtres énigmatiques et traumatismes familiaux. J’ai apprécié l’authenticité et la crédibilité des descriptions de l’univers psychiatrique derrière lesquelles on sent un véritable processus de recherches et de documentation sans tomber dans le jugement. Le style fluide et immersif fait naitre une tension croissante et une atmosphère oppressante, rythmées par une bonne dose de suspense toujours aussi bien (…)

Lire la suite

Les Testaments - Margaret Atwood

Une fois le roman "La servante écarlate" terminé, il fallait absolument que je me procure cette suite (qui n’en est pas vraiment une, car il n’y a pas de continuité directe avec le récit précédent) qui est quand même sortie 34 ans après. Elle reprend l’histoire environ 15-16 ans après la disparition d’Offred/Defred, mais de façon complètement différente, sous la forme de trois témoignages cette fois, trois récits parallèles qui s’entrelacent, ce que j’ai trouvé hyper intéressant. On y découvre la vie sous Gilead, mais aussi comment des structures de résistance ont pu exister, aussi bien (…)

Lire la suite

La Servante écarlate - Margaret ATWOOD

J’avais regardé une grosse partie de la série bien avant de me lancer dans la lecture du roman, et je dois dire que l’adaptation est plutôt fidèle. De fait, mise à part la fin du roman qui explose littéralement comme une bombe, je n’ai pas vraiment eu de surprise, mais j’ai quand même beaucoup apprécié me plonger dans cette lecture. Je suis assez choquée par le côté très actuel de ce récit qui date pourtant de 1985 (même si ça n’est pas si loin que ça). L’histoire explore le contrôle patriarcal des femmes, tant sur leur corps que sur leurs fonctions reproductrices, dans un contexte de (…)

Lire la suite

L’île des souvenirs - Chrystel Duchamp

Je ne connaissais pas du tout Chrystel Duchamp, et je remercie BePolar de m’avoir offert l’opportunité de mettre le nez dans l’un de ses romans. J’ai pris une claque mo-nu-men-tale ! Au départ, l’histoire ne paie pas de mine. C’est bien écrit, captivant , très intense et plein de tension, accrocheur. L’écriture donne envie de poursuivre la lecture jusqu’au petit matin. Pratique, si comme moi vous connaissez des périodes d’insomnies. Cela dit, il m’a fallu faire plusieurs pauses, histoire de reprendre mon souffle. L’atmosphère est si épaisse, si sombre... Les pages défilent très vite, (…)

Lire la suite

Écouter le noir - Collectif

Ravie de retrouver des auteurs que j’adore et de découvrir le style d’autres que je ne connaissais jusque-là que de nom, c’est avec un plaisir évident que je me suis lancée dans la lecture de ce sombre recueil. Le thème général du livre tourne autour des différents sens du mot « audition », sujet qui sonne finalement comme une évidence pour Yvan Fauth, ce dernier souffrant d‘hyperacousie (intolérance au bruit). En laissant carte blanche à des grands noms de la littérature policière française (et britannique), il nous offre une palette de nouvelles riches en surprises et en subtilités. (…)

Lire la suite

HS 7244 - Lorraine Letournel Laloue

J’ai un peu de mal à trouver les mots justes pour vous décrire l’émoi qu’a pu me causer ce livre, magnifiquement bien écrit mais ô combien horrible. Pour moi, c’est un coup de coeur, mais j’en ai presque honte, tellement le sujet qu’il aborde est abominable. Comment vous en parler, sans dévoiler ce qui crée la surprise dans ce roman et lève le voile sur des événements qu’on peine à imaginer, mais qui ont pourtant eu lieu… Parce qu’autant que vous le sachiez, c’est un récit inspiré de faits réels qui ont défrayé la chronique il n’y a pas si longtemps. Lorraine Letournel Laloue parvient (…)

Lire la suite

L’ombre du renard - Nicolas feuz

Il est de coutume chez moi, de lire les romans de Nicolas Feuz d’une traite tant ils sont prenants. Sachez que celui-ci n’a pas fait exception à la règle et qu’il a été littéralement dévoré en quelques heures, me tenant en haleine jusque tard dans la nuit. Il était pour moi inconcevable de le lâcher avant d’avoir atteint la toute dernière page. Dès le prologue, l’auteur donne le ton, avec un meurtre des plus sadiques découvert dans un ancien couvent corse, et il me tardait déjà de lire le reste de l’histoire. Trimbalé entre la Corse et la Suisse où une équipe travaille sur le curieux (…)

Lire la suite

Chambre froide- David Koepp

J’ai A-DO-RÉ cette petite bombe ! Pour un premier roman, Monsieur Koepp, franchement bravo, c’est du lourd ! Si comme moi vous êtes adeptes des scénarios catastrophes mais réalistes, alors ce livre devrait grandement vous plaire. Imaginez plutôt… Un champignon, Cordyceps novus, (inspiré d’une sorte de fongus réellement existant au fonctionnement plus ou moins similaire) se nourrissant entre autre de chaleur et d’eau, suffisamment intelligent pour prendre le contrôle d’un cerveau qu’il soit animal ou humain et le manipuler à sa guise et n’ayant qu’un seul but : l’expansion à la Terre (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles